Dernières Chroniques

                 

samedi 25 février 2017

La Séance de Rattrapage #34 || Janvier & Février 2017

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Bad Moms (Comédie américaine) Pas un film particulièrement mémorable mais juste une comédie drôle et sympa qui détend, ça m'a un peu fait penser à une espèce de version adulte de Mean Girls. (4/5)
Tous en scène (Dessin-animé américain) C'était mignon à regarder mais pour être honnête je m'attendais à mieux vu tout le ramdam qu'à fait ce film à sa sortie. (3.5/5)
Bridget Jones Baby (Comédie romantique britannique) Franchement j'étais très emballée par mon visionnage de ce film... jusqu'à ce qu'on arrive à la fin qui ne m'a pas du tout plu (vous commencez à savoir que je déteste tout ce qui est niais et conservateur). Mais bon ça fait quand même du bien de retrouver la seule personne qui est encore plus looseuse que moi : Bridget (même si l'actrice est pas loin de ne pas être reconnaissable avec tout ce qu'elle a fait à son visage depuis le dernier film :/). (4/5)

Underworld 5 : Blood Wars (Film d'action américain) Vu au cinéma pour une petite sortie entre copines et on s'est bien amusé. Les 1h30 passent super vite, c'est juste dommage que le ratio action/histoire soit un peu trop déséquilibré. (4/5)
Tamara (Comédie française) Encore un film qui sans être révolutionnaire est plutôt sympa à regarder. Je ne connais pas la BD originale donc je ne sais pas si c'est très fidèle, en tout cas j'ai apprécié qu'ils traitent de certains sujets sans clichés. (4/5)
Rules don't apply (Drame américain) Un joli film dans le Hollywood des années 60 et porté par de supers acteurs, j'ai été agréablement surprise et n'est pas vu passer les deux heures. (5/5)

Les séries

Guyane Saison 1, épisodes 1 à 3 : A la base ce n'est pas DU TOUT le genre de séries que je regarde mais je suis tombée dessus, par curiosité j'ai regardé, et j'aime bien. Je sais pas quand je regarderais la suite de la saison, j'ai beaucoup trop de séries à voir, mais ce qui est sûr c'est que je la continuerais un jour ou l'autre.. (4/5)
Grey's Anatomy Saison 13, épisodes 10 à 13 : Trop d'épisodes inutiles qui ne font rien avancer d'affilé ! Pour le coup c'est vraiment flagrant cette saison et c'est dommage car certains sont bons en soi, je pense particulièrement à l'épisode de la prison, sauf que quand on a déjà eu le même genre de surplace deux épisodes plus tôt ça devient vite chiant :/ Sinon je hais toujours Jo de haine haineuse (rien que ça), j'en suis à un point où même Catherine Avery m'énerve moins (c'est dire !) (3/5)
How to Get Away With Murder Saison 3, épisode 10 : Alors oui je n'ai vu que l'épisode de reprise pour le moment, après le cliffhanger de la pause d'hiver j'étais obligée, mais maintenant que la saison est officiellement terminée je compte bien me marathoner les épisodes restants ! En plus va y avoir une saison 4, je ne suis que joie et amour du coup :D (5/5)

Riverdale Saison 1, épisodes 1 à 5 : Oh punaise le coup de cœur inattendu que j'ai eu pour cette série je vous raconte même pas ! Je n'ai pas été aussi à fond sur une nouvelle série depuis des années, j'en reviens pas de la claque que je me suis prise en regardant Riverdale. Bref du coup vous aurez sûrement un article consacré à cette saison 1 lorsqu'elle sera terminée ;) ()
Shadowhunters Saison 2, épisodes 1 à 7 : Ouah y'a eu d'énormes progrès depuis la saison 1 ! Que ce soit sur le plan visuel ou sur la construction des épisodes on voit que y'a eu du boulot derrière pour améliorer ce qui pouvait coincer et ça c'est super cool. Y'a des scènes qui m'ont fait exploser de rire, d'autres pleurer comme une madeleine, bref c'est l’ascenseur émotionnel constant et la qualité est au rendez-vous. Que demander de plus ? :D (5/5)
Conviction Saison 1, épisodes 1 à 4 : Dommage que ça n'ait pas marché aux US car j'aime beaucoup cette série qui me fait penser aux nombreux podcasts que j'affectionne tant. (4/5)

Code Black Saison 2, épisodes 8 à 10 : Cette série continue à énormément me plaire et, comme pour HTGAWM, maintenant que la saison est terminée je peux me marathoner les épisodes restants (en espérant que CBS continuera à miser sur la qualité en renouvelant la série malgré des audiences moins impressionnantes que leurs blockbusters habituels). (5/5)
Big Little Lies Saison 1, épisode 1 : J'ai pas été convaincue par ce premier épisode et je me demande vraiment si je ne vais pas laisser tomber pour simplement lire le livre (car le concept de savoir qu'il y a eu un meurtre sans connaître la victime me plait énormément). (3/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

14 commentaires:

  1. J'aimais bien Riverdale mais sans plus à vrai dire, en revanche l'épisode 5 m'a conquise, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les autres !
    C'est dommage que tu n'accroches pas à Big Little Lies, j'ai vraiment beaucoup aimé le pilot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que y'a une progression dans les épisodes de Riverdale, on est de plus en plus accroché au fur et à mesure :)
      J'ai trouvé le pilot plat en fait, peut-être qu'avec l'épisode 2 ça ira mieux. Dans tous les cas j'essaierais de persister un peu avant d'éventuellement abandonner :)

      Supprimer
  2. J'ai vu Bridget Jones aussi récemment :) Comme toi, j'ai bien aimé même si la fin fait vachement conservateur (genre pro-fonder une famille mariage même si c'est Bridget Jones et son rêve ^^). Bad Moms et Tous en scène me font envie, je les verras cette année aussi.
    J'ai commencé également Riverdale. Difficile de passer à côté ! Mais même si j'aime bien je suis pas autant emballée que la plupart.
    Bon mois de Mars à toi pour les visionnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'a surtout gênée avec la fin (attention SPOILERS pour ceux qui liraient ce commentaire) c'est que le père et le mec qu'elle épouse soit la même personne. Je trouvais que ça avait beaucoup plus d'impact que Jack soit le père mais que malgré tout Mark et Bridget finissent ensemble, le pire d'ailleurs c'est que y'a un laps de temps sur la fin où on nous le laisse croire ^^'
      Je crois que Riverdale a un peu envahi la blogo et les réseaux sociaux, c'est fou de constater un tel phénomène alors que les audiences US sont assez faibles.
      Bon mois de Mars à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bad moms n'est pas le film de l'année, mais je me suis bien marrée. J'ai commencé How to get away with murder cette année et j'adore ! Il faut encore que je regarde la troisième saison. Et j'ai très envie de découvrir Riverdale qui plaît beaucoup et Big little lies qui me donne envie avec ce casting.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon visionnage de la saison 3 de HTGAWM !

      Supprimer
  4. Bidget Jones et Tamara sont vraiment sympa à voir :) Je viens de finir le dernier épisode de How to get away with murder et j'ai trop hâte de pouvoir voir la saison 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé la fin de saison ? J'ai une amie qui a été un peu déçue, j'espère que ça retombera pas trop comme un soufflet pour moi lorsque j'y arriverais enfin ^^

      Supprimer
    2. Ce qui est un peu dommage ce sont les dernières minutes de la saison. J'ai été un peu déçue par le dénouement final. Je m'attendais à autre chose vu les finals des dernières saisons que j'avais vraiment adoré. Mais la série va tout de même me manquer jusqu'à la diffusion de la saison 4 ... :/

      Supprimer
    3. Je viens de terminer la saison aujourd'hui et pour moi c'est l'inverse, j'avais été super déçue du season final de l'an dernier alors que j'ai adoré celui-ci. La plupart des révélations m'ont super surprise, je n'avais jamais envisagé ce meurtrier (même si c'est frustrant de pas savoir pourquoi).

      Supprimer
  5. J'ai adoré Bridget Jones Baby qui est très drôle mais avant de le voir, j'avais un peur parce qu'il ne ressemble en rien au tome 3 duquel il est adapté.
    Par contre, j'ai adoré Tous en scène également.
    Bad moms est un film que je regarderai sûrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah justement je crois pas qu'ils aient eu la prétention d'adapter le tome 3, au contraire ils ont voulu créer une histoire inédite :)

      Supprimer
  6. Je n'ai vu aucun de ces films, et à part Underwolrd, aucun ne m'intéresse vraiment...

    Pour les séries, faut vraiment que je me mette à Riverdale décidément! J'avais envie de jeter un coup d'oeil à Guyane aussi, on verra plus tard.
    J'ai toujours pas attaquer la saison 2 de Shadowhunter :/ Faudrait peut-être y aller! ;)
    J'adore Conviction aussi! Même si j'suis pas fan du perso principale, mais je retrouve des acteurs que j'avais vu dans d'autres séries donc c'est sympa!
    J'ai vu la fin de saison de Code Black, le double épisode est très bien! Et ça peut faire fin de série aussi :/
    Et bon Grey's et HTGAWM on en a déjà parlé... ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui commence Riverdale ! o/
      Je suis assez d'accord concernant l’héroïne de Conviction, c'est le personnage que j'apprécie le moins de la série. Les autres sont beaucoup plus intéressants (puis bon y'a le gars qui jouait Weston dans Following, lui je le suivrais dans n'importe quelle série ^^).
      Je pense que Code Black a de moins en moins de chances d'être renouvelé malheureusement :/ Les audiences sont plutôt stables mais CBS est beaucoup trop habitué aux très grosses audiences et cette année ils ont lancé Bull qui cartonne grave, je pense que du coup Code Black va le payer et qu'on aura pas de saison 3 :(

      Supprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️