Dernières Chroniques

                 

jeudi 25 août 2016

La Séance de Rattrapage #30 || Août 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Visiteurs 3 (Comédie française) Je m'attendais à un énorme navet et finalement j'ai bien aimé. C'est pas du grand cinéma mais on passe un bon moment de rires (et franchement ce troisième film est mieux que le deux). (4/5)
L'âge de Glace 5 (Dessin-animé américain) J'ai été plutôt déçue par ce cinquième volet, d'autant plus que le quatre est mon préféré et que je pensais sincèrement qu'ils resteraient dans la même continuité niveau qualité. Je trouve même que ce cinquième film est super moralisateur et ça m'a un peu hérissé le poil. J'en reparlerais plus dans mon bilan de challenge trimestriel car c'est un film que j'ai regardé dans le cadre du troisième thème. (3/5)

Les séries

Pretty Little Liars Saison 7, épisodes 6 à 9 : Comme vous le savez maintenant je ne regarde plus que pas entêtement, car je suis plus têtue qu'une mule, mais qu'est-ce que c'est ridicule ! (1/5)
Brooklyn Nine-Nine Saison 3, épisodes 16 à fin de saison : J'adore, j'adore, j'adore. Vivement la saison 4 ! (5/5)
Scream Saison 2 complète : Je me suis regardée la saison en seulement deux jours et sans surprise j'étais donc accro à la suite des aventures des héros et flippais pour la survie de mes personnages chouchous. Concernant la fin de saison j'ai personnellement été très satisfaite car à défaut d'être hyper surprenant c'est encore une fois très logique (c'est l'anti-PLL en fait). J'ai hâte de connaître les précisions sur certains éléments encore flous que nous aurons lors de l'épisode spécial Halloween.  (4.5/5)


Stranger Things Saison 1 complète : C'était sympa, plutôt prenant, mais je suis loin de me rouler par terre comme tout le monde. Je comprend pas ce que cette série a de si spécial pour que tout le monde se mette dans des états pareils à son propos pour tout vous dire ! Du coup je vous conseille de passer au dessus du hype et de pas vous attendre à un chef d'oeuvre au risque d'être déçu (car au final la série reste sympa donc ça serait dommage). (4/5)
The Blacklist Saison 3, épisodes 5 à 17 : J'apprécie toujours autant même si j'ai appris qu'il allait y avoir un spin-off ce qui me laisse plus que dubitative. (5/5)
Quantico Saison 1, épisodes 3 à 16 : C'est plutôt prenant comme série mais l'existence d'une saison 2 avec vraisemblablement les mêmes personnages ne me plait pas des masses. A mon sens la promesse de la série n'est plus tenue si on continue sur une deuxième saison, après tout le nom de la série c'est "Quantico" et non pas "Le FBI" n'est-ce pas ? (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

13 commentaires:

  1. J'ai également bien aimé la saison 2 de Scream :) Par contre, je ne savais pas qu'il y aurait un épisode spécial halloween, donc merci pour l'info. Quantico, j'aimais beaucoup au début, mais je trouve ça de plus en plus compliqué. A voir comment ça va se finir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que l'annonce de l'épisode a été faite dans l'émission spéciale qui passe après Scream aux USA du coup on est tous passé un peu à côté de l'info je pense. Finalement j'ai su ça un peu par hasard de mon côté en cherchant des infos sur une éventuelle saison 3 (qui n'est vraiment pas sûre de voir le jour du coup, avec un épisode spécial hyper long ils vont pouvoir répondre à toutes les questions sans avoir besoin d'une saison de plus).

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur Quantico, j'ai peur de la saison 2....Sinon, Stranger Things, Scream et Brooklyn 9/9 me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les trois, surtout Brooklyn nine-nine qui est vraiment super drôle :)

      Supprimer
  3. Je suis toujours aussi en retard dans mes séries :')
    Je vais donc me pencher sur Scream rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras cette saison 2 :)

      Supprimer
  4. Ultra raisonnable ce mois-ci dis donc !
    Oh c'est vrai que tout le monde est fan de Stranger Things en ce moment.. l'histoire me tentais pas trop, mais pourquoi pas si c'est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'ai tellement pas le courage d'avoir la chaleur de l'ordinateur sur moi que j'ai essayé de sélectionner mes visionnages (je devrais beaucoup plus m'éparpiller en Septembre & Octobre quand y'aura toutes les nouveautés ^^)
      Je trouve que les gens en font vraiment trop à propos de cette série, c'est vraiment un phénomène de mode pour le coup :/

      Supprimer
    2. Peut être que tu connais, et je débarque avec l'impression d'inventer l'eau chaude, mais je viens de découvrir la série You're the worst > C'est drôle et grinçant, c'est pour toi !!!! Si tu peux, essaye les premiers épisodes !! Si tu n'aimes pas je t'envoie du chocolat (et j'espère que la poste va pas le piquer)

      Supprimer
    3. Je connais pas du tout :o Pourtant je viens d'aller voir et ils en sont à la saison 3, c'est bizarre que je l'ai pas au moins vu passer tiens ! En tout cas ça a l'air vraiment pas mal, j'vais tenter de regarder (bon pas tout de suite car je déménage le mois prochain mais une fois que ce sera fait j'essaie).
      (Ah ah j'ai presque envie de ne pas aimer pour le chocolat maintenant xD)

      Supprimer
    4. Tu vas adoreeeeer ! C'est l'éclate cette série, je rigole beaucoup.
      La semaine dernière j'ai commencé BlindSpot (vu chez toi je crois) euh en une semaine (ultra chargée au boulot) j'ai vu tous les épisodes de la saison 1, je suis carrément tombée dedans. J'ai vraiment hâte de savoir la suite.. dommage que ce n'est pas une adaptation de livre :/

      Supprimer
  5. Alors pour ma part j'ai complètement lâché PLL après le 1er épisode du saut dans le temps et j'ai vraiment pas le courage de m'infliger la suite.
    Je ne suis pas non plus convaincue par un spin-off de The Blacklist, mais bon on verra bien.
    Pareil pour la saison 2 de Quantico, surtout vu comment ça se termine! En fait, ils ont juste pas choisi le bon titre! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te raconterais quand tout sera fini si tu veux xD (Il reste qu'une demi saison avant la fin de la série donc c'est bientôt la délivrance)
      J'me demande vraiment ce que ça va être cette saison 2 de Quantico, j'ai peur que la série ne fasse même pas une saison complète. Déjà que le public américain avait déserté en cours de saison 1 sans attendre le dénouement final, là ça risque de vite aller dans le mur.

      Supprimer