Dernières Chroniques

                   

jeudi 25 janvier 2018

La Séance de Rattrapage #44 || Janvier 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Le Crime de l'Orient Express (film policier britannique) Un très bon film au casting 5 étoiles. C'est mon premier film adapté des romans d'Agatha Christie, dont je n'ai lu aucun des livres, donc je ne peux pas vraiment dire où il se place par rapport aux autres et surtout si il est bien adapté. En tout cas le suspens était prenant et la toute fin laisse présager une nouvelle adaptation, j'espère que ça se fera. (4/5)
Call Me By Your Name (film dramatique américain) Un très bon film, touchant, même si je suis pas certaine d'en avoir eu la même lecture que certain.e.s car je vois pas vraiment cette histoire comme une romance. Reste que c'est très bien joué, avec de superbes plans, et bien moins contemplatif que ce que je craignais. (4/5)
Hollywood Dirt (comédie romantique américaine) Un gros navet comme on en fait peu. J'ai terminé de le regarder en accéléré car le jeu des acteurs est tellement mauvais que ça en pique les yeux ! (1/5)


Mission Pays Basque (comédie française) Pas super convaincue par cette comédie française qui ne m'a que très moyennement divertie. (2/5)
Demain tout commence (comédie dramatique française) Un superbe film, même si le sujet prend une tournure plus grave que ce que je pensais à la base. Reste que les acteurs sont tops, qu'on ne voit pas le temps passer, et que du coup je pense regarder un des autres films de ce réalisateur, que je ne connaissais pas, sous peu. (4.5/5)

Les séries

Fuller House Saison 3, épisodes 1 à 10 : Cette première partie de saison m'a beaucoup moins emportée que les saisons précédentes. Puis sérieusement les histoires de D.J. avec ses deux prétendants qui tournent en rond en mode un coup un, un coup l'autre, depuis trois saisons ça commence à me courir sur le haricot (surtout quand ça prend autant de place dans la série). (3/5)
Souviens-toi Saison complète : Une mini-série française qui est agréable à regarder et est extrêmement bien jouée. Perso j'ai pas trouvé le dénouement fou mais il est cohérent donc ça ne m'a pas gênée ou gâché mon visionnage. (4/5)
The Handmaid's Tale Saison 1, épisodes 1 et 2 : Clairement pas la série à laquelle je m'attendais et c'est une agréable surprise. Vu le thème je m'attendais à un truc super lourd et grave, néanmoins la voix off fait tout le sel de la série en lui donnant un certain recul et cela la rend terriblement prenante. (4.5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

13 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé voir Le crime de l'Orient Express mais j'ai pas été assez rapide... Il n'est plus en salle par chez moi.
    J'ai vu Call me by your name cette semaine ! Je ne sais pas quelle lecture tu en as une, mais je ne l'ai pas vu comme une romance non plus. Je l'ai vu comme un film nostalgique, sur les premiers émois/amours/désirs adolescents (d'Elio), mais pas une romance en soit. Je vais commencer le livre, parce que le filme m'a rendue curieuse !
    Je te souhaite de belles découvertes pour le mois prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même vision que toi concernant CMBYN ! Par contre je vois beaucoup de gens porter un regard très romancé sur l'histoire entre Elio et Oliver et en parler comme d'une "grande histoire d'amour". Mais je pense lire le roman aussi, apparemment la fin va plus loin que le film donc ça me rend curieuse.

      Supprimer
  2. J'avais été agréablement surprise par "Demain tout commence" <3
    Finalement, je suis un peu restée sur ma fin avec "Souviens-toi". J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs...


    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dénouement de Souviens-toi retombe un peu comme un soufflet en effet. Je m'attendais qu'on est une folle révélation sur au moins une des deux affaires et en fin de compte ça reste très plat des deux côtés.

      Supprimer
  3. Hahahaha j'adore ! En parlant de gros navet tu as vu la série confess ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais commencée mais je ne l'ai pas encore terminée, je pense que j'en ai vu la moitié à peu près ^^ Mais j'avais pas détesté si je me rappelle bien. Sache que à côté de Hollywood Dirt c'est un oeuvre d'art limite xD

      Supprimer
    2. Nooon, comment tu peux dire que tu n'as pas détesté ? J'ai trouvé le jeu d'acteur exécrable !! Avant la fin de la série, j'étais presque allergique !!

      Supprimer
    3. N'essaie pas de regarder Hollywood Dirt alors, tu risques de ne pas survivre 😂

      Supprimer
  4. Une amie m'a conseillé The Handmaid's Tale. J'attends de trouver le temps de me lancer maintenant ^^
    Une très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je n'ai vu que les deux premiers épisodes je te conseille la série :)

      Supprimer
  5. Moi qui voulais regarder Hollywood Dirt! Décidément, tu es la deuxième personne à m'en dissuader! Par contre, j'ai très envie de regarder CMBYN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FUIS C'EST UN PIÈGE ! 😂 Plus sérieusement c'est vraiment une perte de temps, après rien ne t'empêche d'essayer de le regarder et d'abandonner au pire ;)

      Supprimer
  6. Dans les films je n’ai vu que Le Crime de l’Orient Express. J’ai vu beaucoup de téléfilms de Hercule Poirot que je vivais chez ma tante, du coup là Agatha Christie + Johnny Depp j’étais obligée d’aller le voir au ciné! 😛 Et j’ai adoré!
    Pour ce qui est des séries, j’ai vu The Handmaid Tales cet été, sans savoir à quoi m’attendre, j’avais même pas entendu parler du livre... et j’étais été très agréablement surprise! J’ai regardé presque d’un coup! J’attends la saison 2 avec impatience... 😉

    RépondreSupprimer

❤️