Dernières Chroniques

                 

vendredi 26 mai 2017

Les Justiciers - Tome 1 : Un désir de vengeance

Titre original : Nemesis Unlimited #1 - Sweet Revenge
Éditeur français : J'ai Lu pour Elle, Collection Aventures & Passions

Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l’homme qui a tué sa sœur. À peine s'est-il évadé du pénitencier qu'une femme à la beauté vénéneuse se dresse entre lui et sa proie. Eva Warrick agit pour le compte d'une organisation secrète, la Nemesis. Elle aussi veut châtier Rockley, mais à sa manière, en organisant sa déchéance. Elle lui propose de faire équipe. En dépit de ses réserves, Jack accepte, fasciné par cette amazone qui n'a peur de rien, et surtout pas de la passion qui explose entre eux...

A la base je ne suis pas très fan de tout ce qui est romance historique, puis après avoir lu le premier tome d'Outlander j'ai découvert qu'en fin de compte ce n'était pas un genre qui me déplaisait tant que cela. Sur les conseils des copines j'ai donc commencé à lire des romans de l'auteure Lisa Kleypas et j'ai aussi fais une razzia dans la bibliothèque de mon amie Lysiane qui possède pas mal de livres de la collection Aventures & Passions. Parmi les ouvrages qu'elle m'a prêté il y avait donc la trilogie les Justiciers, il ne me manquait alors plus que la motivation et le temps pour lire ce premier tome. Ce mois-ci le destin voulait vraiment que je le fasse ceci dit puisque non seulement le livre est sorti de ma bookjar mais en plus Cammy l'a vu dans ma PAL et m'a proposé de le lire en LC. Un désir de vengeance c'était donc imposé à moi, il avait intérêt à valoir le détour !

Ma peur principale avec les romances historiques vient un peu de toutes ces anciennes romances avec Fabio en couverture : jeunes filles à marier dans les règles de l'art et langage alambiqué pour ne pas appeler un chat un chat. Néanmoins y'a eu énormément d'évolution depuis la grande époque des romances à Fabio et Les Justiciers en est bien la preuve.

Déjà ici pas de jeune femme en attente du mâle pour lui venir en aide, c'est même carrément l’héroïne qui vient au secours du héros ! Eva est un des piliers de la Nemesis, une organisation qui vient en aide aux opprimés, et c'est carrément une jeune femme en avance sur son temps. Elle n'est pas du genre à jouer les effarouchées, à moins que cela fasse partie d'un des plans de l'organisation, et encore moins du genre à se laisser dicter sa conduite. C'est donc un personnage déterminé et fort agréable à suivre, d'autant plus que son duo avec Jack est plutôt savoureux. 

Le duo entre les deux jeunes gens fonctionnent très bien et très rapidement. Jack est un personnage qui sous des allures de dur a beaucoup de sensibilité et des failles. Au début j'étais un peu inquiète que son personnage ne se fonde pas bien avec le reste de la Nemesis, principalement car c'est un protagoniste au passé sombre et qui est lancé dans l'optique d'une mission suicide, et pourtant l'alchimie prend aisément. Non seulement on en vient à attendre impatiemment les moments où il sera seul avec Eva, pour les voir se débattre avec l'attirance évidente qu'ils ont l'un pour l'autre et qui est dort incongrue vu les circonstances, mais j'ai aussi été très amusée par les passages où il est confronté aux autres membres de la Nemesis.

Bref j'ai passé un moment très agréable à découvrir Un désir de vengeance. Les personnages fonctionnent très bien les uns avec les autres et l'intrigue policière est bien développé, sans prendre un second rôle face à la romance ce qui est très agréable dans une lecture du genre. Deux autres tomes existent, un pour Simon et un pour Marco qui sont les membres restants de la Nemésis, et je suis curieuse de voir si tout se dégoupille aussi bien dans ces suites.

Note : ★★☆ 

3 commentaires:

  1. J'adore cette collection et les romances historiques donc ce livre me tente beaucoup. Si tu veux en lire d'autres, je te conseille la saga Il était une fois d'Eloïsa James que j'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les Il était une fois et j'ai beaucoup aimé aussi ;)

      Supprimer
  2. Tiens je connaissais pas, ça a l'air pas mal... :)

    RépondreSupprimer