Dernières Chroniques

                   

vendredi 1 juin 2018

Bilan Mensuel #62 || Mai 2018

Ce mois-ci j'ai lu 5 romans et 6 mangas.
Soit un total de 3396 pages pour une moyenne de 4.5/5.

Petit fail pour ma première participation au mois de la fantasy puisque je n'ai lu que 3 livres alors que je visais les 4, voir si possible 5, lectures. Bizarrement c'est Lord of Shadows de Cassandra Clare qui m'a fait prendre du retard, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'y mettre et je l'ai donc mis en pause. Après je dois dire que j'étais bien lancée jusqu'à ce que je parte quelques jours et ça n'a pas aidé non plus, j'avais envie de rien commencer avant de partir de peur de laisser une lecture top en plan ^^' Maintenant j'ai reçu pas mal de SP en fin de mois et va falloir que j'essaie de lire tout ça avant de partir en vacances fin Juin, pas sûre que j'y arrive mais ça s'tente !

Livres : 
- Gardiens des Cités Perdues #4 ()
- Queen of the Tearling #1 (4/5)
- Le Sportif & l'Introvertie (4/5)
- Puisque c'est ma Rose #1 (5/5)
- L'anti-Magicien #1 (4.5/5)

Mangas :
- Blue Spring Ride, vol. 8 (5/5)
- Blue Spring Ride, vol. 9 (5/5)
- Coeur de Hérisson, vol. 3 (4/5)
- Be-Twin You & Me #1 (4/5)
- Be-Twin You & Me #2 (4/5)
- La Brigade Temporelle #2 (4/5)


Les Objectifs 2018
  • Pas de pression à propos du blog -> Réussi. Je compte cet objectif comme réussi car globalement j'ai été assez cool concernant le blog durant ce mois de mai et que j'ai plutôt réussi à poster ce que je voulais (par exemple j'ai chroniqué quasiment l'ensemble des livres que j'ai lu ce mois-ci et ça fait plaisir de pas voir ma liste de livres à chroniquer s'allonger encore et encore). Par contre sur la dernière semaine du mois j'ai été assez frustrée de ne pas pouvoir poster comme je le voulais. Je commence à avoir un petit nombre d'articles qui ne demandent qu'à être retranscris dans blogger, y'en a même certains où j'ai juste à faire la mise en page, mais je me suis blessée au dos et j'ai juste pas pu rester assise devant le pc plus de 20 minutes pendant 4 jours... Le plus WTF de cette histoire c'est quand même que je me suis fait mal en rangeant mes bibliothèques. La lecture peut être dangereuse les gens !
  • Lire 100 livres/mangas/BD durant l'année -> 51/100. D'après Goodreads j'ai dix livres d'avance, elle est pas belle la vie ? 
  • Ecouter un album dans les nouveautés Spotify -> Réussi. Pas de risque pris ce mois-ci puisque j'ai écouté le nouvel album d'un artiste que j'apprécie beaucoup et je me suis donc bien ambiancée sur Voicenotes de Charlie Puth.

10 commentaires:

  1. Tu vas parvenir à lire tout tes SP avant fin juin ! Ca va le faaaaaire ✊🏼 D'ailleurs tu pars où en vacances ?
    Courage pour la douleur au dos, j'espère que ça va vite passer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts ! J'me dis que si je me concentre sur les SP papiers ça peut être jouable, les SP numériques c'est pas important car j'aurais ma liseuse avec moi ^^
      Je pars à Paris (destination glamour, bonjour 😂). En fait je retourne chez l'amie qui m'avait déjà accueillie pour le SDL, on va voir Bruno Mars & Ed Sheeran en concerts puis elle va me faire un peu visiter (et aller à Disney 😍 J'ai 5 ans dans ma tête 😆)
      Merci copine ❤ Ça commence à aller mieux et j'arrive à tenir une position assez longtemps pour faire quelque chose de productif :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Le sportif et l'introvertie. Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de juin.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu également en mai le tome 4 de Gardiens des cités perdues et j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre.
    Je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. C’est un bon bilan ça! 👍😁
    Comment il me tarde la fin du mois!! 😜😜😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi jumelle, ça va être tellement bien 😘

      Supprimer
  5. Courage pour ton dos (et oui, être lectrice est un danger de tous les instants ! ^^). J'espère que tu te rétabliras vite, c'est bête de se retrouver coincée comme ça :/
    Un très bon mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sous-estime trop les dangers qui nous entourent xD Merci ❤ Ça commence déjà à aller mieux mais j'essaie de faire attention car il suffit que je m'assois mal quelques heures et c'est la rechute ^^'
      Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer

❤️