Dernières Chroniques

                   

jeudi 25 octobre 2018

La Séance de Rattrapage #50 || Septembre & Octobre 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les émissions / documentaires
(comme je n'ai rien à signaler niveau films, je rajoute officiellement une partie "documentaires/émissions" à mes Séances de Rattrapage)
The Return of Superman - (Genre : Docu/Real TV Sud-Coréen) - Épisodes 1 à 43 : Mon addiction de ce dernier mois au point que j'en regarde au moins un épisode par jour (alors que ça fait deux mois que je traîne les pieds pour regarder quoique ce soit). Déjà c'est hyper facile d'accès puisque c'est en vost sur Youtube donc hop on dégaine son téléphone, on active son wifi, et on peut se mater un épisode. Mais surtout c'est étrangement fascinant alors que de base le pitch de départ est pas révolutionnaire : des papas célèbres qui se retrouvent seuls à s'occuper de leurs enfants pendant 48h. Sauf que pour se plonger dans la culture coréenne, ce qui était mon but à la base quand j'ai regardé par curiosité, c'est redoutable. Puis les enfants étant pour la plupart jeunes, on intègre du vocabulaire coréen en même temps qu'eux (fun fact : le premier mot coréen que j'ai retenu c'est "poisson" grâce à la petite Haru ahah). Honnêtement c'est le genre de programme parfait si on s'intéresse à la culture du pays (clairement on a une meilleure idée de comment les choses sont que en regardant des dramas hyper romancés, c'est intéressant de voir à quel point la société coréenne peut rappeler nos années 60/70 sur certains points d'ailleurs) et si on veut essayer de débuter dans la langue. (5/5)

Les séries
One More Time (The day after we broke up) Saison 1, épisodes 1 & 2 : L'idée de départ est assez vue et revue avec un héros insupportable (mais beau à tomber) qui revit en boucle les mêmes 24h. Du coup on sait assez rapidement où ça va aller, qu'il va falloir qu'il redevienne une bonne personne pour tenter de casser la boucle etc, mais on se prend bien au jeu. Y'a que 8 épisodes de 30 minutes en plus donc j'vais rapidement me regarder la suite. (4/5)
YG Future Strategy Office Saison 1, épisodes 1 & 2 : Alors là c'est clairement spécial puisque déjà c'est un sitcom, donc faut accrocher à un humour un peu particulier, mais en plus c'est une parodie centrée autour de la compagnie YG entertainment qui est une des trois plus grosses compagnie sud-coréenne. C'est chez eux notamment qu'était Psy jusqu'à ce qu'il décide de lancer sa compagnie cette année et surtout c'est chez YG qu'on retrouve BIGBANG... dont le plus jeune membre est le héros de ce sitcom. Bref tout ça pour dire qu'il faut au moins être un peu familier avec YG, et en particulier avec BIGBANG, pour comprendre 90% des vannes, du coup c'est pas pour tout le monde et même moi je suis pas sûre de me faire tous les épisodes. (3/5)
Age of Youth Saison 1 complète : C'est le tout premier drama que j'ai commencé et j'ai tout de suite accroché. Vraiment je pense que c'est le programme parfait pour débuter dans le genre, même si parfois c'est un peu forcé sur les rebondissements que vivent les personnages et que les épisodes sont un peu longs (mais y'a que deux saisons donc ça passe). (5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤️