vendredi 30 décembre 2016

Top Five Series Addict #10

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les plus belles découvertes séries de l'année 2016
Oui je poste un seul TFSA par an, j'ai honte de rien je sais. 

Petit rappel : la Rétro du jour est également consacré au séries, mais cette fois-ci aux personnages que j'ai préférés en 2016.

5. Shadowhunters (Freeform / Netflix)
C'est pas la série du siècle, certains acteurs sont franchement pas hypra doués non plus, mais personnellement j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder chaque semaine un nouvel épisode. De plus vu l'immondice qu'avait été le film tiré de Mortal Instruments avant ça, c'est presque un chef d'oeuvre en comparaison.

4. The Five (Sky1 / Canal+)
Je me suis regardé les dix épisodes en un temps record et j'ai terminé mon visionnage à plus de 1h du mat', complètement déboussolée par une révélation finale que je n'avais pas du tout vu venir. Je vais pas vous mentir, à la base je suis surtout friande de tout ce qui est proposé par les américains en terme de séries, mais les anglais ils font vraiment des séries du tonnerre ! Pour tout ce qui est thriller /mini-séries c'est vraiment les britanniques qui envoient du lourd !

3. This is Us (NBC / pas de diffusion VF)
Je fini quasiment chaque épisode les larmes aux yeux et en PLS donc je vous laisse imaginer l'impact émotionnel que peut avoir cette série. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin un drama familial cartonner aux USA après tant d'années à bouffer du procédurier à toutes les sauces ! Par contre si la série ne vous intrigue qu'un tant soit peu, et je suis sûre que c'est le cas, je vous conseille vraiment d'aller au moins regarder le pilot. Y'a un joli twist en fin d'épisode et tout le monde semble avoir abandonné l'idée de garder le secret maintenant, la chaîne US qui diffuse la série la première, donc pour ne pas vous faire spoiler et pouvoir savourer ça à fond ne traînez pas !

2. Chicago Med (NBC / TFI à partir du 03/01/17)
Je kiffe les dramas médicaux mais paradoxalement c'est un genre dans lequel je suis aussi très compliquée. Le dernier drama médical auquel j'avais vraiment accroché ça doit être Grey's Anatomy pour vous dire ! (et sachant que Grey's en est à sa saison 13 ça veut surtout dire que en 13 ans y'a pas un drama médical qui a su retenir mon intérêt, ça craint) Chicago Med a un équilibre vraiment sympa entre les vies des personnages et le côté médical et ça fonctionne donc du tonnerre. D'ailleurs c'est maintenant ma série favorite de la franchise Chicago (surtout car y'a pas encore de shipping relous entre les personnages, chose qui a fini par vraiment me soûler dans Chicago P.D.).

1. Code Black (CBS / à venir sur M6)
Deux séries médicales en une seule année, 2016 aura au moins fait un truc de correct (tout le reste a été pourri cette année, ne nous mentons pas). Pour moi Code Black est la seule série qui peut prétendre à prendre la suite d'Urgences depuis que la série s'est arrêtée et c'est pas un petit compliment que je fais là quand on sait que Urgences est une de mes séries préférées de l'univers. La série se focalise vraiment sur l'hôpital, pas tant que cela sur la vie des médecins même s'ils sont importants bien sûrs, et personnellement c'est ce qui me plait le plus. Franchement quand je vois que la série fait de petites audiences aux USA malgré sa qualité (car les scénarios et les acteurs sont juste géniaux) ça me fou en rogne. 

12 commentaires:

  1. Je dis Oui!!! :D
    Par contre je connaissais pas du tout The Five, va falloir que j'y jette un coup d'œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer copine, c'est une mini-série donc ça se regarde d'un coup et après tu peux passer à autre chose ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Shadowhunters ! Je ne pas vu les autres mais certaine sont sur ma liste de série à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule ! J'ai vu beaucoup de critiques sur Shadowhunters alors que la série est pourtant bien faite et exactement dans le créneau qui nous avait été annoncé :)

      Supprimer
  3. Ah tu m'a motivée à regarder the five et This is Us et je suis bien contente !
    En ce moment je regarde The Night of... C'est canon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as regardé The Five finalement ? On en avait plus reparlé ^^
      OMG je connaissais pas The Night of et ça a l'air génial *_* Va falloir que j'me regarde ça, merci pour la recommandation :D

      Supprimer
    2. Ouuui, on a beaucoup aimé, aucune de nos suppositions étaient les bonnes, c'était vraiment canon !
      Tu sais, quand j'ai regardé le premier ep. de The Night of je me suis dit que ça te plairais, c'est dans la ligné des podcasts que tu écoutes, mais j'ai plus pensé à t'en parler !! Tu vas voir, c'est top.. 8 épisodes il me semble, et pour l'instant c'est un enchaînement de noeuds génialisme !

      Supprimer
    3. J'avais pas du tout trouvé non plus ! Je m'étais imaginé des scénarios supers tordus et en fin de compte c'était quasiment sous notre nez tout du long xD

      Supprimer
  4. J'ai été immédiatement touchée par les différents personnages de This is us. J'ai hâte de continuer cette série que j'adore déjà. J'aimerais bien découvrir Chicago Med même si je ne m'attends pas à une très grande originalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est quasi impossible de révolutionner le genre en séries médicales mais bon tant que c'est bien fait c'est déjà bien :)

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article moi qui suis fana des séries ! The Five j'ai commencé mais faute d'avoir eu internet pendant prés de 2 mois j'ai dû attendre pour télécharger à nouveau :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tu verras la révélation qui survient à l'avant-dernier épisode est super surprenante. J'étais restée sur les fesses x)

      Supprimer