Dernières Chroniques

                   

mercredi 4 avril 2018

Unboxing || Fairyloot - Memorable Moments


Pour toutes les informations concernant la Fairyloot, comment ça marche, le prix, etc. vous pouvez consulter mon article de Février qui détaille tout cela. Et pour tout mes unboxing de box littéraires il y a ce tag qui regroupe l'ensemble des articles du blog à ce sujet.


Trève de blablas... Voici ce que contenait la Fairyloot de Mars dont le thème était "Memorable Moments"

  • Une carte + un MP - Comme tous les mois dans la Fairyloot on trouve d'abord une carte avec l'illustration du mois, au dos se trouvant le menu de la box, et un marque-page qui la reprend également.
  • Un MP + un badge - Deux items de promotion pour le roman The Belles. J'imagine que le roman pouvait entrer dans le thème (je n'en sais pas grand chose) ce qui explique la présence de ces deux objets. Rien de foufou en tout cas.
  • Une banderole en liège - L'item WTF de cette box. Okay c'est utile et j'avoue n'en avoir jamais vu avant... mais faudra m'expliquer quel est le rapport avec la box. De plus on nous avait survendu cet objet en particulier sur les réseaux puisque les créateurs de la box avaient pas mal communiqué sur la présence "d'un item exclusif qui n'avait jamais été dans aucune box avant". Honnêtement je reste très dubitative sur ce choix. (Créateur : Paladone)
  • Une bougie + un savon - Deux items sympathiques en tant que tels. La bougie (créatrice : Paper Flames Candle Co) est jolie et l'odeur plutôt cool puisqu'elle sent le pain et le chocolat. Après j'avoue que le rapport entre l'odeur et le nom (en rapport avec Harry Potter & la Coupe de Feu) me laisse encore une fois dubitative... Le savon (créatrice : Geeky Clean) me semble déjà un peu plus logique puisque le nom se traduit par "Le gâteau d'anniversaire de Bilbo" et sent le gâteau vanille/fraise. Après mes connaissances de cet univers sont proches de zéro, je n'ai pas lu Le Hobbit ni vu les films, donc autant je suis à côté de la plaque et c'est un fail aussi.
    • Du chocolat chaud + un foulard - Si vous avez jeté un œil à mon unboxing de la Owlcrate du mois vous devez vous douter que j'ai été ravie du foulard (créatrice : FictionTea Design). J'adore en porter et celui-ci est discret puisqu'il est noir avec des runes tirées de l'univers de Shadowhunters. Par contre je reprend mon air dubitatif concernant le chocolat chaud (créatrice : Eponine). L'item en lui-même est super sympa, personnellement j'aime beaucoup le chocolat chaud et je suis toujours à la recherche de celui qui s'accordera le mieux avec du lait d'avoine (qui est mon lait végétal préféré), mais je vois tellement pas le rapport avec Games of Thrones et Jon Snow !
    • Le roman - Ce mois-ci le roman proposé est State of Sorrow de Melinda Salisbury. Il s'accompagne d'une lettre de l'auteure, d'une carte qui reprend la couverture, et d'un sticker dédicacé à coller à l'intérieur. Je n'avais pas d'idées précises concernant le roman qui serait dans la box mais je suis curieuse de le découvrir, je n'en ai quasiment pas entendu parler jusqu'à présent donc ce sera une découverte totale. Le résumé m'intrigue carrément en tout cas !

    Verdict ?
    Si j'ai été totalement conquise par le Fairyloot du mois dernier, celle-ci m'a laissée un peu plus mitigée. En soi les items présents sont sympathiques mais ils n'ont pas forcément énormément de rapport avec le thème ou même de consistance avec l'oeuvre dont ils sont tirés. Honnêtement il aurait suffit d'échanger le thème GoT avec le HP en faisant un bougie en rapport avec Jon Snow et un chocolat chaud en rapport avec une gourmandise de l'univers HP et ça tapait dans le mille. J'ai un peu l'impression que cette box a été baclée si je dois être franche et c'est tellement dommage car c'était la box anniversaire en plus :/ J'ai déjà commandée ma Fairyloot d'Avril car le livre me tentait énormément donc j'espère que je retrouverais mon enthousiasme de Février et que finalement cette box de Mars ne sera qu'un accident de parcours.

    8 commentaires:

    1. C'est vrai que cette Fairyloot n'a pas l'air grandiose ^^ Surtout pour la banderole en liège, ça m'a bien fait rire en voyant ça !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On est d'accord que la banderole en liège c'est un peu une blague 😂 J'ai eu un gros moment de flottement en la voyant, sur le coup je me demandais si ça avait rapport avec un fandom que je ne connaissais pas et en fait ça ne de rapport avec pas grand chose 😆

        Supprimer
    2. Je suppose que la banderole en liège a comme lien avec "Memorable Moments" le fait que l'on peu y attacher des photos dessus, comme autant de souvenirs de nos bons moments passés :)
      J'aime bien les items comme le foulard, qui reprennent juste un symbole clin-d’œil à un univers sans en faire des caisses.
      Dommage que tu n'aies pas aimé plus que cela, par contre :/ J'espère que, comme tu dis, tu apprécieras plus celle du mois prochain :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Normalement tous les objets de la box on un rapport avec un fandom en fait, c'est surtout en ça que je vois pas le rapport (après le lien avec Memorable Moments est quand même très léger même en le voyant comme ça).
        C'est exactement pour cela que j'ai beaucoup aimé le foulard, même si on est pas familier avec l'univers duquel il est tiré ça reste quelque chose de portable.
        J'espère aussi ! Je pense que ce sera ma dernière avant un moment car je préfère garder la Owlcrate, ne serait-ce que parce que c'est plus pratique pour moi d'avoir un abonnement comme celui de la Owlcrate, mais ce serait dommage de finir encore sur une déception ^^'

        Supprimer
    3. C’est très bien résumé! 😅
      Et puis je viens de goûter le chocolat, il est pas bon 😖

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh non sérieux ? J'avais quand même l'espoir qu'il soit au moins bon à boire 🙄

        Supprimer
    4. Une photo de l’endroit où tu as accroché la banderole ??

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne l'ai pas accrochée (bon en même temps ça fait un an et demi que je suis dans cet appart' et j'ai toujours rien mis aux murs ^^'), honnêtement je sais pas encore si je la mettrais en tant que banderole d'ailleurs. C'est pas hyper pratique à mettre au mur, ou même sur un meuble, car faut au moins mettre des punaises pour faire tenir la ficelle qui est super fine et puis mine de rien ça prend de la place :/

        Supprimer

    ❤️