Dernières Chroniques

                 

lundi 1 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #164

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Petite semaine. Comme prévu il a fait très chaud toute la semaine, j'ai donc été à côté de mes pompes et avec une migraine persistante toute la semaine. Vivement la mi-Août qu'on commence à respirer un peu !
Red Queen : J'ai adoré et ne suis pas passée loin du coup de cœur. Même si on retrouve des éléments vus et revus dans des dizaines d'autres romans, c'est bien ficelé et on s'attache aux personnages.
Songe à la douceur : Mal écrit, personnages inintéressants, histoire bâclée, bref ça ne m'a pas plu.

La semaine dernière j'ai relu Rule, que j'avais initialement lu il y a deux ans et avais à l'époque moyennement apprécié, or cette relecture ayant été beaucoup plus convaincante que la première j'ai décidé de continuer la saga en lisant Jet. C'est le genre de romances où y'a des trucs qui me piquent les yeux, dans celui-ci on a notamment droit à du gros slut-shaming venant de l’héroïne et sa pote dès le premier chapitre, mais ça passe bien pour ne pas se prendre la tête.
Je lis aussi le script de la pièce Harry Potter et attendez-vous donc dès que possible à lire une chronique incendiaire. Oui je trouve que c'est une cata, j'vais pas m'en cacher sous prétexte que je suis fan de la saga originale (au contraire) (sachant que ce n'est PAS un nouveau livre de la saga).

Je piocherais dans mes prévisions que vous pouvez retrouver dans l'article "prévisions mensuelles" qui sera publié à 10h aujourd'hui.

Samedi je suis allée à Cultura et, malgré le fait que j'ai l'impression qu'ils ont de moins en moins de choses intéressantes, je me suis pris Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. J'avais envie de le lire depuis longtemps et comme à la rentrée l'auteure vient en dédicace pas loin de chez moi c'était l'occasion de m'y mettre (en plus même si je ne vais pas à la dédicace personnellement, une amie compte y aller donc je pourrais lui passer le roman comme ça ^^). Sinon l'amie qui m'a trouvé le tome 1 de La Ronde des Saisons m'a aussi donné le tome 2 Parfum d'Automne et m'a prêté Un moment d'abandon de Tessa Dare.

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. j'ai adoré nos âmes jumelles je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Hmm c'est ce que j'avais craint avec le HP, pour ca que je ne l'ai pas acheté :/ En tout cas, je vais attendre ton avis :)
    Au moins ta semaine aura été équilibrée entre un trés bon et un très mauvais :P Allez, je te souhaite d'avoir deux très bons cette semaine.

    PS : J’espère que tu vas aimer Samantha Bailly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas acheté non plus, déjà j'étais super septique de l'idée de base mais en plus je trouve que le prix est limite une arnaque pour ce que c'est (surtout en français où on tape dans les 21€ pour un broché). Du coup je me le suis fait prêter dimanche :)
      Je croise les doigts pour enchaîner deux très bons aussi, même un très bon et un moyen ça me va :D

      Supprimer
  3. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque à toi !
    J'attends ta chronique sur le script de la pièce Harry Potter avec impatience, du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera sûrement en ligne dans le semaine ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je suis actuellement en train de lire Harry Potter and the cursed child.. Je suis dedans mais je ne peux m'empêcher de dire "mouais.."
    J'ai donc hâte de lire ta chronique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésite pas à m'envoyer un mail ou quoi pour me dire ce que tu en as pensé au final :D Y'a si peu de monde qui l'a lu pour le moment que c'est cool de pouvoir débriefer sans avoir peur de spoiler.
      Bisous

      Supprimer
  6. Nos âmes jumelles est top !! :D Oh mince pour le script HP, j'ai lu un avis positif, j'ai hâte de lire le tien du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai lu que du négatif sur le script HP comme quoi ^^ (Mais j'ai lu que des avis de potterheads anglo-saxons) J'ai vu par contre des avis plus sympas de ceux qui ont pu voir la pièce, mais faut dire que visuellement ça doit envoyer du lourd.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Songe à la douceur > Boum ! Aucune PAL n'en vendra après ce verdict sans appel !!

    Attends, attends, attends, j'ai pas compris, c'est dans quel tome des Marked Men le slut-shaming?? J'ai envie de lire le tome 2 tout de suite pour en savoir plus tout de suite hahaha !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le script de la pièce HP.. y a une euphorie collective très étonnante autour de cette sortie. Je ne suis pas une fana d'HP, mais pour le coup, je suis surprise de son succès, sachant qu'il n'a rien avoir avec la série.

    Tu vas faire un marathon de romance historique <3
    J'espère qu'il fera moins chaud cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep premier chapitre même. L’héroïne et sa colloc qui le matin regardent les filles sortir de la chambre de Jet (le héros) en commentant, moquant, voir carrément apostrophant les nanas.

      J'vais pas critiquer les Potterheads, j'en fais partie après tout, mais c'est pas des fans très regardant sur la qualité. Dès que quelque chose sort ça marche automatiquement, y'a un effet de nostalgie très poussé (d'où les nombreuses rééditions à des prix parfois exorbitants).

      Ah oui je commence à en avoir pas mal à lire ;)
      Bonne semaine copine !

      Supprimer
    2. Ohhhh noooooooooon, ca va me souler et m'énerver ! Maintenant que je suis prévenue, je suis presque fâchée d'avance :/

      Supprimer
  9. Dommage pour HP mais hâte de lire ton avis !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais adoré Nos âmes jumelles. J'espère que tu aimeras. Chanceuse, tu as le nouveau Harry Potter en main. Je te souhaite une merveilleuse semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a simplement prêté par curiosité, je ne compte pas l'acheter :) Enfin dans tous les cas il est sorti durant le weekend, suffit de l'acheter pour le lire en fin de compte.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  12. Je dois lire "Il était un rêve" et j'ai peur avec tous ces avis négatifs ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras ! Personnellement ça a été une lecture vraiment pénible, si ça n'avait pas été un SP je ne l'aurais sûrement pas terminé.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  13. Il faut que je me lance dans Red Queen ! Oh, personnellement, j'ai beaucoup aimé le premier tome de Marked men ;) Le Harry Potter me tente franchement moyen..
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je l'ai beaucoup apprécié aussi !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  14. Coucou Althea, j'espère que tu vas bien. :) Je suis ravie de voir que tu as repris un bon rythme de lectures. J'aime beaucoup le théatre donc je laisse une chance aux scrips d'Harry Potter mais bon je me doute que cela n'aura pas la même saveur. Saelfiel en a écrit un avis très positif pourtant. Je suis ravie que Red queen t'ait plus. C'est une très bonne dystopie et la suite et tout aussi plaisante! Contente que tu te sois procurer Parfum d'automne, c'est mon préférée de Lisa Kleypas. :) La ronde des saisons <3 J'espère que tu aimeras! J'espère que tu auras un bon contact avec Samantha Bailly car j'ai été un peu perplexe aux Imaginales. Enfin bon pas plus que pour Pierre Bordage. Je te fais des bisous et te souhaite bien sur une très bonne semaine.
    Ps: Je suis curieuse de voir ta PAL mensuelle! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea,
      ça va et toi ? Pour L'enfant Maudit je n'ai lu que des avis au grand maximum mitigés personnellement, mais je ne suis allée lire les avis que de personnes dont j'apprécie les chroniques en règle générale (globalement pour le moment ce n'est que des anglo-saxons, j'ai pas encore vu d'avis des blogueurs français que je lis).
      Je ne sais pas encore si j'irais à la dédicace de Samantha Bailly dans tous les cas. Je suis pas sûre d'être très à l'aise dans le contexte dans lequel la sortie s'organise donc voilà :)
      Bonne semaine ! Bisous :)
      Ps : l'article prévisionnel avec ma PAL du mois est en ligne.

      Supprimer