lundi 30 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #155

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Deux romans et une nouvelle, une bonne semaine :)
Royal Saga #1 : J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Le côté prince héritier du héros m'a tout de suite faite entrer dans le jeu, faut dire qu'il me faisait penser au prince Harry du coup, et j'ai donc lu ce petit pavé en à peine deux jours.
Noces d'éternité : Une nouvelle dont l'ambiance m'a bien plu, j'ai juste été un peu déçue par la fin.
Feeling Good : Encore une très bonne lecture que j'ai dévoré. J'avais déjà beaucoup aimé le style d'écriture de Fleur Hana dans son roman Les Bottes Rouges et ici encore j'ai totalement accroché à son humour constamment distillé dans le récit.


J'ai pas vraiment repris The Gospel of Loki car je n'avais pas la tête à le lire mais je commence aujourd'hui The Young World.

Rien de sélectionné pour le moment, mon article prévisions de Juin sera en ligne mercredi ;)


Cette semaine j'ai reçu L'offre de la part des éditions Hugo et Alice de l'autre côté du miroir des éditions Hachette. Je me suis également acheté Parfaite de Caroline Kepnes, un thriller qui a l'originalité d'être écrit du point de vue du stalker. Ça promet !

Où me trouver : 

23 commentaires:

  1. j'avais adoré feeling Good je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré L'évangile de Loki moi :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Royal saga me fait très envie =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Althea, bon j'ai deux avis radicalement opposé pour Royal saga. Carnet Parisien n'a pas aimé et toi tu as passé un super moment. Je ne sais pas trop. Le côté royauté me donnait énormément envie mais je n'ai pas envie de lire un truc trop vulgaire. Feeling good me tentait énormément! J'ai très envie de tester Fleur Hana, mais j'ai son roman fantastique dans ma PAL... (J'ai déjà du te le dire pleins de fois) Donc je vais commencer par celui ci. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Parfaite, qui me tentait déjà en GF. Bonne semaine de lectures Althea. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea,
      Royal Saga est un livre érotique (personnellement je l'aurais mis dans la collection Blanche des éditions Hugo, je sais pas trop comment ils choisissent ceux qui seront des New Romance tout court et ceux qui seront en collection Blanche car c'est pas très clair), donc c'est toujours pareil, y'a des scènes hot et donc ça peut paraître vulgaire pour certaines personnes. Pareil pour Feeling Good (qui lui pour le coup est un chick-lit érotique donc je l'aurais plus volontiers mis en New Romance tout simplement plutôt qu'en collection Blanche). Bref tout ça pour dire que c'est de l'érotique donc par définition c'est "vulgaire" pour beaucoup.
      Bonne semaine !

      Supprimer
    2. J'avais que cela dépends vraiment comment l'érotisme a été amené. Par exemple, j'ai adoré Plus Loin, alors qu'un bon 1/3 du livre met en avant des relations sexuelles entre les personnages. Ce que j'appréhende avec l'érostisme, c'est plus que les personnages ne se parle pas plus de deux minutes et ce met à coucher à tout va. A voir. La limite entre la collection Blanche et New Adult a l'air assez fine. Bisous.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Royal m'intrigue...
    Je vais aller voir Alice de l'autre côté du miroir mais je ne sais pas si je lirais le livre parce qu'il risque d'être exactement comme le film.
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le livre est semblable au film, c'est le but d'une novélisation ;) Personnellement ça ne me gêne pas, d'autant plus que je suis vraiment pas sûre de pouvoir voir le Alice au cinéma.
      Belle semaine !

      Supprimer
  10. Bonjour Althéa ^^
    Je ne connais pas les livres que tu as lu, amis tu n'as pas l'air d'en être trop déçu ^^ Par contre, j'adoore tes livres actuels. Je ne les ai pas lu non plus, mais la mythologie nordique et l'histoire de The Young World me donnent vraiment trop envie !!
    J'espère que tu passeras une bonne semaine. A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement mes deux lectures en cours m'intriguent aussi mais je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance pour les lire ^^ Elles risquent donc de stagner un bon moment où elles sont.
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  14. J'avais adoré Les bottes rouges ! :p Du coup, lire un autre de ses romans pourrait être intéressant ;) Parfaite me tente vraiment pas mal.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais énormément apprécié Les Bottes Rouges aussi :D Feeling Good est très différent mais j'accroche vraiment bien avec le style de Fleur Hana :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer