samedi 25 juin 2016

La Séance de Rattrapage #28 || Juin 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Le Livre de la Jungle (Film fantastique américain) J'ai été un peu déçue par cette adaptation qui n'est, à mon sens, pas à la hauteur du dessin-animé. Après le film est superbe visuellement et on en prend plein les yeux. (3/5)
Les Tuche 2 (Comédie française) Les Tuche m'ont encore bien faire rire au fil de leurs péripéties américaines. Comme je le disais pour le premier volet il y a quelques Séances de Rattrapage de ça, ça vole pas forcément haut mais c'est irrésistiblement drôle. (4/5)
Eddie the Eagle (Comédie dramatique britannique) Un film feel-good avec lequel on passe un excellent moment. Hugh Jackman est excellent dans son rôle de coach bougon et Taron Egerton est tout aussi à l'aise en jouant l'outsider Eddie qu'il l'avait été en incarnant l'agent secret de Kingsman.  (4/5)


Chair de Poule (Film fantastique américain) Je me suis ennuyée puissance 100. Le film est terriblement long à démarrer, il ne se passe absolument rien dans la première moitié, et tout est donc balancé dans la seconde qui est super brouillonne. L'idée de base était pourtant sympa, dommage que ça ait tant raté. (2/5)
Zootopie (Dessin-animé américain) Comme toujours avec les Disney les personnages sont truculents et l'univers coloré et frais. C'est pas celui qui me laissera un souvenir impérissable mais je l'ai quand même bien apprécié (plus que la Reine des Neiges déjà). (4/5)
Kung Fu Panda 2 (Dessin animé américain) Je continue à regarder cette trilogie que je n'avais pas vu et qui est super drôle. Le mois prochain je m'attaquerais au dernier volet qui est récemment sorti :) (4/5)


Amis Publics (Film français) Je savais vraiment pas à quoi m'attendre en voyant ce film, surtout à cause des journalistes et de ce qui s'en était dit à sa sortie. Quand je vois Kev Adams sur une affiche je me dis que ça va être une comédie, et puis j'entend que les producteurs étaient pas chauds pour signer ce film à la base car Kev Adams + rôle dramatique n'était pas une idée qui les emballaient... Forcément là je me demande ce que je vais finir par voir, sachant que le film parle d'enfants malades j'avais super peur que ça tombe dans le pathos. Finalement non, le film est très drôle et ne tire pas sur la corde sensible outre mesure (contrairement à beaucoup de films qui traitent de la maladie et qui se complaisent dans le larmoyant). (4/5)
Like Crazy (Film américain) A la base j'avais ce film à voir car Felicity Jones est au casting, que c'est une actrice que je ne connais pas, et que je voulais voir ce qu'elle avait fait avant la sortie de Rogue One. Puis il me manquait un film pour mon challenge avec ma partenaire Herbe Folle, ce film traite d'un couple séparé à cause d'un problème d'immigration US/UK, c'était donc enfin l'occasion de le voir (parce que mine de rien Rogue One sort à la fin de l'année). Sauf que je me souvenais plus de qui était l'autre acteur principal et que je ne me suis pas posé de question avant de m'y mettre... Punaise que j'ai mal choisi ma semaine pour le voir ce film ! :( Du coup j'en reparlerais plus à tête reposé quand je ferais mon article sur le challenge mais globalement c'est un film intéressant. (Non noté)
Le Monde de Dory (Dessin-animé américain) Avec mon amie Lysiane notre entourage nous surnomme Dory 1 et Dory 2... Vous vous doutez donc qu'on ne pouvait pas passer à côté des aventures de celle qui nous a donné nos surnoms ! J'ai largement préféré cette suite au dessin-animé original, Le Monde de Nemo, et j'en suis ressortie encore plus sous le charme de Dory et de ses compagnons. (5/5)

Les séries

The Five Saison 1 complète: Une série qui m'a très vite captivée et dont j'ai terminé la saison à plus d'une heure du matin tant il était impensable que j'aille me coucher avant d'en connaître la fin. Chose rare : je n'ai absolument pas vu venir la révélation finale qui survient dans les dernières minutes de l'avant-dernier épisode. Je suis restée sur les fesses (pour être polie) et ça n'a fait que renforcer mon fort sentiment positif envers cette mini-série créée par Harlan Coben. (5/5)
The Night Shift Saison 1, épisodes 4 à fin de saison : J'ai eu du mal à vraiment accrocher et puis finalement en seulement deux soirées j'ai terminée cette première saison. C'est loin d'être ma série médicale préférée de ces dernières années, Code Black et Chicago Med sont loin devant, mais j'apprécie beaucoup et je me suis vraiment attachée aux personnages. (4/5)
Guilt Saison 1, épisode 1 : Je me suis lancée dans cet épisode pilot sans avoir aucune idée de quoi il en retournait, c'est l'affiche qui a vraiment piqué mon intérêt, et j'ai passé un bon moment. Je suis assez bon public pour les histoires de meurtres, j'aime beaucoup ce genre de séries, donc forcément je vais sans faute suivre la suite de cette première saison tout au fil de l'été. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

13 commentaires:

  1. Guilt et le livre de la jungle me tentent beaucoup !! Super bilan ciné/séries ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend de voir ce que Guilt va donner sur plusieurs épisodes mais c'est prometteur pour un début (même si à mon sens ils en ont mis un peu trop dès le départ).
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais regardé Les Tuche, mais la bande-annonce du 2 m'avait bien faire rire, donc il faudrait que je m'y mette :) J'espère aussi voir Zootopie et Amis Publics. Quant aux séries TV, The five et Guilt me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les films te feront autant rire que la BA alors ;) Perso je pensais que ça allait être trop lourd pour vraiment me plaire et finalement les deux films m'ont beaucoup fait rire.

      Supprimer
  3. Merci pour ces jolies découvertes ! Zootopie m'avait conquise alors je suis contente qu'il t'ai plu et Le monde de Dory a l'air super donc j'irai certainement le voir prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras Le monde de Dory :D

      Supprimer
  4. J'ai vu Zootopie hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le message véhiculé est très cool pour les enfants.
    Sinon, il me tarde de voir Le Livre de la Jungle et le Monde de Dory !^^

    RépondreSupprimer
  5. The Five, est arrivé tout en haut de mes envies de série ! Si tu n'as rien vu venir, je vais tomber à la renverse xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras copine ! Franchement j'ai vraiment beaucoup aimé, j'accroche vraiment beaucoup à ses séries qui prennent une dizaine d'épisodes pour se concentrer sur une affaire policière, c'est pile poil le nombre d'épisodes qu'il faut à mon sens.

      Supprimer
  6. Le monde de Dory me fait très envie, j'avais adoré Le monde de Nemo.
    L'affiche de Guilt m'intrigue aussi, je vais sûrement regarder le pilote. Et sans trop savoir pour, n'étant pas du tout mon genre d'habitude, j'accroche beaucoup à The night shift et à ses personnages. J'ai hâte de commencer la saison 3.
    Bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'affiche de The Guilt fait vraiment son petit effet non ? Elle est simple mais d'une efficacité implacable.

      Supprimer