Dernières Chroniques

                   

mardi 28 août 2018

Unboxing || Fairyloot - Mutinous Pirates

Pour toutes les informations concernant la Fairyloot, comment ça marche, le prix, etc. vous pouvez consulter mon article de Février qui détaille tout cela. Pour tout mes unboxing de box littéraires il y a ce tag qui regroupe l'ensemble des articles du blog à ce sujet.

A noter que ces derniers mois la Fairyloot a eu plusieurs problèmes avec des items mal imprimés (comme l'un des items de cette box). La compagnie est très pro concernant ces soucis et a, pour le moment, à chaque fois choisi de refaire imprimer le(s) item(s) et de les réexpédier. Néanmoins c'est peut-être à prendre en considération si vous décidez de vous abonner car cela devient presque une habitude (ça c'est produit sur deux box consécutives là).


Trève de blablas... Voici ce que contenait la Fairyloot d'Août dont le thème était "Mutinous Pirates"
  • Une bougie - Encore une fois Fairyloot me fait très plaisir en incluant une bougie dans sa box du mois. Néanmoins cette fois-ci elle n'a aucun rapport avec le livre inclu mais est une création autour d'un personnage du roman To Kill a Kingdom. Personnellement je n'ai pas lu le roman, du coup le rapport avec le personnage est un peu perdu me concernant, mais ça reste un item toujours très efficace peu importe qu'on connaisse l'oeuvre originale ou non. (Créatrice : Nerd Poured Candles)
  • Un étendard - On passe à l'item de cette box qui m'a le moins convaincue avec cet étendard. Déjà il est en tissu très souple, un peu satiné, et donc il a marqué la façon dont il était plié dans la box, mais en plus les finitions ne sont pas supers (la corde tient mal, les petites boules qui ferment les parties en bois du haut et du bas se barrent, etc.). La citation quant à elle est tirée de la saga Grisha. A noter d'ailleurs qu'on recevra cet item une nouvelle fois dans les mois à venir car il y a une faute d'orthographe dessus (usually est écrit avec deux s). Je pense d'ailleurs commencer à mettre de côté les items des box qui ne me plaisent pas plus que ça histoire de faire une petite box que je ferais gagner (hésitez pas à me dire si ça vous tente en commentaires ^^). (Créatrice du design : Reverie and Ink)

  • Un extrait/poster - On reste dans l'univers de Grisha avec cet extrait du spin-off King of Scars qui sortira dans les mois à venir en anglais. Le petit truc sympa c'est que lorsqu'on déplie l'extrait on se retrouve avec un poster très simple mais super efficace qui est basé sur le héros de ce spin-off. 
  • Un magnet - Très difficile à photographier car il reflète beaucoup, on trouve ce joli magnet qui reprend une citation du roman Daughter of the Pirate King. Une fois encore c'est un item qu'on est en mesure d'apprécier même si on a pas lu le roman en question, chose que j'apprécie énormément. (Créatrice : Miss Phi)
    • Une gourde & un cachet de cire - Cette fois-ci on passe d'abord à l'item de la box que j'ai préféré : une gourde qui reprend une citation de Jack Sparrow de la saga ciné Pirates de Caraïbes. C'est un item utile, qui a l'air solide, avec semble-t-il de belles finitions (en tout cas ça a pas l'air d'être le genre de bouteille qui va fuir dans le sac), et dont le design/appartenance à un fandom restent discrets. J'adore. (Créatrice : KDP Letters) Ensuite on trouve également un cachet de cire. C'est pas le genre d'item qui m'emballe plus que ça, personnellement je ne me vois pas l'utiliser, mais ça reste original et dans le thème donc je valide (à noter qu'il n'y a pas d'instructions incluses mais que la carte spoiler indique une adresse annexe du site Fairyloot où on peut les trouver). 
    • Un savon/gommage au sucre - Je suis toujours très dubitative à l'inclusion de savons dans ces box et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Vraisemblablement c'est un savon qui une fois mouillé à un effet gommage/exfoliant. Après le design est sympa et surtout c'est un item qui a été crée en rapport avec le roman du mois puisque d'après la spoiler card l'étiquette et ce qu'elle indique sont directement inspiré d'un élément du bouquin. (Créateur : Geeky Clean)
    • Les goodies de la box et du roman - Comme chaque mois dans la Fairyloot on retrouve un MP avec l'illustration du mois, un code pour trouver d'éventuels amis lecteurs pour faire une LC du roman (mais personne ne le partage jamais, pourtant l'idée est sympa), et un fascicule avec une interview et quelques infos autour de la box. Il y  avait également une illustration en rapport avec le roman, avec une lettre de l'auteure au verso, et une petite carte recto/verso avec des plantes de fiction, là encore en rapport avec le bouquin inclu. (Illustratrice : Taratjah)
     
    • Le roman - Ce mois-ci le roman proposé est These Rebel Waves de Sara Raasch. Le résumé a l'air top et surtout la couverture est superbe (c'est la couverture originale, pas d'exclu de couv' pour ce mois-ci). Le roman est également dédicacé (on va pas se mentir, la page de dédicace est hypra moche avec cette barre blanche en plein milieu pour la signature de l'auteure) et les pages sont vert fluo.

    Verdict ?
    Une Fairyloot qui globalement m'a bien satisfaite. Je l'ai moins aimé que celle d'avril que j'avais adoré, mais elle m'a aussi beaucoup plus plu que celle de mars qui m'avait beaucoup déçue. Je vais certainement faire une petite pause dans mes commandes de Fairyloot dans les mois à venir, principalement pour des raisons financières (pour le côté pratique je préfère garder mon abonnement Owlcrate plutôt que celui-ci), mais clairement quand un thème me retapera dans l’œil et que j'aurais les moyens je recraquerais sans soucis !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    ❤️