Dernières Chroniques

                 

vendredi 30 septembre 2016

Bilan Mensuel #43 || Septembre 2016

Ce mois-ci j'ai lu 4 romans.
Soit un total de 1670 pages pour une moyenne de 2.5/5.

Je crois que c'est mon pire mois de lecture depuis que je me suis remise sérieusement à lire il y a 6/7 ans de ça ! Après il y a pas mal d'explications à cette absence de lecture et de présence sur le blog (et ceux qui me suivent sur twitter le savent sûrement déjà), je raconte assez rarement ma vie sur le blog mais pour une fois je vais un peu m'étaler pour expliquer mon indisponibilité.
La première chose c'est que mon père et ma grand-mère viennent de déménager pas très loin de chez moi, mes semaines sont donc pas mal prises par le temps qu'on passe là-bas pour les aider (sans compter qu'en déménageant il y a 5 ans j'ai laissé les 3/4 de ms affaires dans la cave de mon paternel, je dois donc tout trier). La seconde chose c'est que je change moi-même d'appart' en octobre et que je dois donc préparer cela. Et la troisième chose c'est que j'ai décidé de reprendre mes études en 2017, je suis donc en pleine recherche du BTS qui me conviendrait le mieux et de la façon dont je pourrais l'intégrer dans ma vie personnelle.
Bref j'espère que vous comprenez donc que le blog et la lecture soient un peu mis de côté vu l'emploi du temps avec lequel je dois jongler depuis début septembre. Je pense néanmoins que je serais déjà plus disponible le mois prochain et que les choses reviendront proches de la normale dès Novembre :)

Livres : 
Idol, tome 1 (3/5)
Rock Chick, tome 1 : A la diable (3/5)
Respire (2/5)
Imagines (2/5)

10 commentaires:

  1. Ah, je ne savais pas pour les études. Tu as une idée ou pas du tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait que je te l'avais dis lors du conversation par sms, je sais plus ce que je dis à force xD Oui, y'a pas mal de formations/BTS là où je vais vivre mais surtout il me faut quelque chose en contrat de professionnalisation parce que je me fais pas d'illusions sur les financements auxquels je pourrais avoir droit (si c'est comme pour le CAP petite enfance ils vont me dire que je suis pas assez dans la m*rde pour ça).

      Supprimer
  2. Quatre livres, ça reste satisfaisant, je t'assure ;)
    J'espère que tout se passera bien et que tu auras un chouette appart... Et que tu trouveras le BTS que tu veux aussi, parce-que ce n'est vraiment pas facile de réfléchir à son orientation ^^'
    Un très bon mois d'octobre à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi, je connais mon rythme de lecture et j'en suis loin là. Mais après avec les circonstances je me dis que c'est normal que je n'ai pas pu lire plus, j'ai déjà du mal à me poser pour ne serait-ce que je regarder une série ^^
      Merci ! Je te confirme que c'est compliqué de prendre une décision concernant son orientation, d'autant plus quand comme moi on a plus de 26 ans et qu'on a donc pas mal de portes qui nous sont fermées :/
      Bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Bon courage pour l'emnégement de ton père et ta grand-mère, ton déménagement et ta recherche d'études !! D'ailleurs, tu cherches dans quel domaine ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine ! Je pense me réorienter vers de la compta/gestion, rien à voir avec mon orientation première dans le domaine de la petite enfance ^^'

      Supprimer
    2. Après les enfants, tu vas te consacrer aux adultes !
      Je te souhaite de trouver rapidement la formation adéquate ;)

      Supprimer
  4. Ah je connais ce sentiment, j'ai le même quand je ne lis que 4 livres dans le mois ^^ J'espère que tu trouveras plus de temps pour tes lectures en Octobre, sans te sentir occupée plus que ça !

    RépondreSupprimer
  5. Le fait que tu aies lu si peu n'est pas grave. C'est surtout dommage que tes lectures aient été fort moyenne ! :-/
    J'ai moi-même eu un sentiment très mitigée pour Respire ... !
    Je te souhaite bon courage pour la suite des événements et passe un bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'ai bien aimé Respire, je l'ai trouvé plutôt cool.Après, ce n'est pas la lecture de l'année non plus!
    Jennifer

    RépondreSupprimer