Dernières Chroniques

                 

dimanche 1 mai 2016

Time To Choose #35 & Prévisions - Mai 2016

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Mars j'avais choisi : 
Deux sur trois.
Flocons d'amour est une anthologie qui ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je l'ai lu assez rapidement, elle ne comporte aucun problème majeur, mais les nouvelles ne m'ont pas pour autant laissé un souvenir impérissable. J'ai aussi lu les nouvelles de la série Tales from the Shadowhunter Academy qui se passe après le dernier tome de la saga The Mortal Instruments. Si les nouvelles ne sont décidément pas toutes de la même qualité, elles auront eu le mérite de me réconcilier avec l'oeuvre de Cassandra Clare après le sixième tome de TMI que j'avais trouvé franchement mauvais.

Ma sélection pour Mai :
Le livre tiré de ma Bookjar : The Gospel of Loki
Un livre choisi librement : Kate Daniels #2
Un livre prêté qui remplira un challenge : Les étoiles de Noss Head #2

Les autres prévisions livresques de Mai : 
Le choix d'Elyza : Hot Love Challenge
Des SP : Black Lies, The Young World, Le Livre de la Jungle, Step Brother, Royal Saga

10 commentaires:

  1. J'avais préféré de loin le deuxième tome au premier pour Les étoiles de Noss Head. J'espère qu'il te plaira. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence ce weekend donc on va voir ce que ça donne :)

      Supprimer
  2. je viens de finir (en anglais) Stepbrother que j'ai découvert grace à ton blog et téléchargé sur ma liseuse plutôt par curiosité.

    je craignais le côté cliché du bad Boy tatoué tourmenté et de la pure jeune fille...

    Et bien non, et c'est... un gros coup de cœur.

    J'ai adoré cette histoire très touchante que l'on arrive pas à lacher.

    je me suis demandée comment cela allait finir, combien d'années il faudrait pour espérer un happy end tellement mérité.

    Je ne dévoilerais rien mais j'espère que ce roman te plairai tout autant qu'à moi.

    cela m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

    Pour info, j'avais également adoré Archer's voice dcovuert grace à ton blog.

    Merci donc de partager ta passion pour les livres

    laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également beaucoup aimé Stepbrother, je l'ai dévoré en très peu de temps d'ailleurs :) Je suis contente si j'ai pu te le faire découvrir en tout cas, pareil pour Archer's Voice, et que les deux t'aient plu.
      Merci pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer
  3. Dommage que tu n'aies pas lu Soeurs sorcières car j'adore cette trilogie :D Moi aussi, Flocons d'amour ne m'a pas donné une lecture inoubliable :-/
    Ah, coup de coeur pour le tome 2 de Noss Head ❤️ Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux tomes de Soeurs Sorcières sont toujours dans ma PAL donc je finirais bien par m'y mettre ;)

      Supprimer
  4. Superbe sélection, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bine aimé Flocons d'amour mais c'est vrai que je n'en garde pas un grand souvenir.
    Sœurs sorcières est une saga que j'aimerais beaucoup découvrir tout comme Les étoiles de Noss Head.
    Bonnes lectures en mai ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Kate Daniels !!!! Oh oui, oh oui oh oui ! Que je l'aime cette saga, dès le début elle est vraiment bonne (bon ok, les meilleurs tomes sont le 3 et le 4, mais quand même). Bonne lectures printanières.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que pour le moment, j'ai aimé tous les titre de madame Jomain, me demande ce que vaut la série Les étoiles de Noss Head !

    RépondreSupprimer

❤️