Dernières Chroniques

                 

lundi 4 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #160

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Une semaine placée sous le signe de la détente.
After #5 - Before : Je ne comprend pas pourquoi ce livre existe, sincèrement. Il n'apporte absolument rien, il est plus que décousu puisqu'il reprend les scènes importantes du tome 1 du point de vue d'Hardin et que l'auteure ne s'est pas donnée la peine de faire des transitions (on saute d'une scène à l'autre sans que ça ait ni queue ni tête). Bref pour peu qu'on ait lu After (et on est un peu obligé de l'avoir fait) on apprend absolument rien et on s'ennuie.
Kill the Boy Band : Un roman drôle, déjanté, et cynique, qui m'a fait passer un excellent moment. Puis j'ai aimé que l'auteure ne soit pas condescendance envers les adolescentes et l’enthousiasme qu'elles peuvent avoir envers un groupe de musique/un artiste. (HS : D'ailleurs je sais pas quand "adolescente" est devenu une si grande insulte populaire, rien que cette semaine j'ai vu quelqu'un basher une maison d'édition en disant notamment que c'était pour "adolescentes" et j'ai lu à propos d'une série qu'elle se devait pas d'être un minimum travaillée puisque de toute façon son public cible était les adolescentes. WTF.)
Charley Davidson #8 : J'ai encore une fois adoré bien que la taille minuscule de ce tome me laisse un peu frustrée. Après je suis assez dubitative sur le prochain tome vu ce qui se passe à la fin de celui-ci...

Je pense que je vais commencer A Court of Thorns and Roses.

Comme mes prévisions du mois sont assez courtes je ne me met pas la pression, on verra bien ce que j'ai envie de lire sur le moment :)

Chronique :
Step Brother

Rendez-vous mensuel : 
Bilan Mensuel
Prévisions de Juillet

Rien dans ma BAL cette semaine. J'espère que la poste ne va pas me garder en otage des SP dont je ne verrais jamais la couleur comme l'été dernier :/

Où me trouver : 

30 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que j'hésite à me lancer dans Charley Davidson ...
    Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement cette saga, c'est ma série d'urban fantasy préférée.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Coucou Althea, je n'ai pas lu After, mais on se doute que Before After est un livre commerciale, réalisé pour vendre. Au vue de ton avis, je passerais mon tour. (Déjà que j'ai plus envie de commencer After) J'ai très envie de découvrir Charley Davidson dont toutes mes copinautes me parlent en plus grand bien et dont je ne me suis pas encore procuré! Honte à moi! Bonne semaine de lectures et des bisous! D'ailleurs ton anniversaire commence à approcher aussi si je ne me trompe pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea,
      Oui c'est vraiment un pur produit commercial (et en français les editions Hugo poussent encore plus le bouchon puisqu'ils ont séparé ce roman en deux tomes alors qu'il est pas long du tout). Après on m'a prêté toute la saga au fur et à mesure donc je me sens moins arnaquée xD
      Olala faut absolument que tu lises Charley Davidson, c'est une saga géniale :D
      Bonne semaine à toi aussi. Bisous !
      (Ahah oui ça approche, c'est après demain ^^)

      Supprimer
  4. Sympathique tes lectures ^^

    Belle semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
  5. je viens d'acheter before mais je n'ai toujours pas lu after je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras After c'est vraiment très addictif à lire :D Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Bonjour Althea

    J'ai lu le numéro 9 de Charley Davidson qui m'a plu bien que vraiment à part dans la série.

    je viens de finir le 10 sorti la semaine dernière aux USA qui était très bien et plein de rebondissements.

    J'ai hâte de continuer la série.

    Bonne lecture.

    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'espère que j'accrocherais à ce tome 9 alors :) Il sort bientôt en France d'ailleurs.
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  7. Il a un truc avec After.. c'est mauvais et pourtant on perd de temps à le lire ! Je crois qu'on se demande pourquoi il a tant de succès et on essaye de comprendre hahaha

    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance est super addictive en fait, c'est tellement "fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis" qu'on se demande où ça va mener (puis l'auteure trouve toujours des dramas improbables pour rythmer le tout).
      Bonne semaine à toi aussi copine <3

      Supprimer
  8. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  9. Salut ! J'ai lu le premier tome d'After et ça n'a pas été une lecture formidable même si c'est très addictif. Même si je continue la série je ne lirai pas Before c'est sûr, je déteste les suites avec un autre point de vue si ça n'apporte rien de plus.
    J'ai les premiers tomes de Charley Davidson dans ma PAL depuis plusieurs mois je les sortirai probablement cet été, tout le monde en dit du bien ^^
    Très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Je pense que c'est la bonne démarche de lire After sans Before, les personnages ressassent déjà assez dans After sans en rajouter avec un point de vue qui fait que ça.
      Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog et il est bien sympa ! :)
    Je n'ai pas encore lu After, mais je me doutais bien qu'écrire un livre uniquement sur le point de vue d'un personnage n'est pas topissime. Je veux dire ça n'apporte rien de spécial en général.
    Je ne connaissais pas Charley D. mais ça a l'air plutôt pas mal ! Je me lançerai peut-être dedans, qui sait ?

    Passe une bonne semaine, bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ;)
      En effet ça rate plus souvent qu'autre chose cette mode de réécrire un roman via un autre point de vue. De tout ceux que j'ai lu y'en a qu'un que j'ai réellement apprécié :/
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je viens de m'acheter le premier tome de Charley Davidson pour découvrir la saga!!
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. J'entends pas mal parler des Charley Davidson, peut-être que je craquerai un jour :p
    Alala la Poste...
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Frustrant le T8 de Charley hein :P
    Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  15. Moi, j'ai pas lu After. Et je me porte bien, merci :)
    Sinon, va vraiment falloir que je continue Charley Davidson, il me reste plein de tomes avant le 8 en plus.

    RépondreSupprimer
  16. J'entends beaucoup de bien de Charley Davidson et je suis bien intriguée du coup.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    Oh Charley Davidson est dans ma PAL X)
    Bonn semaine de lecture à toi =)
    Alicia

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup Charley Davidson ! Il faudrait que je lise le tome 2 ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer