Dernières Chroniques

                 

samedi 31 décembre 2016

La Rétrospective 2016 - Day 7 || Les 5 mâles de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Et cette année à chaque fin d'article vous retrouverez également le thème bonus, qui s'étalera sur les sept jours, et qui concerne 7 des musiques que j'ai préféré écouter durant l'année. 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014 & 2015.

Septième jour : les 5 mâles de 2016 !
Spoiler : Theo James n'est plus dans le top 5, c'est LA chute de l'année. Par contre y'a du barbu... beaucoup de barbu même !

5. Dave Franco (Autant le plus connu des Franco, James, n'est pas du tout à mon genre qu'en ce qui concerne Dave je suis beaucoup moins catégorique. Je l'ai adoré dans Nerve et Now You See Me, qui a eu sa suite cette année, donc il méritait bien de passer une tête dans mon top 5 de 2016 -en plus j'avais aucune idée de qui mettre en numéro 5.)

4. Jack Falahee (Mon chouchou de How to Get Away with Murder pour lequel j'ai retenu énormément ma respiration durant la première partie de cette saison 3, les scénaristes de cette série sont de gros sadiques et je les soupçonne de vouloir ma mort !)

3. Richard Madden (Autant le fait qu'il fut dans GOT ne me fait ni chaud ni froid puisque je ne regarde pas la série, autant je l'ai beaucoup apprécié dans tout ce que j'ai pu voir cette année. Il me reste encore des épisodes de Medicis à voir et la captation de Roméo & Juliette, où il joue Roméo, je suis donc pas prête de laisser sortir la personne de mon top5.)

2. Chris Evans (Troisième année consécutive pour Chris Evans à la deuxième place de ce top, il lui manque pas grand chose pour être numéro 1 dites donc ! Après je pense pas que ce sera pour l'année prochaine, une année sans Captain et sans gros projets prévus pour le moment, ça risque de manquer d'impulsion pour être numéro 1.)

1. Milo Ventimiglia (2016 ça a été l'année du comeback pour Milo qui n'avait plus été sur le devant de la scène depuis l'arrêt de Heroes. Puis là non seulement il est un des premiers rôles de This is Us, où il arrive quand même à être sexy malgré une moustache du plus moche effet, mais en plus il a également repris son rôle de Jess dans le revival de Gilmore Girls et c'était du pur bonheur à chaque seconde qu'il a passé à l'écran. Entré en numéro 1 direct pour Milo donc !)

LE BONUS MUSICAL (7/7)

Et c'est la fin de cette Rétro ! Rendez-vous fin 2017 pour la prochaine 😄

17 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord pour tes 4ème et 5ème choix ! Il faut dire que ce sont ceux que je visualise le mieux dans cette liste de mâles de l'année :p
    Je te souhaite un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)

      Supprimer
  2. Comme c'est la rétro que j'aime le moins j'ai du mal à trouver quoi dire... Je ne connais pas ces gens, je ne les aime pas d'amour et je les trouve atrocement repoussant et dénué de talent! :-p

    Sinon la barbe c'est la vie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire qu'avant on aimait pas les barbus... Les temps ont bien changé :P

      Supprimer
  3. Si j'avais fait un article du même genre, j'aurais mis Dave Franco, Jake Falahee mais j'aurais aussi ajouté Dylan O'Brien et Sam Claflin ! Bons choix :))Je te souhaite un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'essaie de choisir des acteurs qui ont sorti des trucs que j'ai apprécié cette année (que ce soit des séries et films) donc du coup, malgré tout mon amour pour lui, j'pouvais pas mettre Dylan ^^' J'ai pas vu son seul film sorti en 2016 et j'ai pas du tout aimé la saison 5 de Teen Wolf ^^
      Merci, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes !

      Supprimer
  4. J'aaaaadore ce top <3
    Tu me donnes envie de regarder Nerve hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le voir tu verras il est vraiment sympa ;) Il me branchait pas plus que ça mais je me suis laissée convaincre par l'avis enthousiaste d'une copinaute et j'ai passé un super moment.

      Supprimer
    2. Et voilà, il est au programme, comme d'habitude, je te dirais ;)

      Supprimer
  5. J'avoue pour Chris Evan... :p
    Outre Milo ( même si l'attitude de Jess m'agace dans GG, j'en suis seulement à la saison 5), je ne connaissais pas trop ces autres males, mais ils ne sont pas désagréables à regarder :p :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est vrai que Jess peut être insupportable dans GG, il est en pleine crise d'ado quasiment toute la série ^^' Mais il a une évolution intéressante et la dernière fois qu'on le voit il est déjà très différent (et ça se confirme après dans le revival).

      Supprimer
  6. Très beau top, j'aime beaucoup tes choix surtout Dave Franco et Milo Ventimiglia. Pour moi, mon chouchou absolu reste Colin O'Donoghue ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du googliser car le nom ne me disais rien, faut dire que j'ai abandonné OUAT peu de temps après son arrivée x)

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Dave Franco dans Nerve et dans la nouvelle série Easy. Par contre, je ne connais pas du tout Jack Falahee, ça me donne encore plus envie de regarder cette série ! Et j'adorais Milo Ventimiglia dans Heroes donc je suis bien contente de le retrouver dans This is us même avec cette horrible moustache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala si tu n'as pas encore regardé HTGAWM je te la conseille, c'est série est géniale *_*

      Supprimer
  8. Daaaaave *o* Je l'ai découvert dans Insaisissables, il est canon ^^

    RépondreSupprimer