Dernières Chroniques

                 

mardi 25 octobre 2016

La Séance de Rattrapage #31 || Septembre & Octobre 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Vert Emeraude (Film fantastique allemand) Grosse déception pour la conclusion de cette saga. Les films précédents étaient géniaux, c'est dommage que ce dernier volet fasse une sortie de route complète avec une histoire sans queue ni tête. (2/5)
Avant Toi (Drame britannique) Le livre était émouvant et, malgré que j'ai versé ma petite larme en regardant l'adaptation, j'ai trouvé l'impact émotionnel du film en dessous. La faute surtout à une actrice au jeu atroce face à un Sam Claflin qui pour le coup est excellent. (4/5)
Comme des bêtes (Dessin-animé américain) Sympathique sans être révolutionnaire. (4/5)


Bastille Day (Film d'action britannique) Un bon film d'action, bien joué, et au scénario qui se tient plutôt bien. (4/5)
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Film fantastique américain) Pas une bonne adaptation (j'ai particulièrement tiqué sur l'échange des particularités de deux personnages sans raison aucune et par le tour WTF que prend l'intrigue à partir du milieu du film) et pas un bon Tim Burton non plus, bref c'est raté. (2/5)

Les séries

Criminal Minds Saison 1, épisodes 1 à 7 : Eh oui je n'avais encore jamais regardé cette série ! J'ai donc 11 saisons de retard mais je le vis bien. (4/5)
La vengeance aux yeux clairs Saison 1 complète : C'est clairement pas de grande qualité mais qu'est-ce que je me suis prise au jeu ! En une seule journée je me suis enfilée la saison complète et il m'était impensable d'arrêter mon visionnage avant la fin. Alors d'accord c'est pas forcément au niveau d'une série américaine (d'ailleurs les comparaisons avec Revenge m'ont bien fait rire puisque les deux séries sont inspirées du même classique de la littérature, pas de quoi crier au scandale donc) mais c'est super efficace, d'ailleurs les séries américaines que je marathonne comme ça ne sont pas légion. (4/5)
This is us Saison 1, épisodes 1 à 3 : Une bien jolie nouveauté de cette rentrée série US. (4.5/5)


Grey's Anatomy Saison 13, épisodes 1 à 5 : La storyline principale de cette saison est basée sur le personnage d'Alex, je suis donc une spectatrice comblée. (4/5)
The Blacklist Saison 3, épisodes 18 à fin de saison : Une saison qui a eu quelques ratés sur certains épisodes, particulièrement sur ces épisodes, mais qui se termine en beauté. (5/5)
Quantico Saison 1, épisodes 17 à fin de saison : J'avais deviné qui était le coupable depuis le début donc je n'ai pas été surprise. Par contre j'ai trouvé la toute fin faible et mes doutes sur l'utilité d'une seconde saison sont plus que confirmés. (3/5)


How to Get Away with Murder Saison 3, épisode 1 : Comme toujours avec cette série le premier épisode de la saison est tellement efficace qu'on est déjà accro après 45 minutes. J'ai pas encore eu le temps de regarder la suite mais j'ai hâte ! (4/5)
Code Black Saison 2, épisodes 1 et 2 : Le début de cette saison est un peu poussif, comme l'avait été le début de la première, mais je pense que la série va vite retrouver son rythme (faut dire que l'arrivée de pas mal de nouveaux personnages n'aide pas à retrouver rapidement ses marques). (5/5)
The Magicians Saison 1, épisodes 2 à 5 : Je m'ennuie comme un rat mort devant cette série et je pense très sérieusement à l'abandonner. L'idée de départ est géniale mais l’exécution est catastrophique, j'espère que les romans sont mieux ! (2/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

11 commentaires:

  1. J'hésitais à commencer The Magicians... Je vais éviter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne rateras pas grand chose en effet. Peut-être que la série finira par trouver son rythme mais ça commence à être long quand ça n'est toujours pas le cas à plus d'1/3 de la saison :/

      Supprimer
  2. J'ai aussi regardé Avant toi ce week-end! Je n'ai pas lu le livre et je ne compte pas le lire. J'ai trouvé l'adaptation pas mal mais effectivement je pensais être plus émue bien que j'ai versé une larme à la fin. Il faut que je regarde Comme des bêtes, j'avais adoré la bande-annonce! Je me suis également lancée dans The Magicians et pour ma part j'ai vu les trois premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé le premier et je commence à m'ennuyer moi aussi donc tu me rassures. Je vais sûrement abandonner aussi et le roman me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de lire le livre je te le conseille vraiment, il est très touchant ! J'avais adoré le premier épisode de Magicians aussi, l'idée de base est vraiment géniale (et c'est bien pour ça que je pense que malgré tout le livre doit valoir le coup, apparemment la série dérive beaucoup). Si ça peut te conforter dans ton idée d'abandonner, j'ai un ami qui en est à l'épisode 8 et la série a toujours pas trouvé son rythme apparemment :/

      Supprimer
  3. Moi qui n’est pas lu le livre Miss Pérégrine et les enfants particuliers, je n'ai pas pu comparé et j'ai donc beaucoup aimé. This is est génial, très émouvant et poignant, j’ai pour le moment vu que les deux premiers épisodes, j'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est 100% mieux si jamais tu as l'occasion de le lire ;)
      Je suis vraiment agréablement surprise de This is Us, en plus ça marche super bien aux USA donc on devrait avoir le plaisir de suivre cette série un petit moment encore ^^ Ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que les séries procédurières et policières qui marchent :D

      Supprimer
  4. La suite de HTGAWM est excellente !! Je crois que j'ai un épisode de retard mais je vais le rattraper sans peine ♥
    Pour Esprits Criminels, bon courage ! Il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre au tout début parce que j'avais jamais suivi en dehors des épisodes à la tv... j'en suis à la saison 8 et c'est toujours bien addictif !
    Pour Avant toi, j'ai le même avis. Bon film, fidèle au livre, mais impact émotionnel bien moins puissant que le roman. Miss Peregrine me fait de moins en moins envie... Quant à Comme des bêtes, faudrait que je me le vois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rattrapé mon retard hier soir et en effet cette saison est encore géniale ! C'est tellement dommage qu'on soit pas sûrs d'avoir une saison de plus à cause des audiences US :(
      Je pense que Esprits Criminels va me faire un moment en effet ;)

      Supprimer
  5. Aïe, comme que Miss Peregrine et les enfants particuliers n'ait pas été à la hauteur pour toi...
    Heureusement que de nombreuses séries rattrapent le coup ;)
    Personnellement je n'avais pas trouvé qui était le méchant dans Quantico, donc bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis à part Vert Émeraude les autres films ont bien été à la hauteur aussi ;)
      Je trouvais ça trop louche qu'il soit le personnage qui bénéficie le plus des divers événements qui se sont passés durant la saison et qu'il ne soit jamais suspecté ^^

      Supprimer
  6. Je ne regarderai pas les films de la trilogie des gemmes, je pense. Par Contre, j'ai les tomes 2 &3 dans ma PAL, et il va falloir que je les sorte à l'occasion...

    RépondreSupprimer

❤️