Dernières Chroniques

                 

lundi 6 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #185

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Un seul livre ça parait peu mais quand on voit l'énorme pavé de 700 pages on se dit que c'est pas si mal ;)
Lady Midnight : J'ai adoré ! Je restais sur deux déceptions concernant les livres de l'auteure, heureusement j'avais bien aimé le recueil de nouvelles sur l'académie, donc j'étais un peu anxieuse de commencer. Néanmoins ce début de nouvelle trilogie dans l'univers des Shadowhunters est une réussite et l'auteure arrive encore à se réinventer en proposant des héros différents (Emma & Julian sont presque à l'opposé des duos Clary/Jace ou Tess/Will pour tout dire) et en appuyant sur de nouvelles particularités de son monde. Bref ce fut un coup de cœur, malgré l'utilisation de ressorts scénaristiques très prévisibles sur certains éléments, et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en Mai :)
Ninn #1 : Une petite BD sympathique aux graphismes superbes. Après ce premier volume ne fait que poser les bases du récit, faudra voir ce que donne le second.

Cette semaine je lis en LC avec ma soeur de cheveux Elyza le troisième tome de Sexy Lawyers. Après le coup de cœur du second j'espère que celui-ci sera à la hauteur ! Sinon en parallèle je lirais quelque chose de totalement différent avec le tome 2 d'Yggdrasil.

Rien de prévu de plus, si j'arrive à terminer mes deux lectures en cours ce sera déjà bien !

Où me trouver : 

13 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ninn et Sexy Lawyer me tentent énormment. Il faut vraiment que je rattrape mon retard dans les Cassandra Clare! Je te souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as beaucoup à rattraper de Cassandra Clare ? Je suis contente d'avoir découvert l'auteure quand elle avait que 3 livres de sortis,, j'ai pas eu le temps de me laisser déborder du coup x)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'hésite sur Lady Midnight moi, il me tente mais j'ai peur de l'auteur (je n'ai pas trop aimé tout ce qu'elle a fait jusque la xD) du coup voila :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala si tu n'as pas lu les 9 autres livres de l'auteure (les 6 TMI et les 3 TID) je te déconseille fortement Lady Midnight :/ Ça a beau être des séries différentes, tout se passe dans le même univers et on y perd beaucoup si on a pas tout lu.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  6. Ninn à l'air d'être une chouette BD.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de cliquer sur ton blog depuis ton profil twitter, et là, je vois que c'est ton 185ème numéro de C'est Lundi que lisez-vous? Incroyable :D

    Je ne savais pas que Cassandra Clare avait étendu son univers à ce point ! Je n'en suis qu'au troisième tome de la série d'origine !

    Milles bisous <3

    Lizie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui le chiffre fait peur, ça donne l'impression que mon blog est un dinosaure x) Il va bientôt fêter ces 4 ans donc ça passe vite ;)

      Olala oui y'a énormément de romans maintenant, on peut vite être perdu (par exemple avant de lire le 4 de TMI il faut lire le premier de la trilogie TID et alterner entre les deux pour éviter les spoilers, c'est toute une organisation :P)

      Bisous !

      Supprimer