Dernières Chroniques

                 

jeudi 1 septembre 2016

Time To Choose #39 & Prévisions - Septembre 2016

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Août j'avais choisi : 
2/3 !
J'ai eu un énorme coup de cœur pour It ends with us, le dernier Colleen Hoover sorti en VO. Un roman original et émouvant sur un sujet compliqué à traiter (et qui je l'espère restera un mystère pour tous les nouveaux lecteurs, que ça fasse pas comme les imbéciles qui ont lâchés la particularité de Ridge du roman Maybe Someday dans leurs chroniques). J'ai été par contre plus mitigée concernant le tome 3 de Marked Men, une saga assez inégale en mon sens d'un roman à l'autre.

Ma sélection pour Septembre :
Un livre de ma PAL : Succubus #2
Un livre prêté : Le Manoir #4
Un livre numérique : Idol

Les autres prévisions livresques de Septembre : 
Des SPBlack Widow : Forever Red & Le Réveil de Sunshine & Yggdrasil #2 & Cell. 7
La choix d'Elyza : Rock Chick #1

15 commentaires:

  1. Je te souhaite un mois riche en lectures!
    Joli déco by the way ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu auras avancé Succubus, faudra qu'on en cause. Parce que j'avais été super déçue par quelques points (notamment le fait de deviner le mot final de l'histoire). Puis je trouve que Georgina est quand même un peu trop gentille pour une succube, je ne sais pas ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà dans le tome 1 j'avais trouvé que c'était assez prévisible dans l'ensemble mais j'avais bien aimé les personnages et l'univers, à voir ce que ça donnera sur le long terme :)

      Supprimer
  3. Personnellement, je ne me suis pas fait spoiler la particularité de Ridge dans Maybe Someday donc c'est chouette ! Hâte de lire la suite de Marked men car moi, j'aime beaucoup :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, j'avais lu le roman le jour de sa sortie VO :) Mais une fois qu'il a été publié en France j'ai vu pleins de chroniques qui en parlaient ouvertement, j'ai trouvé ça hyper irrespectueux pour ceux qui lisaient les avis avant de lire le roman.
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Quoi tu t'es fait spoiler la particularité de Ridge dans Maybe Someday !!!! J'espère que ce n'est pas dans ma chronique et que tu l'as fait relever à la personne. :/ C'est pas cool! J'ai hâte de voir cette publication en France de Colleen Hoover. :) C'est pas mal 2/3. J'espère que cela sera aussi bon au mois de septembre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non j'ai pas dis ça, je suis quasi inspoilable sur les Colleen Hoover puisque je les précommande à la sortie VO et les lis dès qu'ils arrivent à la maison. Par contre après la sortie française j'ai vu plusieurs chroniques qui parlaient en détail de Ridge sous prétexte que la révélation arrivant tôt dans le roman c'était pas un spoiler. Au revoir respect quoi :/

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'aime bien l'effet de couleur aussi, ça accroche l'oeil.

      Supprimer
  6. Pour l'instant tu es en route pour un grand chelem de tes prévisions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu que deux romans sur l'ensemble et on est déjà le 15 donc je pense qu'autre contraire j'vais pas arriver à tout lire xD

      Supprimer
    2. Manoir était dans tes prévisions, c'est presque trois HAhahahah

      Supprimer