Dernières Chroniques

                 

jeudi 25 mai 2017

La Séance de Rattrapage #37 || Mai 2017

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Gardiens de la Galaxie #2 (film fantastique américain) Une très bonne suite au premier volet, pleine d'humour et avec des personnages toujours aussi savoureux. Seul petit bémol : l'histoire en elle-même qui manque de poids, de rebondissements et d'enjeux. (5/5)
Before I Fall (comédie dramatique américaine) Je vous en reparle dans un article dédié dans les semaines à venir donc je ne vais pas trop développer mais je dirais simplement que c'est une adaptation qui arrive à être assez fidèle tout en aseptisant beaucoup l'histoire. Personnellement j'ai trouvé le livre beaucoup plus intéressant à cause de cela, dans le film on entre très peu dans le vif des sujets qui fâchent en fin de compte. (3.5/5)

Les séries

Riverdale Saison 1, épisodes 11 à fin de saison : J'ai adoré cette fin de saison autant que le reste et je suis ravie de savoir qu'une saison 2 arrivera plus vite que prévue puisque la CW l'a mise dans sa grille dès la rentrée. ()
Grey's Anatomy Saison 13, épisodes 20 à fin de saison : Grosse déception pour cette saison qui est la plus mauvaise depuis le lancement de la série, c'est la première fois que j'ai pas hâte de voir la suite en 13 ans :/ (3/5)
Pretty Little Liars Saison 7, épisodes 12 à 15 : Le vide intersidéral continue avec une ou deux pauvres scènes intéressantes en 4 épisodes... Vivement fin Juin pour que cette série s'achève ENFIN définitivement (vous m'entendrez chanter "libéréeeee, délivréeee" à l'autre bout de la France à ce moment là). (2/5)


Confess Saison 1, épisodes 1 à 4 : J'avais peur que la série soit un peu low cost et j'ai été agréablement surprise. Les deux acteurs principaux sont plutôt bons et comme tout repose sur eux ça donne un ensemble franchement regardable. Après la caméra est quand même super tremblotante et ça donne parfois des plans pénibles à regarder. (4/5)
The Blacklist Saison 4, épisodes 1 et 2 : Toujours ravie de retrouver cette série, j'espère juste que ça ne s'essoufflera pas cette saison. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir Les gardiens de la Galaxie 2 !! Et Riverdale est une série qui me plait bien aussi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le deuxième volet des Gardiens te plaira ;)

      Supprimer
  2. je n'ai pas pu voir les gardiens e la galaxie! J'espère qu'il est toujours disponible! PLL j'ai arrêté il y a un bail, ça m'a soulé! Riverdale, j'aime bien! Grey's anatomy, j'ai beaucoup de retard, et confess, j'attends de lire le livre pour regarder la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé avoir eu la volonté d'abandonner PLL y'a bien longtemps :P Ça fait plus d'une saison que je regarde encore simplement car j'ai déjà perdu tout ce temps donc autant persister jusqu'au bout ^^
      Confess est le Colleen Hoover que j'ai le moins aimé mais il s'adapte bien en série je trouve :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré Confess (le livre) et il faut vraiment que je me lance dans la série pour voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les épisodes sont ultra courts (20 minutes) donc tu verras ça se regarde très facilement ;)

      Supprimer
  4. J'ai adoré Les Gardiens!!! :D
    Bon faut vraiment que je me mette à Riverdale là!! D'autant plus que j'ai vu que ça revenait dès la rentrée!
    The Blacklist j'en suis aux 2/3, et c'est toujours aussi prenant!
    Si un jour j'en trouve le temps, j'essaierai Confess...
    Et faudra que tu me fasses un résumé complet de PLL (parce que je pense pas que j'aurai un jour la force de m'y remettre) :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI RIVERDALE !
      Tu me diras où tu t'es arrêté de PLL et je te ferais un résumé dès que ça sera terminé x) (j'ai une copine qui est comme toi, elle a pas la force de s'y remettre donc je lui raconte au fur et à mesure et elle compte regarder que le dernier de la série pour boucler le tout, je me sacrifie pour vous xD)

      Supprimer