Dernières Chroniques

                 

jeudi 26 mai 2016

Trilogie Quantum - Tome 3 : Victorious

Titre original : Quantum #2 - Victorious
Éditeur français : Hugo Roman - Collection Blanche


Leur passion forge le destin...

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Si j'ai beaucoup apprécié mes lectures des deux tomes précédents, Virtuous et Valorous, je dois bien avouer que j'ai été globalement déçue de cet ultime volet qui conclut les aventures de Flynn et Natalie. En effet, non seulement je n'ai pas retrouvé ce que j'avais apprécié dans les livres précédents, mais en plus Victorious tombe dans les travers de ce que je n'apprécie pas forcément en romance érotique et cela a donc terminé de me faire passer à côté du roman.

Déjà, et c'est là le premier point qui m'a gênée, l'histoire en elle-même et la romance entre les deux héros n'évoluent pas franchement dans Victorious. En fait je me suis même retrouvée à refermer cette lecture en me demandant ce qui c'était concrètement passé au fil de ces pages et je me suis vite rendue à l'évidence que pas grand chose de notable avait eu lieu en quasiment 400 pages.

Suite à la révélation des penchants dominateur de Flynn à la fin du tome précédent, Natalie décide de découvrir cet univers puisque, malgré tout, elle ne s'imagine plus vivre sans son mari. Je m'attendais donc à ce que la relation charnelle entre les personnages prenne plus d'importance dans ce tome, par contre je ne m'attendais pas forcément à ce que le roman soit une succession de scènes érotiques pour seul fil conducteur. Alors, même si je le suis loin d'être gênée par la présences de ce genre de scènes (après tout si j'avais un problème avec ça je ne lirais pas d'érotique), quand il n'y a quasiment pas d'histoire à coté je perd très vite intérêt. Pour moi les scènes érotiques ne suffisent pas à faire la réussite d'un roman, tout érotique qu'il soit, et cela se prouve dans Victorious.

Finalement heureusement qu'il y a eu les deux premiers tomes où je me suis tant attachée à Natalie et Flynn. Je voulais donc savoir coûte que coûte comment les choses allaient se terminer entre eux, je ne me voyais pas arrêter le roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire, et c'est donc cet intérêt qui m'a guidée au fil des pages. De plus l'auteure sait encore et toujours piquer notre intérêt concernant ses personnages secondaires malgré leur présence assez furtive. Certains personnages m'ont intéressée dès le tome 1 et je dois dire que M.S. Force sait nous en donner juste assez pour que je sois encore plus demandeuse. J'ai vu qu'un roman sur Hayden et Addie était disponible en VO, et qu'encore un autre personnage aurait droit au sien (je croise les doigts pour qu'il s'agisse de Marlowe que j'adore), donc je suis comblée sur ce point et je lirais ces romans compagnons avec grand plaisir.

Malheureusement j'ai finalement été un peu déçue par ma lecture de Victorious. J'ai apprécié connaître la fin de l'histoire entre Flynn et Natalie, deux personnages auxquels je me suis attachée dans les tomes précédents, mais le ratio histoire/scènes érotiques étant très nettement déséquilibré le roman a peiné à réellement me convaincre. Reste que les trois romans de cette trilogie développent chacun un aspect de la romance, Virtuous se concentre sur les personnages, Valorous sur leur relation, et Victorious sur leur vie sexuelle, et qu'il faut donc tous les prendre en considération pour avoir un avis global. Au final c'est cela que j'aurais apprécié, le fait que ces trois tomes montrent trois aspect d'une histoire, et c'est quelque chose que j'ai trouvé assez original comparé aux romances habituelles où les tomes ont tendance à se répéter. Ainsi malgré ma petite déception sur ce dernier tome, tout simplement car son angle d'attaque n'a pas été à mon goût, je garderais un très bon souvenir de cette trilogie que je suis ravie d'avoir lu.

Note : ★★★☆ (2.75)

Merci à Mélusine et à Hugo Roman pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trilogie est intéressante dans son ensemble donc je te la conseille :)

      Supprimer
  2. Pourquoi pas si j'ai l'occasion de l'emprunter ou de l'avoir d'occasion mais ça ne sera pas une de mes sagas prioritaires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. C'est intéressant que chaque tome se concentre sur un aspect de l'histoire en particulier mais au final ça donne des tomes un peu inégaux ce qui peut rebuter.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas une trilogie faîte pour moi car je n'apprécie pas tellement l'érotique. De plus, les scènes BDSM non merci !
    Du coup, c'est dommage que tu aies été déçue par ce tome 3 :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu ne veux pas lire de scènes BDSM c'est sur qu'il vaut mieux éviter de lire une trilogie érotique BDSM ;)

      Supprimer