Dernières Chroniques

                   

samedi 25 août 2018

La Séance de Rattrapage #50 || Août 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

La Finale -  Un film au thème touchant et avec de bons acteurs. Malheureusement le scénario m'a semblé un peu léger, avec beaucoup trop de raccourcis pris, et le résultat final en souffre pas mal. (3.5/5)
The Kissing Booth - Un film pour adolescent dispo en exclu sur Netflix et dont je n'attendais pas grand chose... Sauf que j'ai été agréablement surprise car j'ai passé un chouette moment sans prise de tête. A noter que c'est adapté d'un roman qui a vu le jour sur Wattpad à l'origine mais qui n'a pas été traduit en français (personnellement je ne l'ai pas lu mais j'ai vu des avis très négatif passer à propos du fait que le livre n'avait semble-t-il pas été édité malgré son passage en publication "classique" et était une cata grammaticale/orthographique). (4/5)
Gaston Lagaffe Sans être un film fou, j'ai trouvé que ce long-métrage ne méritait pas tout le mal qui en a été dit. C'est pas le film de l'année, le scénario est pas hyper poussé (en même c'est adapté une BD qui est une succession de sketchs sans vrai fil rouge), mais y'a pas mal de cœur qui a été mis à l'ouvrage afin de présenter un univers dans la continuité de la BD et le résultat est plutôt chouette. (3.5/5)
To all the boys I've loved before J'ai adoré. Je l'ai déjà vu deux fois et à chaque fois que je lance Netflix je suis tentée de le mettre une troisième fois. Les acteurs sont tops, le scénario aussi, et Peter K. est tout autant dreamy et LE bookboyfriend YA parfait qu'il l'est dans le roman. Pour être honnête je crois que ce film est le truc que je n'attendais plus : une adaptation que j'ai préféré au roman, malgré le fait que j'ai adoré le dit roman. Un miracle ! ()

Les séries

The Good Place Saison 1, épisodes 1 & 2 : On me l'a recommandé plusieurs fois sur insta lorsque j'ai demandé des séries à regarder sur Netflix... Malheureusement j'ai pas DU TOUT accroché, au point de pas réussir à persister au-delà des deux premiers épisodes. (2/5)
Code Black Saison 3, épisodes 7 à 10 : J'aime toujours autant et l'épisode 10 m'a laissé en mode WTF. J'me garde un peu les derniers épisodes au chaud car après y'en aura plus mais sincèrement ce fut une super série à regarder (malgré la mauvaise habitude des scénaristes à virer des personnages entre les saisons sans jamais nous donner d'explications). (5/5)
Brooklyn Nine-Nine Saison 4, épisodes 11 à 17 : J'aime, j'aime, j'aime. Tellement contente de savoir que cette série a été sauvée de l'annulation aux USA et qu'on continuera à suivre ces flics totalement déjantés. (5/5)


The Big Bang Theory Saison 11, épisodes 1 à 10 : La série oscille entre épisode très drôle et ennui total, honnêtement malgré tout le plaisir que j'ai à voir les épisodes réussis de cette série je suis contente de savoir que la douzième saison sera la dernière. (4/5)
Supernatural Saison 8, épisodes 15 à fin de saison : Je savais que si j'arrivais à me mettre dans le mood pour cette série j'allais engloutir les épisodes sans m'en rendre compte et effet j'ai terminé la saison 8 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et vu que y'a la saison 9 complète sur Netflix y'a de fortes chances pour que je la lance dans les mois à venir ^^ (5/5)
Insatiable Saison 1, épisodes 1 à 3 : Une série qui a fait un énorme bad buzz avant même sa sortie, un bad buzz discutable car quand on prend la peine de regarder le produit final on se rend vite compte que c'est une série satyrique, avec tout les extrêmes que cela implique. Personnellement j'ai pas accroché, justement car c'est satyrique et que c'est pas mon genre préféré, et j'ai donc regardé seulement trois épisodes sans avoir forcément envie de voir la suite (dans tous les cas je serais plus qu'étonnée si Netflix décidait de continuer sur une saison 2). (2/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

6 commentaires:

  1. J'adore B99, je m'y suis mise il y a peu et j'ai vu les trois premières saisons. C'est mon feel-good personnel !
    J'ai adoré To All the Boys I've Loved Before aussi ! Plus que le roman que je lis en ce moment, même si lui aussi est sympathique ^^ Et j'ai pas aimé The Kissing Booth par contre... haha.
    Je te souhaite de bon visionnage pour le mois prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide l'effet feel-good de B99, ça marche à tous les coups !
      J'avais bien aimé le roman de TATBILVB mais je trouve le film carrément plus efficace. Par contre j'espère qu'ils ne suivront plus les romans à la lettre si ils font une suite au film car elles sont pas vraiment anecdotiques et pas hyper quali :/ The Kissing Booth j'ai trouvé ça mignon et sans prétention ^^ J'avoue que j'ai énormément apprécié le fait que y'ai une vraie amitié garçon/fille dans l'histoire pour une fois et ça a influencé mon ressenti final je pense.
      Merci !

      Supprimer
  2. J'ai été moi aussi plutôt surprise par The Kissing booth, j'ai particulièrement aimé la relation fusionnelle entre les deux meilleurs amis. Par contr,e je ne savais pas qu'il était adapté d'un livre. Cette bonne surprise me donne bien envie de découvrir To all the boys I've loved before même si je n'ai pas lu les livres.
    J'ai regardé la moitié de la première saison de The Good Place et même si j'adore Kristen Bell, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire... Comme Insatiable que j'ai trouvé beaucoup trop surjoué, j'aime pas du tout le jeu des personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord que la relation amicale est un des points forts du film ! J'avais TROP peur qu'ils viennent tout gâcher, comme 99% du temps quand on parle d'une amitié garçon/fille, avec l'un des deux ayant des sentiments refoulés et j'ai donc été agréablement surprise. Je te conseille à 200% To all the boys I've loved before en tout cas :D
      Je me sens tellement moins seule pour The Good Place ! J'adore Kristen Bell aussi donc j'avais vraiment envie d'apprécier la série mais ça ne passe pas du tout avec moi. J'ai du mal avec le concept et je trouve ça vraiment pas drôle globalement :/

      Supprimer
  3. Je viens tout juste de finir de lire A tous les garçons que j'ai aimés et ça a été un coup de cœur, je vais regarder le film ce soir j'ai trop hâte, il semble vraiment faire l'unanimité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le film te plaira au moins autant que le roman :D

      Supprimer

❤️