Dernières Chroniques

                 

lundi 11 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #161

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Comme vous devez vous en douter, c'est pas cette semaine encore que j'ai avancé dans mes prévisions ou dans l'entretien du blog. On a encore passé un niveau côté chaleur, 30° dès 8h du matin, donc si je suis à l'ordinateur plus d'1h dans la journée complète c'est déjà le bout du monde.
A Court of Thorns and Roses : Un coup de cœur. J'ai adoré les personnages, l'univers, et l'écriture de l'auteure. Maintenant je suis super réservée concernant le tome 2, je sens arriver le schéma du triangle amoureux non assumé et j'ai peur que ça me gâche mon beau ressenti sur la trilogie (du coup je vais attendre un peu avant de lire cette suite, d'façon il me semble que ça fini sur un cliffhanger et le tome 3 n'est pas encore disponible).
Francesca Cahill #8 & 9 : Et une saga de terminé ! Si j'ai beaucoup apprécié le tome 8, j'ai été moins convaincue par le 9ème et ultime tome. Pour moi le dernier volet est redondant, surtout dans la relation entre l’héroïne et son prétendant, et du coup on reste sur notre faim.

Je suis en train de lire l'adaptation graphique de Miss Peregrine et enfants particuliers. J'aime beaucoup le style de Cassandra Jean, qui a fait beaucoup d'illustrations dans l'univers des romans de Cassandra Clare par le passé, et comme le film adapté du roman sort bientôt c'est l'occasion de me rafraîchir la mémoire.

Comme d'habitude je ne prévois plus rien :)

Chronique :
Les Larmes Rouges #1

Mon facteur étant revenu de RTT les otages que la poste avait pris sont arrivés sains et saufs (malgré l'énorme élastique qu'ils avaient mis autour des enveloppes et qui les a complètement défoncées).
 
Les éditions Hugo m'ont envoyée The Air He Breathes (dont l'objet livre est déjà sublime) et Royal Saga #3. Des éditions Hachette j'ai reçu le tome 2 de Sunshine et Retour sur l’île de l'oubli. Quant au second tome d'Yggdrasil il m'a gentiment été envoyé par l'auteure elle-même.

Mercredi c'était mon anniversaire et j'ai donc, sans surprise, eu des livres.
 
Mon amie Lysiane a décidé que je devais finir mes sagas (et elle a pas tord), elle m'a donc offert : Cat & Bones et Hors de la Tombe, Fin de partie à Echo Bay, et le tant attendu Morning Star.

Ma copinaute Elyza m'a aussi super gâtée avec Jackaby, The Raven Boys, et Vicious.

Où me trouver : 

33 commentaires:

  1. Ha la POSTE et sa grève illimitée depuis le 19 juin je n'ai reçu qu'un colis et une lettre le reste doit être bloqué j'espère simplement les recevoir et qu'ils ne soient pas perdus :( Cat & Bones mes chouchous :) je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils trouvent toujours un truc pour embêter le monde, c'est fou ! (Le pire c'est qu'ils se plaignent que y'a moins de courrier qui transite par eux alors que le travail est de plus en plus mal fait et que les hauts placés empêchent les facteurs de bien faire leur taf ><)
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. De très belles réceptions!!
    Bon anniversaire en retard du coup ;-)
    Belle semaine et belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Belles lectures et bonne semaine !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures.
    Je te souhaite une très bonne semaine remplie de jolies découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    Je n'ai pas encore craqué sur ta lecture en cours... Mais, adorant la trilogie, je finirai bien par le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très sympa à lire, j'aime beaucoup le style de la dessinatrice et ça permet de rafraîchir un peu l'histoire avant la sortie du film :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très très envie de me plonger dans la bande dessinée de Miss Peregrine, j'aime beaucoup le concept d'adaptation. :) Hâte de mettre la main dessus !

    Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très jolie, j'aime bien le concept des planches légèrement colorées pour les passages où Jacob est dans la boucle opposé aux passages complètes noir et blanc en dehors :)
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. De belles lectures en perspective. Je suis aussi très intriguée par la série de Sarah J Maas " A court of thorns and roses" qu'il me tarde de découvrir en VF !!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ACOTAR vaut vraiment le détour, j'espère que l'éditeur français la publiera en entier contrairement à son autre saga qu'ils ont lâché en cours de route.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour le 9ème tome de Francesca Cahill ! J'ai commencé la saga grâce à toi, d'ailleurs ^^ J'ai ACOTAR dans ma PAL sinon, faudrait vraiment que je le lise, surtout depuis que le T2 est sorti, là !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le dernier tome te plaira plus qu'à moi, même si globalement cela reste un très bon tome. Je m'attendais juste à mieux pour conclure la saga :)
      J'espère que ACOTAR te plaira !
      Bonne semaine.

      Supprimer
  13. de très jolies lectures. Bonnes semaines

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  15. Pololo l'adaptation de Miss Peregrine me fait teeeeellement envie !
    De très jolies réceptions :) Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire :)
    Je te souhaite une très jolie semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  16. Oh mercredi c'était mon anniversaire aussi et j'ai eu quelques livres également mais pas autant que toi xD

    Bonne semaine en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on est nées le même jour alors ! (sûrement pas la même année par contre)
      Ah j'avoue que j'ai été gâtée niveau livres, néanmoins c'est les seuls cadeaux que j'ai eu ce qui explique qu'ils soient nombreux.

      Bonne semaine

      Supprimer
  17. De très belles réceptions. The air he breathes a l'air génial. Je te souhaite un bon anniversaire en retard. Bonne semaine de lecture et bon courage pour la chaleur, chez moi en Normandie elle se fait rare^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va pas rester longtemps dans ma PAL ;)
      Merci !
      Ah mon papa est Normand donc je connais la région et c'est vrai que c'est pas les mêmes étés ;)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine de lecture <3

    RépondreSupprimer
  19. Retour sur l'Ile de l'Oubli me tente, j'ai bien envie de découvrir la suite des aventures des méchants.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    "Miss pérégrine et les enfants particuliers" j'ai adorée ce livre ! j'espère qu'il te plaira tout autant !
    Je te souhaites une bonne semaine et d'agréable découverte lecture =)

    Alicia

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite de passer une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    Certains livres de tes réceptions me tentent !

    RépondreSupprimer
  23. Alice du blog Les lectures d'Alice m'a beaucoup tenté sur la saga "Les enquêtes de Francesca Cahill" ^^
    Effectivement, tu as été gâté :p Je te souhaite un bon anniversaire en retard ! ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer