Dernières Chroniques

                 

lundi 30 janvier 2017

Objectif 2017 !

En début d'année j'ai demandé à ceux qui me suivent sur twitter si ça les intéresserait de voir un article sur les sorties (livres/ciné) que j'attendais en 2017 et les objectifs personnels que je m'étais fixé. Si à la base je m'attendais à un accueil un peu mitigé j'ai été agréablement surprise de voir que toutes les personnes qui m'avaient répondu étaient très enthousiastes à cette idée ! Sachant qu'un de mes objectifs de 2017 est justement de diversifier un peu le blog, ça tombait au poil :) 

Les 5 objectifs personnels 

J'ai dis plusieurs fois que je ne parlerais jamais de ma vie personnelle sur le blog... Sauf que bon, ça fait bientôt 4 ans que je blogue et avec toutes les bêtises que je peux tweeter je pense que j'ai un peu dépassé le stade d'être complètement anonyme. Alors même si y'a clairement des tonnes de choses que j'évoquerais sûrement jamais ici, j'ai décidé d'être un peu plus transparente (même si je suis pas certaine que foncièrement ça vous intéresse beaucoup) et de commencer cet article par les choses que j'aimerais vraiment faire en 2017 (des choses qui auront peut-être une résonance sur le blog si certaines se réalisent d'ailleurs).
  • Reprendre mes études (malgré que ça me terrifie aussi un peu, ça fait sept ans que j'ai arrêté, et que ça s'annonce très compliqué à mettre en place que ce soit pour me réorienter ou être certifiée dans mon domaine)
  • Passer mon permis (que je n'ai toujours pas, malgré mon grand âge, pour cause d'ancienne vie de citadine sauf que j'habite maintenant dans une plus petite ville)
  • Faire le premier tatouage dont je parle depuis des années (en plus je me la pète en disant que l'idée de la douleur ne me fait pas flipper, il serait donc temps que je le prouve)
  • Gagner au loto (rapport aux deux points précédents qui demandent un argent que je n'ai pas) (oui je pense à tout)
  • Reprendre le sport (parce que être essoufflée comme un buffle après avoir monté 3 étages c'est juste plus possible)

Les 5 4 films les plus attendus 
(ceux que j'irais voir au ciné, c'est certain)

Je le garde dans mes films les plus attendus de l'année malgré que mon excitation ait pris un gros coup après la sortie des trailers. De ce qu'on a vu jusqu'à présent le visuel du film ne me plait pas du tout, je suis donc partagée. Les live actions de Disney ont tous supers bien marchés avec moi, même ceux dont je n'aime pas forcément la version dessin-animé (comme Cendrillon par ex), donc ce serait vraiment frustrant que ça soit celui-ci qui devienne l'exception à la règle.
Date de sortie française : 22 Mars

ENFIN un Spider-man qui s'annonce comme réussi, après 5 ratés il était temps ! J'ai adoré le personnage dans Civil War alors pour une fois je place de grands espoirs en cette adaptation.
Par contre je suis super furax sur la date de sortie. On a toujours les Marvel 2 jours avant les USA, et là ça tombait un jour avant mon anniversaire donc c'était royal, sauf que bien sûr le film est distribué par Sony et après avoir massacré Spider-man pendant 5 films ils vont m'enquiquiner jusqu'au bout en le sortant 5 jours APRES les USA. Je suis donc chafouine sur ce point sachez-le.
Sinon à noter que dans l'année il va aussi y avoir Les Gardiens de la Galaxie 2 et Thor 3 (ou Loki 3 comme je préfère l'appeler), bref que du Marvel comme je l'aime !
Date de sortie française : 12 Juillet 2017

Forcément ayant adoré le premier j'attend de pied ferme ce second volet ! Pour le moment on en sait pas grand chose, ils ont rajouté plein de A-listers au casting ce qui ne m'emballe pas des masses je dois avouer, mais je suis super curieuse d'enfin voir un trailer. (Sachant que le film devait initialement sortir en Juin et a été repoussé au mois d'Octobre)
Date de sortie française : 11 Octobre

Bon celui-ci c'est une surprise pour personne je pense. Si vous êtes familiers du blog vous savez certainement que je suis fan de Star Wars et que j'attend cet épisode 8 de pied ferme (en fait je l'attend depuis que j'ai vu le 7, je suis patiente comme ça.)
Date de sortie française : 13 Décembre

Les 5 sorties livresques à surveiller

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...
Sortie américaine : 31 Janvier
Sortie française : 8 Février chez Bayard

Un manoir abandonné au fond d’une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever…
Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste.
Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…
Sortie française : deuxième semestre aux éditions du Chat Noir

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.
Déjà disponible en VO et en français chez Nathan

Twins Carys and Andreus were never destined to rule Eden. With their older brother next in line to inherit the throne, the future of the kingdom was secure.

But appearances—and rivals—can be deceiving. When Eden’s king and crown prince are killed by assassins, Eden desperately needs a monarch, but the line of succession is no longer clear. With a ruling council scheming to gain power, Carys and Andreus are faced with only one option—to take part in a Trial of Succession that will determine which one of them is worthy of ruling the kingdom.

As sister and brother, Carys and Andreus have always kept each other safe—from their secrets, from the court, and from the monsters lurking in the mountains beyond the kingdom’s wall. But the Trial of Succession will test the bonds of trust and family.

With their country and their hearts divided, Carys and Andreus will discover exactly what each will do to win the crown. How long before suspicion takes hold and the thirst for power leads to the ultimate betrayal?
Sortie américaine : Juin/Juillet 2017
Sortie française : pas annoncée

Spin off de la trilogie Red Rising.
Sortie américaine : 22 Août
Sortie française : pas encore annoncée

Et vous, vous attendez quoi en 2017 ? 
N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire 😄

8 commentaires:

  1. Ce sont de beaux projets, je te souhaite vraiment de tous les mener à bien ma soeur de cheveux même si évidemment certains sont plus prenants et plus compliqués à mettre en place que d'autres.
    Je regarderai avec plaisir la suite de Kingsman ayant bien apprécié le 1. Pour la belle et la bête je ne rejoins pas du tout l'euphorie/l'excitation/l'engouement/ le ... bref général. Oui je verrai ce film mais ce sera sûrement en téléchargement (hann oui je suis une rebelle) et pas au cinéma. Peut-être que je vais aimer, je ne doute de rien.
    Côté livre, j'attends Caraval de pied ferme. Le résumé me semble un peu compliqué à cerner (j'ai eu du mal à le résumé dans ma vidéo de sélection livresques) mais il me tente énormément!
    Je te souhaite plein de bonnes choses ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma sœur de cheveux <3 Je pense que mon projet le plus compliqué c'est l'alternance car apparemment je suis trop/pas assez vieille pour que ça soit intéressant pour l'employeur mais on sait jamais sur un malentendu ça peut passer x)
      Je me sens complètement en décalage par rapport à l'euphorie autour de La Belle et la Bête aussi. J'étais super excitée par l'idée du film puis en voyant les premières images ça m'a totalement passé. Du coup je t'avouerais que si je le rate au ciné j'en ferais pas une maladie et je ferais comme toi ;)
      On est d'accord, le résumé de Caraval est super alambiqué. Je serais pas capable d'expliquer à qui que ce soit ce dont ça parle :/
      Pleins de bonnes choses pour toi aussi ma poupette !

      Supprimer
  2. Bon courage pour ta reprise d'études et pour la reprise du sport !! C'est pas facile mais je suis sûre que tu peux y arriver ;)
    Marque les ombre me fait très peur, je vois beaucoup d'avis mitigé...
    Le spin off de red rising me tente beaucoup !
    J'espère que tu passeras une superbe année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je vois beaucoup d'avis mitigés concernant Marquer les Ombres passer sur la blogo française aussi, j'en avais vu des plutôt positifs sur la blogo américaine du coup je me pose un peu des questions :/
      Je te souhaite une très belle année 2017 également :)

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée de reprendre tes étude, j'admire les gens qui le font ! Pour ce qui est de gagner au loto bonne chance ! J'attend la belle et la bête avec impatience, c'est mon copte préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche je n'ai pas trop le choix car même si je veux rester dans mon domaine il me faut un diplôme pour pouvoir prétendre à être embauchée à temps plein :/ Mais bon c'est une nouvelle expérience, je me sens plus équipée pour m'impliquer dans des études que je l'étais à l'époque où j'en faisais ;)
      Ah ah je crois qu'il va falloir que je me mette à jouer au loto si je veux gagner surtout :P

      Supprimer
  4. Très beaux objectifs pour 2017 ! :)
    Si tu peux reprendre tes études c'est bien, fais le, ça ne peux qu'être un bonus pour toi. Gagner au loto aussi c'est pas mal ^^.
    Moi aussi j'attends avec impatience La belle et la bête ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que ça se fasse, dans tous les cas si ma première idée ne se concrétise pas je devrais passer par la case formation donc y'aura de l'étude au programme x)

      Supprimer