Dernières Chroniques

                 

lundi 18 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #162

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


La semaine a été assez clémente niveau température donc j'ai profité de mon temps libre pour bloguer/regarder des séries/faire diverses petites choses de la vie, plutôt que de lire. Du coup j'ai plutôt privilégié les lectures courtes, en dehors de ces deux-là, avec des mangas/comics (que je n'inclus jamais dans mon article pour ne pas le surcharger mais il vous suffit de me suivre sur Goodreads et/ou Livraddict pour voir les bubulles que je lis à côté).
Miss Peregrine et les enfants particulier - l'adaptation graphique : Sans surprise les graphismes m'ont plu, j'ai bien aimé le concept des planches avec touches de couleurs dans la boucle opposées aux planches n&b en dehors, et cela m'a permis de me rafraîchir la mémoire concernant le roman (dont ma chronique est sur le blog).
Royal Saga, tome 3 - Couronne-moi : Comme pour les deux précédents je n'ai pas résisté, à peine reçu voilà qu'il est lu. J'ai beaucoup aimé les aventures de Clara et Alexander et même si je suis un peu triste de les quitter je suis plutôt satisfaite de cette fin :) (j'espère que la trilogie spin-off sur Belle, la meilleure amie de Clara, sera publiée en France en tout cas)

Je vais commencer Songe à la douceur qui m'intrigue beaucoup et me permettra de complètement casser le rythme de mes autres lectures puisque c'est différent de tout ce que j'ai dans ma PAL.

Je pense vraiment lire Red Queen, suffisamment de temps s'étant passé depuis ma lecture d'ACOTAR pour que je ne confonde pas/ne fasse pas d'overdose d'univers fantasy.

Chronique :
Royal Saga #1

Rendez-vous :
Challenge Trimestriel

Le design du blog a également changé, comme vous pouvez le constater. Adieu bannière tirée des romans de Rainbow Rowell (qui était un peu trop marquée jeunesse à mon goût), bonjour look totalement épuré. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

J'ai enfin reçu Salvagers, gagné à la masse critique BD de Juin sur Babelio, qui m'a l'air vraiment sympa. Sinon je suis allée à Cultura Lundi, ceux qui me suivent sur instagram le savent déjà, et je me suis acheté le manga La Brigade Temporelle, tiré de la web-série Le Visiteur du Futur, et le tome 2 d'Outlander (si je trouvais le gars qui a eu l'idée débile d'imprimer directement sur les couv' le bandeau pour la série je le battrais à coups de fougère jusqu'à trépas).

Où me trouver : 

33 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Red Queen, à présent il faut que je sorte le tome 2 de ma PAL. il y en a tellement à lire... ^^
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faudrait des journées lecture de 72h pour qu'on puisse espérer lire tout ce qu'on veut ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. alala songe à la douceur a été un énorme coup de coeur pour moi il est parfait je te souhaite une agréable semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'apprécier autant que toi !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  3. J'ai lu récemment Red Queen, j'ai aimé mais sans plus pour ma part. En fait j'ai apprécié mais pas au point de me jeter sur le tome deux tout de suite aha. Je suis actuellement en train de lire The great Gatsby en VO et j'adore, j'adore ! pour ma prochaine lecture j'hésite beaucoup entre The land of stories T2 ou Night school T1 :D
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le tome 2 de The Land of Stories :) (le tome 1 de Night School aussi mais la saga n'a vraiment pas su me convaincre par la suite)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques et de passer une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Top ce nouveau design ;)
    Songe à la douceur sera une de mes prochaines lectures.
    ♦ Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  6. red queen j'ai beaucoup aimé , il faut que je lise le tome 2 =)
    Ourlander <3 je compte lire le tome 5 très vite ^^
    bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture d'Outlander alors ;)
      Excellente semaine à toi !

      Supprimer
  7. J'espère que tu vas échapper à la canicule ;)
    Royal Saga t'as plu du tome 1 au tome 3, c'est une belle prouesse, il me tarde de découvrir l'univers !

    "si je trouvais le gars qui a eu l'idée débile d'imprimer directement sur les couv' le bandeau pour la série je le battrais à coups de fougère jusqu'à trépas" > AMEN !

    Bonne semaine copine <3
    Je me répète, mais vraiment, elle est jolie ta nouvelle bannière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment on est pas remontés aux températures cata d'il y a deux semaines donc je croise les doigts :) Fais dans les 36 là mais ça reste supportable ^^

      Je propose qu'on lance une enquête secrète pour trouver l'aureur de ces méfaits sur Outlander !

      Bonne semaine à toi aussi copine <3 (et merci pour la bannière, je suis vraiment contente qu'elle te plaise)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Outlander me fait très envie !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Red queen est très sympa :) J'attend le tome 2 en poche maintenant ^^
    Outlander <3 <3 <3
    Je te souhaite une super semaine de lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais apprécier (j'ai le temps avant la sortie paperback du tome 2 par contre ^^)
      Belle semaine !

      Supprimer
  11. j'espere que Red Queen te plaira. J'avais beaucoup aimé cette lecture. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Althea, tu as changé ton design. :) J'admire car moi j'arrive rien à faire pour modifier le mien... C'est pas faute d'avoir essayer... Songe à la douceur a l'air sympathique. :) Trop cool qui ait adapté de la brigade de la série Les visiteurs du futur. Bonnes lectures et bonne semaine Althea. Tu es enfin en vacances? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea !
      Oui je me suis enfin décidée :) Je suis une quiche en dessin/montage donc j'ai préféré partir sur de l'écriture simple, c'est la seule chose que je sais à peu près faire xD
      Bonne semaine !
      Ah ah non, comme je l'avais évoqué en répondant à un de tes commentaires dans un c'est lundi précédent, je n'ai pas de vacances.
      Bisous

      Supprimer
  13. Honte à moi, je ne me souviens plus du design précédent mais j'aime beaucoup celui-ci ^^ Mes tons préférés. Je viens de me procurer Red Queen donc j'espère qu'il sera bien.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup ton nouveau design. J'ai également changé le mien pour coller plus à la saison estivale !!!
    Red Queen me tente beaucoup, il va falloir que je le sorte rapidement, je ne vois que des bons avis dessus.
    Bonne semaine de lecture !!

    RépondreSupprimer
  16. En ce moment, j'oscille entre deux livres : un papier ("A feu et à sang" de Françoise Bourdin) et un numérique ("Carmilla" de Joseph Sheridan Le Fanu). D'habitude, je préfère lire un livre à la fois, mais "A feu et à sang" est un grand format, donc quand je prend le métro, c'est trop encombrant ;)

    RépondreSupprimer
  17. Songe à la douceur à l'air vraiment génial !
    J'ai bien envie de découvrir Outlander aussi.
    Bonne semaine et belles lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis en train de regarder la première saison adaptée d'Outlander, et j'ai très hâte de lire le deuxième tome :) (oui, je ne comprends pas pourquoi le choix du bandeau...)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ta nouvelle bannière ❤
    Il serait temps que je me lance dans Red Queen ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer