Dernières Chroniques

                 

mardi 24 mai 2016

La Séance de Rattrapage #27 || Mai 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Captain America : Civil War (Film fantastique américain) Gros coup de cœur pour ce troisième opus des aventures d'un de mes super-héros préféré. Non seulement le film est top mais en plus il introduit, en une dizaine de minutes de présence à l'écran seulement, le premier Spider-man réussi en quinze ans de tentatives d'adaptations ratées. Il était temps que le MCU reprenne autorité sur les films Spider-man car ça promet vraiment de dépoter en Juillet 2017 pour la sortie de son film solo. ()
La 5ème Vague (Film de science-fiction américain) Un gros navet mal joué et au scénario rendu totalement insipide. Évitez de perdre deux heures à regarder ça et lisez plutôt le roman. (1/5)

Les séries

Grey's Anatomy Saison 12, épisodes 20 à fin de saison: Je n'ai pas franchement été convaincue par cette saison qui manquait terriblement de pep's et est allée de situations clichés/prévisibles en situations clichés/prévisibles. L'épisode final est donc à l'image de cette saison et est terriblement linéaire. Le temps où les fins de saisons de Grey's nous en mettaient plein la tête et nous laissaient sur notre faim pendant 4 mois semble malheureusement être bien révolu.  (3.5/5)
Teen Wolf Saison 5, épisodes 16 à fin de saison : Une saison 5 a VITE oublier.. (2/5)
UnREAL Saison 1 complète : Une série super prenante sur les dessous d'une télé-réalité type "Bachelor". Les personnages sont supers tordus, on adore les détester, et on est vite fascinés par les dessous de ce milieu franchement dégueulasse. (4,5/5)


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour La 5ème Vague... Je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans. Les livres me suffiront, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille en effet de te contenter des livres, le film n'apporte vraiment rien de positif.

      Supprimer
  2. Lol j'ai même pas pu aller au bout de la saison 5 de TW!! Je pense le faire bientôt, quand j'aurai le courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ;) Je suis contente de l'avoir enfin fini pour ma part et j'essaie de me concentrer sur le seul point positif (à savoir le fait que Stiles est enfin redevenu lui-même).

      Supprimer
  3. J'ai été déçue par l'adaptation de La 5e vague. Ils ont transformé l'histoire en quelque d'assez niais et pas du tout original.
    Moi qui ne regarde aucune télé-réalité, j'ai adoré la série Unreal. C'est incisif et dérangeant, et c'est pour ça qu'on aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été super surprise que NRJ12 passe UnREAL en France sachant qu'ils font quasi que de la télé-réalité. Mettre à l'antenne une série qui prouve par a+b que la télé-réalité n'a de réalité que de nom c'est un peu bizarre ^^ (mais c'est top car ça permet à tout le monde de pouvoir découvrir la série)

      Supprimer
  4. Ça fait un bout de temps que j'ai lâché GA il faudrait que je m'y remette je crois que j'ai dû arrêter après la saison 10 de mémoire. Je confirme, le film La 5ème vague est une bouse j'ai aussi été decue. Tu m'as donné envie de voir Unreal, j'ai téléchargé le premier épisode du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'arrêterais jamais GA avant qu'ils décident de la terminer mais y'a des moments où je décroche et ne regarde plus les épisodes plusieurs semaines d'affilé. La série a vraiment perdu de son mordant, c'est rare qu'on soit encore choqué/bouleversé par ce qui s'y passe alors qu'avant ça arrivait plusieurs fois par saison.
      J'espère que UnREAL te plaira, c'est trash mais délicieusement méchant.

      Supprimer
  5. Haha, oui la saison 5 de Teen Wolf part en cacahuète!

    RépondreSupprimer
  6. Bon et bien je suis en fait je suis bien contente de ne pas encore avoir vu La 5ème vague ^^.

    RépondreSupprimer
  7. Pffff j't'ai pas écouté et voilà le résultat: je viens de perdre 2h de ma vie pour la 5e vague et maintenant j'ai envie de sauter par ma fenêtre... :'(

    RépondreSupprimer