Dernières Chroniques

                 

vendredi 30 décembre 2016

La Rétrospective 2016 - Day 6 || Les 5 personnages de séries de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Et cette année à chaque fin d'article vous retrouverez également le thème bonus, qui s'étalera sur les sept jours, et qui concerne 7 des musiques que j'ai préféré écouter durant l'année. 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014 & 2015.

Sixième jour spécial séries avec les 5 personnages favoris de l'année !
Comme d'hab vous pouvez également retrouver le TFSA spécial découvertes pour accompagner ce thème :)

5. Capitaine Holt (Brooklyn Nine-Nine)
J'adore l'ensemble des personnages de cette série, ils sont tous plus déjantés les uns que les autres, mais Holt c'est vraiment mon chouchou des chouchous. La série peut avoir les meilleurs gags de l'univers qu'ils ne seront jamais aussi drôles que la réaction inexpressive de Holt face à eux.

4. Lorelai Gilmore (Gilmore Girls : A Year in the Life)
J'adorais Lorelai dans la série originale et je l'ai également adoré dans ce revival. Elle a toujours la bonne remarque au bon moment et elle n'en manque pas une. Puis franchement c'était tellement agréable de la retrouver telle qu'on l'avait laissée, surtout quand Rory m'a elle semblé être devenue une totale étrangère.

3. Jack (This is Us)
La série est également dans mes meilleures découvertes donc je ne vais pas trop développer encore ici mais le personnage de Jack me touche vraiment particulièrement. Je le trouve génial et pour moi c'est un peu lui le cœur de la série (et pas que parce que c'est Milo Ventimiglia okay ?).

2. Noah Foster (Scream)
Scream étant une des séries où y'a plus de personnages morts que vivants en fin de saison, j'ai passé l'ensemble de mon visionnage en apnée de peur que Noah passe lui aussi à la casserole (heureusement j'avais attendu que toute la saison soit dispo avant de la regarder sinon mon cœur n'aurait peut-être pas tenu fasse au stress). Bref pour moi Noah c'est un peu le Stiles de Scream donc forcément je suis folle de son personnage !

1. Angus Leighton (Code Black)
Là encore la série est dans mon top découvertes donc je ne vais pas trop épiloguer mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage d'Angus lors de mon visionnage de la saison 1 (un coup de cœur qui se poursuit dans la saison 2 qui est en cours de diffusion aux USA et où je suis à jour dans les épisodes). Bref c'est un personnage trop adorable qui a vraiment su me séduire d'épisode en épisode, car au début c'était pas forcément gagné, et sa bromance avec Savetti est ma raison de vivre (j'exagère à peine).

LE BONUS MUSICAL (6/7)

Rendez-vous demain pour le dernier jour Rétro !
Au programme : les 5 mâles de l'année 😜

8 commentaires:

  1. Excellent top! Bon à part pour le 5 mais je regarde pas cette série... ^^
    Et j'adoooore Angus et son amitié avec Savetti, surtout en ce début de saison 2!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu as l'occasion je te la conseille, elle est excellente !
      Olala oui, ils ont tout les deux vécus des trucs moches en saison 2 et c'était trop chou de voir leur amitié dans ces moments là ♥

      Supprimer
  2. Ahhhh tu me donnes envie de regarder code black... Alors que les séries médicales ne sont pas du touuuut mes préférées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle tellement de cette série qu'ils devraient limite me payer pour la comm' à force xD Je sais qu'elle arrive bientôt en VF (ce mois-ci normalement) si jamais tu ne veux pas la regarder en VOST ;)

      Supprimer
    2. Dès qu'on aura fini nos séries (The Night of, Atlanta, Empire -j'ai honte-, Mr Robot, Narcos, Preacher et This Is US) on commence Code Black ! En VOST évidemment, les voix française sont bien trop souvent des catastrophe xD

      Supprimer
    3. Si ça peut te rassurer, vous avez moins de séries de retard que moi xD Pour te dire la saison 1 de Mr. Robot est sur mon pc depuis des mois mais je ne l'ai pas encore commencée ^^
      Ah j'avoue que la VF ne me gêne pas pour certaines séries mais c'est souvent les séries humoristiques. Pour les séries "dramatiques" je privilégie toujours la VO (sauf pour Shadowhunters car la vraie voix de l’héroïne me tape trop sur les nerfs ^^)

      Supprimer