Dernières Chroniques

                   

vendredi 25 mai 2018

La Séance de Rattrapage #48 || Mai 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Avengers : Infinity War (film de SF américain) Un très bon Marvel, bien mieux que le dernier Avengers (Ultron) qui partait parfois un peu dans tous les sens. Y'a des pertes assez importantes dès le début du film donc on se passionne vite pour les enjeux, il y a des passages très drôles aussi, mais après la fin qui a tant fait parler n'est puissante que si on y réfléchi pas plus de 2 secondes (disons que les choix qui y sont faits sont forts mais le problème avec Marvel c'est qu'ils t'annoncent des calendriers de sorties 5 ans en avance donc on sait déjà ce qui va s'annuler rien qu'en sachant quels films sont déjà dans les tuyaux). (5/5)
Les Tuche 3 (comédie française) Un peu déçu de ce troisième film des Tuche qui finalement n'est qu'une succession de sketchs et n'a pas de réel scénario. (3/5)
Solo : A Star Wars Story (film de SF américain) J'ai pas fait d'articles films depuis longtemps mais Solo va avoir le sien tant le procès d'intention qui lui est fait n'est pas justifié et que ça m'agace prodigieusement. Honnêtement j'ai l'impression que les haters des nouveaux SW ont décidé de cristalliser leur haine sur ce nouveau projet en particulier, entre les rumeurs sans sources/fondement relayées comme des faits et les dizaines d'avis écrits par des gens qui ne l'ont clairement pas vu on en a vu passer des vertes et des pas mûres. Je pense pas que c'est l'article film qui intéressera le plus du blog (les articles film, même ceux des adaptations, sont pas forcément bien accueillis de toute façon) mais j'vais le faire car sinon cette Séance de Rattrapage va faire 6km de long rien que à propos de Solo. Donc pour ceux qui se posent des questions sur le film, hésitent à aller le voir ou que sais-je, j'en reparle dans les jours prochains (je laisse un peu reposer mon avis jusqu'à mon second visionnage) avec un article. (5/5)

Les séries

Grey's Anatomy Saison 14, épisodes 11 à 13 : Toujours pas emballée par cette saison, au plus ça avance au plus je regarde par habitude mais sans réel intérêt.  (3/5)
The Sinner Saison 1, épisode 1 : C'est la copinaute Bib qui m'a recommandée cette série dans une dernière Séance de Rattrapage et comme elle connait bien mes goûts je ne me suis pas posé de questions : j'ai directement regardé le pilot. En tout cas ça s'annonce comme une mini-série super prenante, j'ai hâte d'avoir le temps de regarder la suite :) (4/5)
13 Reasons Why Saison 2 complète : Cette deuxième saison n'a pas exactement été ce à quoi je m'attendais mais j'ai quand même dévoré tous les épisodes en seulement deux après-midi. Côté trucs intéressants j'ai aimé qu'ils adressent les reproches qui ont été faits à la saison 1 et qu'ils continuent à évoquer (et surtout montrer) des sujets tabous et complexes. Je pense d'ailleurs que y'a certains passages que j'ai eu beaucoup plus de mal à regarder que dans la saison 1... Après j'attends de la série qu'elle n'élude pas ces passages et je comprend pas ceux qui aimeraient que la série le fasse. Tant que y'a des messages pour prévenir les gens qui pourraient être trop sensibles à certaines sujets, comme c'est le cas ici avant chaque épisode aux scènes trop explicites, ça doit rester dans la série. C'est choquant à voir et c'est le but car ça doit l'être (je pense notamment à une scène du dernier épisode qui fait BEAUCOUP parler et qui a été intégrée et montrée dans la série car les scénaristes se sont rendu compte lors de leurs recherches que ce genre d'horreurs arrivait bien plus souvent que ce qu'on pourrait croire). Néanmoins j'ai été très déçue de la deuxième moitié du dernier épisode qui est, à mon sens, bien trop frileuse. Les scénaristes ne se sont pas mouillés et ça se termine un peu en WTF total. Dommage car y'avait sûrement des chemins bien plus forts et qui auraient permis de lancer une nouvelle discussion de manière bien plus appuyée dans une éventuelle saison 3. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

4 commentaires:

  1. J'hésitais un peu à aller voir Solo (enfin non je comptais y aller dans tous les cas mais j'étais un peu plus réticente) à cause de tous les avis négatifs que j'ai pu voir dessus. Pourtant j'ai adoré Star Wars 7 et Rogue One (un peu moins le 8 par contre). Ton avis me rassure donc et j'ai hâte d'aller au cinéma :)
    Je suis à l'épisode 5 de 13 reasons Why et je trouve la série super intéressante pour le moment même si Clay m’énerve un peu et que je ne comprends pas pourquoi ils ont donné à ce personnage cette direction, sur le fait qu'il reproche tout à Hannah tout le temps... J'ai hâte et peur en même temps de voir la fin du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas autant l'apprécier que moi, j'ai beaucoup aimé le 7 et et Rogue One aussi si jamais ça peut t'aiguiller :) Honnêtement j'avais lu peu d'avis avant de le voir mais depuis j'en ai lu pas mal et je suis assez en colère à ce propos (je passe presque plus de temps à m'en agacer qu'à parler du film dans ma chronique, du coup je la laisse reposer jusqu'à mon deuxième visionnage). Je trouve que beaucoup d'avis négatifs ne sont pas du tout objectifs et surfent sur la vague de toutes les rumeurs et des faux a priori qui étaient présents avant la sortie du film (je me demande si certains n'avaient pas déjà écrit/filmé leur avis avant de l'avoir vu limite). Je pense que les fans de SW sont parmi les plus gratuitement méchants et ça se ressent beaucoup sur ce film :/ Honnêtement c'est à se demander ce que certains en attendait en les écoutant parler x)
      Je suis d'accord sur le fait que Clay est pas mal pénible dans la saison 2 ^^' Après je peux comprendre qu'ils aient choisi de cette direction pour son personnage, il fait son deuil d'Hannah en fin de compte et la colère peut être une étape assez violente dans le processus.

      Supprimer
    2. De toute façon on voit une énorme haine de Star Wars par les " fans puristes " depuis son rachat par Disney. Pourtant je les trouve aussi bien qu'avant, même peut-être mieux sur certains points (les graphismes of course).
      Oui, il faut que je voie la fin pour m'en faire un avis complet, je t'en reparlerai :)

      Supprimer
  2. Alors, ayant ENFIN vu Avengers, je peux en parler... J’ai adoré! À part le début (😭😭)😅. C’est vrai qu’il est bien mieux que Ultron, et avec toutes ces « superstars » au casting je trouve que c’est assez bien géré... Après y’a un grand absent dans le film et c’est à peine s’il est mentionné, j’ai pas trop compris... Et pour la fin, effectivement je me fais pas trop de soucis, même si sur le coup j’étais en mode « oh noooon... » à chaque fois. Mention spéciale à Tom Holland, sa dernière scène était trop triste! 😢

    Solo.... Aaaaah Solo.... 🤤 Voilà... 😅😂 J’ai adoré aussi!!! Même si je l’ai vu en IMAX 3D VF et que j’aime ni la 3D ni la VF 😅 je retourne vite le voir en vo! 😜

    Grey’s j’ai avancé un peu plus que toi mais j’ai pas terminé non plus, c’est d’un ennui mortel.
    Et j’ai toujours pas attaqué la saison 2 de 13 Reasons Why, mais je me suis à moitié tout spoilé donc bon... 😐

    RépondreSupprimer

❤️