Dernières Chroniques

                   

vendredi 27 juillet 2018

La Séance de Rattrapage #49 || Juin & Juillet 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Kingsman 2 : The Golden Circle -  Grosse déception pour moi après avoir tant adoré le premier. On ne retrouve pas du tout l'état d'esprit qui avait fait sa réussite et surtout le scénario frise parfois le ridicule. Honnêtement ils devraient vraiment arrêter les dégâts là (malheureusement ils prévoient moult spin-off et suites :/) (2.5/5)
Midnight Sun - Un bon gros navet qui se veut dans la lignée de A Walk to Remember sauf que NOPE. Si je devais vous pitcher le film je dirais juste que c'est l'histoire d'une nana qui est très très c*nne et elle en paie le prix. Au-delà de ça le jeu d'acteur est en plus dans l'ensemble déplorable. Bref un film à oublier très vite ! (1/5)
The Yellow Birds C'était sympa mais pas assez poussé à mon sens, globalement j'ai trouvé qu'on restait un peu en surface de l'ensemble des sujets abordés. Après y'a eu un remontage du film assez tardif, suite à des retours mitigés concernant la fin à Sundance si je ne rappelle bien, donc peut-être que la première version était plus réussi et percutante. (3.5/5)

Les séries

Grey's Anatomy Saison 14, épisodes 14 à 16 : Cette série est en train de couler doucement mais sûrement et après avoir investi + de 10 ans de ma vie dedans j'ai du mal à m'imaginer arrêter avant le naufrage final, j'aimerais avoir le courage de stopper par contre car ça devient de + en + une corvée à regarder depuis la saison dernière. (3/5)
Code Black Saison 2, épisodes 11 à fin de saison + Saison 3, épisodes 1 à 6 : Que j'aime cette série ! Je comprend pas que CBS ait décidé de s'en séparer et de garder des séries qui font grosso modo des audiences similaires mais qui sont bien moins qualitatives.  (5/5)
The Fosters Saison 1, épisodes 1 à 12 : J'avais envie de regarder une série sans prise de tête pendant les vacances et je me suis donc décidée à commencer cette série qui a parfaitement fait le job. C'est dans la lignée des grosses séries familiales d'ABC Family, c'est pas du grand art mais c'est super divertissant. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

3 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir un peu moins apprécié le deuxième Kingsman que je n'avais pas vu longtemps avant le premier mais ça allait. C'est sûr, il est encore plus improbable et gros dans les moments d'action. Mais j'ai bien aimé Julianne Moore en méchante névrosée ^^ Je ne savais pas qu'il comptait y avoir des spin-offs ! J'ai vu Bella Thorne dans You get me et j'ai trouvé son jeu affreux, surjoué. Ça me donne beaucoup moins envie de voir Midnight sun...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julianne Moore est un des points positifs du Kingsman 2 en effet :) Finalement y'a que leurs méchants qu'ils arrivent à réussir d'un film sur l'autre.
      Je te confirme que Bella Thorne joue comme un pied dans Midnight Sun, c'est affolant :o

      Supprimer
    2. Dommage pour Midnight sun même si je pense quand même le regarder, ça me fera peut-être rigoler ^^

      Supprimer

❤️