Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 décembre 2016

La Séance de Rattrapage #33 || Décembre 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Animaux Fantastiques (Film fantastique anglo-américain) Quel plaisir de retrouver l'univers Harry Potter à une autre époque et avec de nouveaux personnages ! J'ai adoré en découvrir plus sur la communauté magique aux USA et je m'en suis pris plein les mirettes l'espace de deux heures. Vivement les prochains volets ! (5/5)
Rogue One (Film de SF américain) Encore un univers dans lequel j'adore toujours revenir et qui ne manque jamais de me faire passer un excellent moment. J'ai peut-être pas été autant transportée par ce film-ci que par le précédent Star Wars sorti l'an dernier, il faut dire que la fin de Rogue One m'a laissée dans un drôle d'état, mais cela n'en reste pas moins un excellent film. (5/5)
Nerve (Film de SF américain) Je m'attendais à pas grand chose mais j'ai passé un excellent moment. Je n'ai pas lu roman original donc je ne sais pas si c'est fidèle mais en tout cas j'ai trouvé le concept plutôt intéressant et bien exploité (malgré un fin un peu expéditive). (4.5/5)

Kev&Gad - Tout est possible (Spectacle) J'adore Gad, j'adore Kev, donc forcément je ne pouvais qu'aimer un spectacle qui réuni les deux (et que j'ai donc vu deux fois : tout d'abord lors de la diffusion en direct du show à Bercy puis une seconde fois avec le DVD qui a été capté lors d'une différente date). (5/5)
Débarquement Immédiat ! (Comédie française) Je pensais pas forcément être emballée et en fin de compte j'ai beaucoup ri. Le précédent film du real, avec les deux mêmes acteurs entre autres, m'avait déjà beaucoup plu donc je regarderais certainement les prochains qui sortiront. (4/5)

Les séries

Gilmore Girls : A year in the Life Saison complète : Je suis assez mitigée. D'un côté y'a des épisodes vraiment top comme Spring ou Fall, d'un autre y'a aussi du moyen avec Winter et du franchement mauvais avec Summer. La série a également du mal à trouver son rythme avec ces épisodes qui sont très longs, certains personnages semblent avoir perdu de leur superbe, et la fin est certainement un cliffhanger bien plus gros que tout ce qu'on a pu avoir dans la série originale. Bref j'ai été ravie de retrouver Gilmore Girls l'espace d'une journée (car oui je me suis fait tous les épisodes en un dimanche) mais je suis nostalgique de la série originale encore plus qu'avant maintenant. (3.5/5)
This is Us Saison 1, épisodes 3 à 6 : J'aime énormément cette série malgré que les épisodes me fassent quasi tous pleurnicher comme un bébé. (5/5)
American Crime Story Saison 1, épisodes 1 & 2 : Je ne connais que très peu l'affaire O.J. Simpson donc c'est avec plaisir que je la découvre au fil des épisodes de cette série qui est de grande qualité. (4/5)


Modern Family Saison 7, épisodes 8 à fin de saison : J'aime, j'aime, j'aime. (5/5)
Fuller House Saison 2 complète : Même constat que pour la saison 1 : cette série est une petite madeleine de Proust. (2/5)
Agatha Christie : Dix Petits Nègres Episode 1 : Je n'ai pas lu le roman, n'ai jamais vu aucune des adaptations qui existent, donc j'ai commencé avec plaisir cette mini-série. J'ai hâte de voir les deux autres épisodes et de découvrir le dénouement :) (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le roman du film Nerve, mais j'ai adoré le film ;) ! Les animaux fantastiques a l'air génial, je suis impatiente de le voir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ;) J'espère que tu apprécieras Les Animaux Fantastiques :D

      Supprimer
  2. Je suis carrément en retard sur mes cinés! Donc toujours pas vu Les Animaux Fantastiques (c'est pour mercredi normalement) et Rogue One non plus!
    Nerve était vraiment pas mal!
    Bon faut que je me fasse Kev&Gad aussi (rolala trop de chose à voir!).
    On a déjà discuté de Gilmore Girls... ;)
    Et This is us... Aaaaaah j'adore!! Même si je verse ma petite larme à chaque fois moi aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour Rogue One tu as le temps, par contre Les Animaux Fantastiques y'a toujours le risque qui le passent plus (avec une copine on voulait voit Docteur Strange et y'a eu tellement de sorties à cette période qu'ils l'ont super vite enlevé du coup jl'ai toujours pas vu).
      Trop de choses à voir et pas assez de temps xD

      Supprimer
  3. Je vais me laisser tenter par This is Us ! Je suis curieuse, vraiment curieuse de savoir ce qui vous fait tous pleurer !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment très envie de découvrir la suite des Animaux fantastiques parce que la fin est vraiment intrigante. J'entends beaucoup parler de This Is Us alors cette série m'intrigue aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'ai hâte *_* Je pense qu'on devra attendre 2018 par contre ^^'

      Supprimer