Dernières Chroniques

                 

mercredi 19 octobre 2016

Challenge 2016 avec Herby's Books || Quatrième trimestre


LE TROISIÈME BILAN

Lors de l'article dédié au challenge publié en Juillet nous nous étions arrêtées sur le thème des animaux. Un thème que nous pensions assez facile puisqu'il était assez vaste pour que pas mal de titres puissent y entrer... Eh bien ce thème a pourtant été à première vue une bien belle catastrophe (surtout pour moi) ! Il faut dire que je n'ai presque pas lu en Septembre, ainsi qu'en ce début Octobre, donc il est bien compliqué de réussir à remplir un challenge dans ces conditions.

Parmi mes lectures de ces derniers mois une seule se qualifie pour le challenge :
C'est donc le troisième tome des aventures de Meg Corbyn qui me permet de ne pas me taper une honte intersidérale puisque ce roman nous fait suivre les aventures de différents shapeshifters. C'est une saga d'urban fantasy que j'apprécie énormément, avec un univers très riche, et surtout la particularité de proposer non pas des humains qui se transforment en animaux, mais des animaux qui se transforment en humains ! Je n'ai pas encore chroniqué ce troisième tome, que j'ai lu la semaine dernière en LC avec des copinautes, mais vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents sur le blog.

Côté visionnages, je m'en suis mieux sortie grâce à deux dessins animés qui m'ont sauvé la mise.
J'ai tout d'abord vu le cinquième volet de L'âge de Glace qui m'a laissé un sentiment assez mitigé alors que le quatrième film avait été mon préféré de la saga. Ce dernier opus m'a plutôt ennuyée et l'humour est tombé bien trop souvent à plat en ce qui me concerne. De plus le côté moralisateur du cocon familial très structuré devenant une fin en soi m'a profondément agacée. Alors que Disney commence enfin à sortir de son gros cliché de la princesse qui doit absolument trouver un mâle pour accéder au bonheur, ça me gonfle vraiment que là on nous rabâche subtilement que l'ordre des choses veut qu'il faille absolument trouver chaussure à son pied et s'empresser de procréer pour être "normal"... Bon retour au siècle dernier !
Sinon j'ai également visionné Comme des bêtes qui m'a beaucoup fait rire. Le scénario ne brille pas par son originalité mais les différents protagonistes sont vraiment attachants et succulents, j'ai donc passé un excellent moment à suivre les péripéties vécues dans le dos de leurs maîtres.

LE QUATRIÈME THÈME

Puisqu'avec Herby nous avons un peu galéré avec ce thème des animaux, on s'est dit qu'il serait judicieux de persister sur un thème similaire. Nous avons donc décidé que le dernier trimestre de l'année 2016 serait consacré aux créatures fantastiques.
Personnellement j'ai pas mal de livres de ma PAL qui peuvent entrer dans cette catégorie donc j'espère pouvoir terminer l'année en beauté. Concernant les films ou séries, n'hésitez cependant pas à me laisser vos recommandations en commentaires ! (Sachant que je sais déjà qu'un des films que je verrais sera Les Animaux Fantastiques qui sort au ciné le mois prochain.)

1 commentaire:

  1. Je vois qu'on est pareil haha Ce trimestre est triste XD Mais on va se rattraper avec le dernier thème ! We can do it ! <3

    RépondreSupprimer