Dernières Chroniques

                 

lundi 10 avril 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #189

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. 
Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une très bonne semaine niveau lecture, j'ai surtout bien lu Samedi où j'étais super motivée. Allez savoir pourquoi, ça m'a prit d'un coup ^^
Sexy Lawyers #3.5 - Entre Parenthèses : Chronique en ligne.
Mosquitoland : Un contemporain qui m'a bien plu avec des personnages attachants et une manière sensible et réaliste de traiter les troubles mentaux et leurs conséquences sur l'entourage.
Les Filles au Chocolat #1 - Coeur Cerise : Achetée à l'occasion des 48H BD, une BD mignonne et légère. A noter que je n'ai pas lu les romans, malgré leur popularité, et que pour le coup après avoir lu la BD je me demande pourquoi un tel engouement pour une série middle grade qui me semble assez basique.

La semaine dernière je vous disais que ça partait mal avec Close-Up, heureusement tout c'est arrangé par la suite et j'accroche beaucoup plus depuis que le premier tiers du roman est passé. Quant aux deux autres romans, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les poursuivre.

Mon objectif premier est surtout de continuer, voir finir, Yggdrasil, néanmoins j'espère aussi lire Cocky Bastard et Impyrium.

Chroniques
Sexy Lawyers #3.5
Another Story of Bad Boys #1

A venir : 
Mosquitoland

Dernière semaine pour participer au concours bloganniversaire !

Où me trouver : 

9 commentaires:

  1. Très belle semaine de lectures miss ! Alors pour coeur cerise (les filles au chocolat en général), j'ai récemment lu les BD et même si elles sont sympas et fraîches, elles synthétisent les romans et du coup, je pense que comme tu ne les connais pas, peut-être que cela t'a paru un peu "vide" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu ça. Bon c'est une BD je ne m'attendais pas à ce que cela soit super développé non plus et au final j'ai trouvé ça très mignon quand même, mais je m'interroge un peu sur l’engouement du livre. Même en développant sur ce qui est effleuré dans la BD ça me semble être du middle grade de base, un peu dans la lignée des romans du Club des Babysitters que je lisais quand j'étais petite ou ce genre de choses.

      Supprimer
  2. J'adore les boulimies de lecture inopinées !
    C'est l’héroïne de Close-Up qui t'as tapé sur le système dès les premières pages ??
    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est elle. Je suis toujours pas super fan une fois le roman terminé mais elle m'a été moins pénible alors que sa relation avec le héros évolue.
      Bonne semaine à toi aussi copine !

      Supprimer
  3. Impyrium a l'air pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    Coeur Cerise n'est pas le meilleur tome de la saga ;)

    RépondreSupprimer