Dernières Chroniques

                   

jeudi 1 mars 2018

Bilan Mensuel #59 || Février 2018

Ce mois-ci j'ai lu 5 romans et 2 mangas.
Soit un total de 2384 pages pour une moyenne de 3.9/5.

Encore un mois plutôt pas mal et qui reste sur la lancée du mois précédent. Après, honnêtement, j'aimerais juste essayer de lire au moins un peu tous les jours. Au final ce mois-ci mes trois dernières lectures ont chacune été lues en une seule journée, ce qui veut dire que j'ai globalement passé mon mois de Février à ne pas lire :/

Livres : 
- The Royals #2 - Broken Prince (2.5/5)
- The Royals #3 - Twisted Palace (2/5)
- Les mille visages de notre histoire (5/5)
- Make Me Bad #1 (5/5)
- Léger comme une plume... Raide comme la mort (5/5)

Mangas :
- Blue Spring Ride, vol. 1 (4/5)
- Blue Spring Ride, vol. 2 (4/5) 



Les Objectifs 2018
  • Pas de pression à propos du blog -> Raté. J'ai repris la mauvaise habitude de m'auto-stresser lorsque je n'arrivais pas à au moins publier mon article par semaine. Ma chronique pour Les mille visages de notre histoire m'a notamment pris pas mal de temps, je n'arrivais pas à me motiver à l'écrire malgré tout le bien que j'ai pensé du roman, et chaque jour où je ne l'écrivais pas était une source de stress. Bref il faut vraiment que je reparte sur mon mois de Janvier où j'avais réussi à ne pas voir le blog comme un problème.
  • Lire 100 livres/mangas/BD durant l'année -> 14/100. D'après Goodreads j'ai pris un roman de retard sur le rythme idéal, rien d'alarmant donc mais faudrait pas commencer à prendre plus de retard pour autant (surtout que j'ai plein de romans qui me font super envie, faut juste que j'arrive à me mettre dans le bon état d'esprit pour les savourer).
  • Ecouter un album dans les nouveautés Spotify -> Réussi. Ce mois-ci j'ai écouté la bande originale du film Black Panther qui a été faite par le rappeur Kendrick Lamar. A la base je n'avais écouté que le titre de The Weeknd, le reste c'est pas forcément ma tasse de thé, mais après avoir vu le film j'ai vraiment eu envie de découvrir les autres titres car pour une fois je suis ressortie du ciné en ayant fait attention à la musique (ce qui m'arrive soit quand elle est très bonne, soit quand elle est très mauvaise, et là on était plutôt dans la première catégorie). 

7 commentaires:

  1. Ouch pour la suite de Paper Princess ! (bon je n'y suis pas attachée donc ça ne me touche pas quand même xD) Chouette pour Blue Spring Ride qui est un manga qui me tente beaucoup !
    Je te souhaite de belles lectures en mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Blue Spring Ride, c'est un vrai petit plaisir à lire :)
      Belles lectures à toi aussi Alice!

      Supprimer
  2. C'est dommage de se mettre la pression sur le blog. Personne ne t'en voudra si tu sors des articles de manière irrégulière, quand tu as le temps et l'envie ;)

    Un très beau mois de mars à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ♥ Mais j'arrive pas à m'empêcher de m'en vouloir car la plupart du temps mon manque d'activité est du à de la flemme ou à ma dépression et ça m'enferme dans un cercle vicieux de m'en vouloir de déprimer... ce qui fini par encourager la dépression ^^' Mais j'essaie d'être plus détachée de tout ça promis :)

      Joli mois à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  3. Bon b c’est un bon bilan ça! Moi avec les vacances scolaires (ma période la plus chargée niveau boulot) il m’a fallu 2 semaines pour lire un seul livre!!
    Et relax Jumelle! 😁💜😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça jumelle ;) Le pire c'est tout le monde qui te dis "oh c'est les vacances scolaires tu vas avoir plus de temps" sauf que c'est là où y'a le + de taf xD

      Supprimer
    2. Oui clairement moi avec des semaines à 50h et des soirs où je tombe d’epuisement À 21h30/22h, clairement j’ai pas de vie et j’ai le temps de rien! 😅

      Supprimer

❤️