Dernières Chroniques

                   

lundi 13 mai 2019

C'est Lundi, que lisez-vous ? #232

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. 
Les liens sont compilés sur le blog de Camille chaque semaine. 

Depuis le début du mois de Mai, aka le mois de la Fantasy, j'ai réussi à lire deux romans malgré le fait que la motivation pour justement lire de la Fantasy soit aux abonnés absents. J'essaie doucement mais sûrement de reprendre un rythme de lecture plus régulier, ne serait-ce qu'en lisant quelques chapitres minimum par jour, maintenant que mon mode de vie s'est stabilisé mais c'est pas encore gagné.
Coraline : C'était mon premier récit de l'auteur et je dois dire que je n'ai pas été vraiment convaincue. L'histoire est très courte donc ça a vite été lu, en une soirée c'était plié, mais j'en suis sortie très dubitative.
Ivy Wilde #1 : Un achat compulsif lors du dernier Livre Paris que je ne regrette pas. J'ai énormément apprécié ce roman et je suis même un peu dégoûtée de ne pas avoir la suite sous la main (alors que cela ne se termine même pas en cliffhanger). L’héroïne est totalement déjantée et l'univers vraiment hyper sympa, clairement tout le bien qu'on entend de ce roman est mérité !

Pour ce mois de la Fantasy j'ai décidé de mettre le titre de toutes mes lectures prévues dans une tirelire et je laisse donc le hasard décider pour moi. Eh bien après Ivy Wilde le hasard a décidé qu'il était temps que je me lance dans La Légende des Quatre !

Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve mais pour référence voici ma pile du mois.

Comme je l'avais expliqué j'ai envie d'un peu diversifier les sujets que j'aborde sur le blog et pour commencer j'ai donc décidé d'ajouter cette petite section blabla à mes bilans hebdomadaires et mensuels. J'ai déjà vu cela chez plusieurs copinautes, ne croyez pas que j'ai inventé l'eau chaude hein, et j'aime bien le concept de personnaliser un peu ce genre d'articles qui peuvent être assez impersonnels au final (et puis ce sera sûrement drôlement sympa sur un plan perso d'y revenir quelques temps plus tard).

Depuis le début du mois mon temps est relativement rythmé par les suites de mon emménagement. En effet si je suis officiellement dans mon nouvel appartement depuis début avril, les choses se font assez lentement principalement par manque de temps et de logistique. Maintenant que j'ai acheté tout mes meubles il s'agit donc pour moi de rapatrier toutes les affaires que j'avais laissé chez mon père et j'avoue que j'ai l'impression de ne pas en voir le bout. Il faut dire qu'au rythme de 2 ou 3 cartons par jour ça avance à un rythme de tortue (surtout avec 3 bibliothèques pleines à emmener en plus du reste). Ceci dit j'ai bon espoir que d'ici la fin du mois les choses soient relativement proches de la fin, on y croit 👊

Sinon, pour parler de quelque chose qui me hype beaucoup plus que de me balader les bras chargés de cartons, le décompte avant les concerts des BTS est passé en dessous des 1 mois. Autant vous dire que dans mon GC on est à fond (surtout depuis que la tournée a débutée aux US) et qu'en tant que personne ayant une bonne influence (ah ah) j'ai déjà convaincue deux copines de prendre des places de dernière minute pour le second concert. Clairement ça aide pas leurs finances mais moi je me sens moins coupable d'avoir claqué pas mal d'économies pour justement assister à ces deux concerts. Althea, spécialiste pour embarquer les copines vers le fond avec elle 😂

Ce ne sont pas exactement des articles récents mais au cas où vous ne les auriez pas vu :

Explications concernant mon absence de ces derniers mois
Chronique || The Wicked Deep

Où me trouver : 

10 commentaires:

  1. Bonne semaine & bonnes lectures 🙂

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Ivy Wilde et La légende des quatre :D
    Il faut que je lise les suites de ces deux sagas d'ailleurs ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de lire Ivy Wild !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement, c'est vraiment une très bonne saga qui s'annonce avec ce tome 1 :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Une braise sous la cendre est un livre absolument génial ! J'espère que tu aimeras.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entend que du bien depuis sa sortie VO donc je suis hyper curieuse, j'espère que j'aurais le temps de le lire et qu'il sera à la hauteur de mes attentes :)
      Belle semaine !

      Supprimer
  5. Dommage pour Coraline. Ce fut également mon premier roman de l'auteur et j'ai bien apprécié son univers.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

❤️