Dernières Chroniques

                   

dimanche 25 mars 2018

La Séance de Rattrapage #46 || Mars 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Mon Poussin (comédie française) Aussitôt vu, aussitôt oublié. Le film est super décousu et brouillon, de plus je m'attendais pas à ça en vu de la bande annonce. On dirait presque que c'est deux films qui ont été fusionnés. (2.5/5)
Épouse-moi mon pote (comédie française) Autant j'ai adoré les Babysitting et Alibi.com, avec la même bande d'acteurs, autant pour celui-là j'ai pas été super séduite. Next. (3/5)
Lady Bird (comédie dramatique américaine) Un coming of age assez sympa même si aussi assez convenu. Honnêtement j'ai bien aimé aimé mais de là à faire le buzz et à se retrouver aux Oscars c'est un peu disproportionné. (4/5)


Pitch Perfect 3 (comédie américaine) Le premier volet était top, le second clairement en dessous, et celui-ci aurait pas été fait que ça aurait été encore mieux. Plus rien à voir avec l'idée de départ de la saga, parodie à peine assumée, bref c'est un fail en ce qui me concerne. (2/5)
Le Labyrinthe 3 (film de SF américain) Celui qui m'a le moins plu des trois. Trop d'action et pas assez d'histoire alors qu'une conclusion a de base vocation à éclaircir l'histoire. Déjà le troisième roman était le plus brouillon des trois, mais là avec toutes les libertés qui sont prises ça part un peu dans tous les sens et on reste sur notre faim concernant pas mal de points. C'est dommage car c'était vraiment une bonne série de films qui avait auparavant bien su se développer malgré ses divergences avec les romans. (4/5)

Les séries

For the people Saison 1, épisode 1 : Nouvelle série de Shonda Rhimes débarquant sur ABC, For the people avait tout pour retenir mon intérêt... Et pourtant j'ai bien vite eu envie d'abandonner ce pilot. Pour une fois le sobriquet de "Grey's Anatomy judiciaire" est mérité puisque la série se construit dans ce pilot sur une idée semblable, on suit plusieurs jeunes diplômés qui commencent dans leur métier d'avocat de défense ou de procureur. Néanmoins là où Grey's avait réussi à nous embarquer aux côtés de son héroïnes avant qu'on finisse par s'attacher aux autres personnages, ça coince totalement avec For the people et ses personnages tous plus fadasses les uns que les autres. Rajoutez à ça des audiences très timides aux US et y'a tout pour ne pas perdre son temps avec cette énième série procédurière qui n'a rien à sauver.  (2/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

9 commentaires:

  1. Même si certains moments sont plutôt drôles, j'ai été très déçue d'Épouse-moi mon pote ! Les clichés pleuvent et sont poussés à l'extrême. Le dernier Pitch perfect a réussi à me plaire même si le film est parfois beaucoup trop surréaliste. J'ai pas compris l'importance donnée au père d'Amy... Pour Le Labyrinthe, je suis d'accord, il y aura pu avoir plus d'approfondissements et il y a beaucoup de facilités. Mais je suis restée complètement accrochée du début à la fin au côté des personnages. Pour ma part, je l'ai trouvé plus abouti que les deux premiers où là il mêle vraiment action et émotion.
    Je n'ai pas été convaincue par le pilot de For the people mais j'ai déjà plus accroché au deuxième épisode. L'affaire principale m'a particulièrement plu et je pense que certains personnages peuvent se révéler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à ce que le film tourne beaucoup sur les clichés mais c'est pas super bien géré dans le film je trouve. Finalement ils auraient peut-être du y aller encore plus fort, que ça devienne totalement burlesque presque, et ça serait mieux passé.
      J'ai pas compris l'histoire autour du père d'Amy non plus, c'était juste WTF et limite c'était là juste pour l'aspect parodie de film d'espionnage sur le bateau à la fin du film :/ Ça m'a aussi gênée qu'ils aient bazardé tout les mecs des films précédents en deux phrases.
      Peut-être que For the people pourrait réussir à s'installer sur la longueur mais je pense pas que ABC lui en laissera l'opportunité, les audiences sont vraiment timides... Après ça sera leur dernière production Shonda Rhimes, puisqu'elle a signé avec Netflix pour ses futures productions, et comme Scandal s'arrête cette année ça peut éventuellement donner un sursis à la série (et éventuellement la faire changer de case horaire pour rejoindre Grey's et HTGAWM le jeudi). Honnêtement j'attend, si jamais y'a une saison 2 je persisterais mais pour le moment ça vaut pas le coup je trouve ^^

      Supprimer
  2. J'ai trop envie de voir Lady Bird ! Bon par contre pour Le remède mortel je pense abandonner, le 1 ne m'avait pas trop plu et j'ai détesté le 2, mais je suis déjà pas une très grande fan des livres alors... (j'aime beaucoup certains points mais je déteste les personnages et le style d'écriture alors ça gâche un peu tout x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement si tu n'as même pas apprécié le 1 du Labyrinthe, autant ne pas aller jusqu'au 3 car je trouve que la qualité baisse de film en film x)

      Supprimer
  3. J'avoue que épouse-moi mon pote est beaucoup moins bien que Alibi.com, les vannes vont trop loin on va dire ... Sinon pour ma part le Labyrinthe 3 est mon préféré des trois contrairement à trois :/ mais je peux comprendre ce qui pose problème avec ce film ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme films ou séries car je viens de découvrir ton blog et que je ne connais pas vraiment tes goûts, mais si tu veux des conseils en fonction de thèmes ou autres n'hésite pas ! (surtout sur les séries, je suis incollable ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'en ce moment je suis un peu submergée niveau séries, ça fait quelques mois que j'en regarde très peu et donc mon retard s'accumule pour les très nombreuses séries que j'ai en cours ^^' Par contre je prend toujours les recommandations concernant les films, surtout pour tout ce qui est thrillers ou drames :)

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que du côté films/séries ça n'a pas été top pour toi, du coup :/ Du coup, il n'y a pas grand chose ici qui me fasse envie (en plus, je ne compte pas regardé les premiers Labyrinthe, donc c'est râpé pour le troisième volet) ^^
    Je te souhaite de plus belles découvertes pour le mois d'avril du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement ce n'était pas mon mois niveau films en effet (et niveau séries j'ai vraiment eu le temps de rien regarder :/). Du coup avril devrait forcément être mieux, on peut difficilement faire pire je pense xD

      Supprimer
  5. Oh b mince, les Babysitting et Alibi.com c’était les seuls films français que j’avais regardé ces derniers années du coup il me tardait presque de voir celui-là... 😣
    Pitch Perfect 3 est mieux que le 2 en terme de chansons, mais c’est vrai que tout le délire sur le père de Amy et elle qui se bat comme un ninja, c’est complètement barré!
    J’ai bien aimé Le Remède Mortel, mais le 1 reste clairement mon préféré de toute manière!
    C’est bête pour For the People, je comptais regarder. Mais bon du coup je vais sûrement attendre de voir si ça va continuer 😅

    RépondreSupprimer

❤️