Dernières Chroniques

                 

mardi 25 avril 2017

La Séance de Rattrapage #36 || Avril 2017

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

La Trilogie Star Trek (films de SF américain) Je n'avais jamais regardé Star Trek, on est plus fans de Star Wars chez moi, mais sur les conseils d'une amie sur Twitter (poke jumelle) j'ai décidé de regarder le premier. Et le lendemain je me suis enfilé le second. Et le surlendemain le troisième. Bref vous vous doutez donc que j'ai adoré ! D'ailleurs chaque film m'a plus plu que le précédent, c'est vraiment une superbe découverte. ()


Fallen (film fantastique américain) Je savais que ce film avait été tourné il y a un moment mais j'ai été un peu surprise d'apprendre qu'il était sorti y'a des mois dans certains pays étrangers (au point que le DVD y soit déjà dispo)... mais pas aux USA. Je pense que c'était un indice à peine caché du niveau de WTF qu'est cette adaptation. C'est la pire cata que j'ai jamais vu, franchement c'est tellement mauvais que ça en devient distrayant à regarder ! Le plus étonnant c'est que y'a même pas un acteur pour rattraper l'autre, alors que pour avoir notamment vu Jeremy Irvine dans d'autres films je sais qu'il joue bien, ce qui en dit long sur la réalisation et le scénario. Je donne quand même un bon point à certains effets spéciaux, notamment ceux qui donnent naissance aux ailes des anges qui ont un design qui m'a bien plu. (1/5)
La Belle et la Bête (film fantastique américain) Contrairement à beaucoup je n'ai pas été transportée. Le visuel du film ne m'a pas vraiment plu et j'ai trouvé les acteurs très inégaux (j'ai notamment pas du tout apprécié le jeu d'Emma Watson, j'ose le dire). Par contre j'ai trouvé Luke Evans dans le rôle de Gaston génial, j'aurais même voulu le voir plus que ça ! Bref pour moi c'est pas une transposition Disney réussie, j'ai carrément plus apprécié Cendrillon dans le même registre. (3/5)
Ave, César ! (comédie dramatique américaine) Si le manque de structure du film m'a un peu laissée dubitative, ça manque d'une colonne forte au final, j'ai quand même passé un bon moment. J'ai principalement voulu voir ce film pour l'époque à laquelle il se déroule et car il était dans ma "watch list spécial Han Solo", et vu que Alden Ehrenreich y est excellent ça m'a suffit. (4/5)
The Edge of Seventeen (comédie dramatique américaine) J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait rire et pleurer comme une madeleine à la fois, les acteurs sont tops et même si y'a certains points que j'ai trouvé dommage de ne pas plus développer j'ai passé un excellent moment.  (5/5)

Les séries

Riverdale Saison 1, épisodes 8 à 10 : Chaque vendredi j'attend la sortie d'un nouvel épisode avec impatience et je suis triste de me dire qu'on va bientôt arriver à la fin de saison. ()
Lucifer Saison 1, épisode 3 : J'ai regardé qu'un épisode mais ça reste dans la lignée des deux premiers donc je continuerais la série petit à petit comme prévu. (4/5)
The Night Of Saison 1, épisode 2 : J'ai beaucoup aimé ce second épisode et la scène de la caution m'a trop fait penser à ce qui c'est passé avec l'affaire Adnan Syed (qui avait été développée dans la saison 1 de Serial mais si vous lisez le blog vous devez avoir en entendu parler puisque j'en parle tout le temps 😂). (5/5)


Grey's Anatomy Saison 13, épisodes 17 à 19 : Je m'ennuie et suis définitivement déçue par cette treizième saison. (3/5)
13 Reasons Why Saison 1 complète : Je compte vous en faire un article mais comme beaucoup j'ai été très émue par cette adaptation. (5/5)
Trollhunters Saison 1, épisodes 1 à 5 : Une super petite série animée drôle et prenante, c'est mon petit plaisir des dimanches matins. (5/5)

Pretty Little Liars Saison 7, épisode 11 : On arrive à la fin, ENFIN. N'empêche il reste qu'une dizaine d'épisodes, y'a 7 saisons d'incohérences et des questions sans réponses à résoudre, mais tout ce qui se passe dans cet épisode c'est du vide et leurs habituels imbroglios amoureux dont on se fou. Ça promet (ou pas). (2/5)
Famous in Love Saison 1, épisodes 1 & 2 : Impossible de me faire un réel avis pour le moment car j'ai passé ces deux premiers épisodes à essayer de resituer tout le monde (car en deux épisodes on sait déjà grosso modo que tout le monde a plus ou moins couché avec tout le monde et c'est compliqué à suivre). Par contre ce que je sais déjà c'est que l'actrice principale est vraiment mal castée et ne colle pas du tout au rôle puisqu'elle fait hyper fake alors que le personnage est sensé être frais et loin des stéréotype d'Hollywood ^^' (3/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. De mon côté, j'ai trouvé La Belle et la Bête charmant.. et c'est déjà bien suffisant !
    Fallen c'est l'adaptation d'un livre ?
    Ave, César ! olalala tu es généreuse, je suis tellement mauvais public pour ce genre de film. aaaaaah je me suis ennuyée, terrible :/
    The Edge of Seventeen > WL direct xD
    Riverdale > Me suis arrêtée à la fin deu premier épisode, et encore, j'ai fini l'épisode de force.. je vais tenter de regarder la suite vu ton petit coeur !
    The Night Of > AAAh comme je suis ravie xD
    13 Reasons Why > Bien envie de regarder la série, j'ai lu le livre y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé.

    Tu connais la série Skam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallen > Yep c'est sorti chez Bayard en France il me semble, les couvertures sont superbes mais l'histoire vole beaucoup moins haut.
      Ave, César > Heureusement j'avais pas vu les trailers parce que sinon je me serais sentie lésée aussi, ils sont vraiment pas représentatifs du film (l'affiche non plus d'ailleurs, Jonah Hill il a une seule scène dans le film et il est sur l'affiche, moi pas comprendre). Finalement j'aurais préféré qu'ils se concentrent exclusivement sur le personnage de Josh Brolin et la façon dont il gère le studio, ça aurait été beaucoup plus intéressant.

      Concernant Skam j'en ai entendu parler mais sans plus, c'est dans la même veine que Skins j'ai l'impression non ?

      Supprimer
    2. Aucune idée, mais avec le lancement de la saison 4 j'ai vu les gens en émois.. et puis y avait un petit article dans Grazia, et faut dire qu'il sont assez bon en culture pour nous faire dénicher des pépites ! Je vais tenter de regarder les premiers épisodes, je te dirais ;)

      Supprimer
  2. J'ai commencé Riverdale que j'adore !! Il me reste encore pas mal d'épisodes à regarder, mais c'est chouette^^ Et tu me donnes envie de voir Star Trek :D ! Et je ne savais pas que Fallen était sorti ! J'ai lu le livre que j'ai bien aimé mais au vu de ton avis je ne regarderai pas le film^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Star Trek c'est trooop bien, tiens-moi au courant si tu te décides à les regarder :D
      Bah disons que Fallen est sorti sans être sorti. Y'a certains pays d'Amérique du Sud et d'Asie qui l'ont déjà eu en sortie ciné et DVD par contre il est toujours pas sortie aux USA ou en Europe :/

      Supprimer
  3. J'ai adoré La Belle et la Bête mais je n'aurais pas mis Emma Watson dans le rôle de Belle. Je suis d'accord, Luke Evans est génial en Gaston. Je crois que j'ai préféré Cendrillon également.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah j'suis contente que Star Trek t'aies plus!!! J'ai jamais regardé les vieux films et les vieilles séries, mais ça me donne presque envie!
    Maintenant que Grey's Anatomy est terminée, je peux officiellement dire que c'est la pire saison qu'il aient jamais fait!!
    Sinon faut que je me mette à regarder Riverdale Et 13 Reason Why...
    PLL j'ai carrément lâché l'affaire: j'ai vu le 1er épisode du saut dans le temps et c'est tout... Tu me raconteras... ;)

    RépondreSupprimer