Dernières Chroniques

                   

lundi 15 janvier 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #215

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. 
Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Ayant été malade tout fin Décembre et début Janvier, voici le seul roman que j'ai réussi à lire depuis le début de l'année.
A Court of Mist and Fury : Un premier tiers de roman franchement mauvais et laborieux que j'ai mis deux mois à lire... pour finalement deux tiers restants géniaux. Sans ce début le roman aurait presque pu être un coup de cœur tant j'ai apprécié le reste de l'histoire. Dommage que le tome 1 fut écrit comme un one shot et qu'il a donc fallu sacrifier 200 pages de celui-ci pour déconstruire certains points du 1 afin de lancer la saga. Enfin maintenant que le problème est réglé, j'ai bon espoir que le tome 3 continue sur la bonne lancée de ce tome 2.

J'avais envie de contemporain YA et je m'étais commandé celui-ci pour Noël donc je me suis lancée. Pour le moment j'apprécie beaucoup et c'est toujours un plaisir pour moi de lire des romans qui font la part belle aux fandoms.

Comme j'ai peu lu j'ai encore à ma disposition toutes mes prévisions mensuelles, néanmoins je pense encore varier les genres et commencer cette romance historique.

Où me trouver : 

20 commentaires:

  1. Haha, tu me fais un peu peur pour A Court of Mist and Fury ^^ J'ai beaucoup aimé le premier tome même si la fin m'a peu convaincue. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas été super convaincue par la fin de ACOTAR non plus :/ D'ailleurs le premier tiers de ACOMAF aurait pu être dans ACOTAR, le roman se terminant sur l’événement qui ici fait basculer l'histoire, et ça m'aurait semblé plus homogène ^^'
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Oh ACOMAF. Je l'avais adoré ce second tome, bien plus que le premier au final. Je n'ai pas trop souffert du premier tiers de mon côté, je l'ai dévoré d'un coup et l'ai trouvé assez épique, tout ce que le T1 aurait dû être en fait ^^ En revanche, alors que je l'ai lu à sa sortie, je n'ai jamais entamé la suite depuis qui attend toujours dans ma bibliothèque. Trop peur qu'il ne soit pas à la hauteur, je pense. Et je crois que je vais encore faire durer un peu les choses, puisque j'envisage de me relire le T2 pour fêter la sortie VF (et me rafraîchir les idées pour enfin le chroniquer sur le bloc, ce que je n'ai toujours pas fait).
    J'espère que tu passeras une bonne semaine avec Eliza sinon. Je ne lis pas trop de YA contemporain, mais celui-là me fait quand même envie. Il a l'air plein de sensibilité, je trouve.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que le début du roman aurait pu être dans ACOTAR personnellement, c'est pour ça que je l'ai trouvé assez pénible à lire (parce que même si j'ai apprécié ACOTAR j'ai quand même eu certains problèmes avec le rythme et la fin), mais après clairement on est d'accord que le reste est épique et très prenant. Je suis un peu inquiète concernant le tome 3 aussi, j'ai peur qu'on retombe dans les travers du premier tome (en plus je pensais que ça serait le dernier tome et voilà pas que y'a trois tomes compagnons qui arrivent après).
      Je te conseille Eliza, je lis très rarement le matin (car j'ai toujours pleins de choses à faire et que mon cerveau a du mal à démarrer) mais je l'ai terminé ce matin car je ne voulais pas attendre jusqu'à ce soir pour m'y remettre ^^
      Bonne lecture à toi également !

      Supprimer
  3. Pourtant quand j'ai lu "un palais d'épines et de roses" j'avais trouvé que la fin appelait forcément une suite vu la réaction d'un des persos vis à vis de Feyre. Et j'ai tellement hâte de lire la suite (sortie le 8 février je crois)!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque le livre est sorti la trilogie était programmée, donc forcément y'a un élément pour donner envie de revenir à la fin du tome 1 ;) Mais par contre l'arc du roman en lui-même est très fermé avec un début, un milieu, et une fin. Tu enlèves quelques détails sur le fin et tu as un standalone fort respectable. Là c'est dommage car tout le premier tiers du roman aurait été plus homogène avec le tome 1 qu'avec celui-ci à mon sens :/ Mais le reste est top ! J'espère que tu n'auras pas à trop attendre après la sortie française (pour le coup je sais pas quand il sort je t'avouerais) pour le lire ;)
      Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'ai hâte de lire ton avis sur Eliza et ses monstres. Ce livre m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il sort bientôt en VF j'vais essayer de publier ça cette semaine ou la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  5. Aïe cela ne m’en rassure pas pour la suite d’un palais d’épines et de roses. J’ai lu le premier tome la semaine dernière et j’ai eu du mal avec le début, long et ennuyeux. J’ai préféré la dernière partie en me disant que j’allais laisser une chance au tome 2. Elle aurait mieux fait de faire un one shot.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je trouve que l'univers est assez riche pour faire plusieurs tomes mais le tome 1 était quand même très fermé pour un premier volet de trilogie, c'est compliqué à rattraper après. Dans tous les cas j'ai l'impression que cette auteure a du mal à lâcher ses séries. Throne of Glass s'est étendu au delà des tomes initialement prévu et pour cette trilogie elle va rajouter 3 tomes "compagnons" ^^'
      Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je me suis achetée Un palais d'épines et de roses chez France Loisirs, j'espère aimer ^^ Eliza et les monstres me tente beaucoup aussi !

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta lecture :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. La romance historique me tenterait bien.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai Un palais d'épines et de roses dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. La couverture de ta lecture en cours est tellement belle :O
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

❤️