Dernières Chroniques

                 

mardi 9 janvier 2018

Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret


En ce qui concerne les romans jeunesse c'est toujours un peu tout ou rien pour moi. Soit j'adore, soit je m'ennuie vite face à la simplicité de l'intrigue. Eh bien, par chance, on tombe bien ici puisque Jack et le bureau secret est définitivement dans la catégorie "tout" et j'ai énormément appréciée ma lecture.

Jack est de passage à Londres avec sa mère et sa petite sœur Sadie afin de trouver des informations sur la disparition de son père lors d'un voyage d'affaire. Alors que Jack est censé surveiller sa cadette et ne surtout pas sortir de l'hôtel, le jeune garçon se retrouve perdu dans Londres après que la petite fille se soit enfuie, persuadée d'avoir aperçu leur père. C'est là que Jack atterri au bureau des objets perdus où il rencontre Gwen et découvre la vérité sur son héritage. Il descend d'une lignée de Traqueurs et ne doit pas se trouver là, la treizième génération étant bannie. Pourtant il est le seul à pouvoir espérer trouver son père et nous allons être embarqués dans ses péripéties au travers de Londres à sa recherche.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jack. Il est plutôt pragmatique, pose les bonnes questions, et cela nous permet de mieux appréhender ce nouvel univers à ses côtés. Car, il faut être honnête, il y a beaucoup d'informations à emmagasiner en très peu de temps et le risque d'être vite perdu n'est jamais loin. Néanmoins le personnage de Gwen qui est un vrai pilier pour Jack dans sa quête en est également un pour nous afin que nous puissions naviguer le récit sans trop de heurts.

De plus l'histoire est très rythmée et il y a peu de temps morts. Le roman se déroule sur très peu de temps, une seule petite journée, et tout s'enchaîne facilement. Clairement on a peu de temps pour s'ennuyer entre les pérégrinations des personnages et toutes les informations qui nous sont proposées, de ce fait on a du mal à reposer sa lecture avant de l'avoir terminée.

Ainsi ce premier tome de Section 13 est une réussite. L'auteur met en place un univers riche et plein de promesses si bien que arrivé au bout on a qu'une envie : lire la suite afin d'aller au-delà de cette introduction et découvrir tous les secrets cachés au-delà du bureau des objets trouvés.



2 commentaires:

  1. Tiens je l’ai vu passé dans mes propositions Booknode y’a quelques temps mais ça m’avait pas emballée plus que ça... je lui laisserai peut-être une chance du coup 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement ça a été une jolie surprise pour moi donc si tu as l'occasion de le lire et que tu as envie de lire un jeunesse à ce moment là j'te le conseille :)

      Supprimer

❤️