Dernières Chroniques

                 

lundi 8 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #165

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Une bonne semaine même si bizarrement j'ai l'impression d'avoir peu lu. Il faut dire que Cursed Child m'a pris très peu de temps, que j'avais bien avancé dans Jet la semaine dernière, et que j'ai lu le Colleen Hoover en une après-midi, du coup Vendredi/Samedi/Dimanche j'ai pas ouvert un seul livre.
Harry Potter et l'enfant maudit : Ma chronique.
Marked Men #2 - Jet : Déçue par ce second tome auquel j'ai mis un 3/5. La relation entre les deux héros est plate et manque vraiment de l'alchimie qui avait fait la réussite du tome 1 avec Rule et Shaw. De plus dans ce tome on apprend qui sera l'élue du tome 3 qui portera sur Rome et l'idée de ce couple ne m'intéresse pas une seconde (faut dire que je n'aime pas vraiment ce personnage féminin). Je m'attend donc à ce que le tome 3 soit laborieux, avant qu'avec un peu d'espoir on reparte sur les chapeaux de roues sur le tome 4 et Nash (je crois qu'après on a de nouvelles héroïnes à chaque tome dans tous les cas, moi qui n'aime pas qu'on recycle l'entourage des personnages féminins je suis donc ravie).
It Ends with Us : Coup de cœur. J’essaierais de vous faire une chronique, même si cela risque d'être dur car il vaut mieux ne pas savoir de quoi ça parle pour pouvoir vraiment apprécier la lecture.


J'ai commencé Retour sur l'ile de l'oubli mais j'ai grave du mal à enchaîner après le coup de coeur (et de poing) qu'a été It ends with us.

Je lirais sûrement le premier tome des McCabe mais cela peut changer puisque j'ai pas mal de romans prioritaires à lire ce mois-ci.

Jeudi j'ai reçu It Ends with Us de Colleen Hoover qui n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque je me suis coupée du monde tout l'après-midi qui a suivi pour le lire ;)

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. Arf, j'ai un peu tome pour la pièce de théâtre de HP, j'attends la VF et je ferai mon avis :3

    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque !
    Aha, je vois la pièce Harry Potter partout en ce beau lundi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on était beaucoup à vouloir la lire le plus vite possible pour pas se laisser influencer ou spoiler ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Ooooh la série des McCabe, une de mes favorites, tu vas t'aaaaamuusssser. Quelques heures de lecture avant tes lectures prioritaire, c'est presque pas prendre de retard xD
    Je suis refroidie avec Marked Men !!

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement il fait partie de mes romans prioritaires puisque c'est ma lecture choisi par ma partenaire de blog donc j'ai même pas à culpabiliser de le faire passer avant :P
      Si ça peut te remotiver pour Marked Men, je pense que le tome 4 va être génial. Le 3 était assez transitoire, limite il est plus là pour préparer au tome 4 sur Nash que pour développer l'histoire de Rome & Cora (après moi je surkiffe Nash depuis le début, c'est mon préféré, donc ça m'a pas gênée ^^).

      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. J'ai eu du mal avec le premier tome de l'ile de l'oublie. Je ne sais pas si je vais me risquer à lire le second tome.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'avais bien aimé donc je suis contente de lire la suite (même si par contre j'ai beaucoup moins accroché au téléfilm).

      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Coucou. Il parait que le dernier livre de Colleen Hoover. Je pense que tu ne le contrediras pas ;). Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu voulais dire que le dernier CoHo était génial, si c'est le cas en effet je ne te contredis pas. C'est un coup de coeur.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Ce Colleen Hoover me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le recommander, il est superbe.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé ce premier tome des McCabe ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Les McCabe T1, ma bête noire de la romance historique ^^' Un truc de taille m'a assez chagriné dans ce roman. Je te souhaite en tout cas qu'il te plaise !
    Les livres de Colleen Hoover affluent, je commence à être perdue xD Mais je vais en découvrir un au plutôt cette semaine, j'ai hâte !
    Je et souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'te dirais si quelque chose m'a aussi gênée alors, j'espère que je passerais quand même un bon moment.
      C'est vrai qu'il commence à y en avoir pas mal des Colleen Hoover maintenant. Si tu as besoin d’éclaircissements n'hésite pas, j'les ai tous lu ;)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. It ends with us... Faut VRAIMENT que je me le procure... <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis justement en train de terminer Harry Potter and the Cursed Child et je en suis pas du même avis que toi, mais je peux comprendre tes points négatifs et puis heureusement que tout le monde n'a pas le même avis !!
    Je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien que certains aiment, si on avait tous les même avis sur tous les livres on s'ennuierait vite ^^
      Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Aaaaaaaaaah It ends with us sera dans mes prochaines lectures également ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras (même si j'en doute pas trop).
      Bonne semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  12. Les McCabe me fait hyper envie !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Oh, c'est vraiment dommage pour Jet :-/ J'avoue que je crains un peu ce 2e tome car Rome m'intéresse plus que Jet, qu'on voit finalment très peu dans le premier. De toute façon, je verrais ^^ Le nouveau CoHo a d'excellents avis, comme tous les romans de l'auteure, ou presque :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini le tome sur Rome cette semaine et j'ai un peu le même sentiment que celui sur Jet même si c'est pour des raisons différentes (la relation dans Rome est survolé de ouf, le tome sert plus à nous préparer pour celui de Nash qu'autre chose). Perso j'attendais surtout les tomes sur Nash et Rowdy donc je suis contente d'avoir passé Jet & Nash ^^
      Bonne semaine !

      Supprimer