Dernières Chroniques

                 

lundi 25 avril 2016

La Séance de Rattrapage #26 || Mars & Avril 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Mon Roi (Drame français) Ce n'est pas forcément un film que j'aurais regardé si le thème ne faisait pas tant parti de ceux qui m'intéressent et qui sont très peu souvent traités en fiction. Néanmoins je n'ai pas été réellement convaincue par le scénario et c'est vraiment grâce au casting que le film tient la route. (2/5)
Snoopy et les Peanuts (Dessin-animé américain) J'ai trouvé les dessins plutôt sympas, et assez différents de ce qui se fait actuellement en animation, mais encore une fois c'est le scénario qui montre bien vite ses limites ici aussi. Dommage car c'était vraiment sympa de remettre ces personnages sur le devant de la scène. (2/5)
Allegiant (Film fantastique américain) Meh. Je ne comprend pas comment le film peut partir sur des bases si proches du livre pour finalement prendre une direction sans queue ni tête. Et une fois le film fini je me suis encore plus posé la question de l'intérêt de son existence même (à part pour nous donner plus de Theo James à se mettre sous la dent, ce dont je ne plains pas). Je comprend pas plus pourquoi les scénaristes semblent tant détester le personnage de Uriah qui est remisé à un rôle de sous-fifre, ce qui dans tous les cas casse toute l'ossature du tome 3 dont il aurait du être un fervent acteur. Bref maintenant que j'ai vu le film je comprend encore moins le projet d'un quatrième volet pour être franche. (2/5)

Les séries

Pretty Little Liars Saison 6, épisodes 17 à fin de saison : Je me suis toujours pas remise du fou rire que m'a provoqué le final de la saison. Ils sont quand même partis dans un délire où à la fin de l'épisode un personnage, joué par un certain acteur, enlève un masque pour révéler être quelqu'un d'autre, joué par un acteur totalement différent. Punaise un instant j'ai pensé être dans un épisode de Scooby-Doo ! (/)
Chicago Med Saison 1, épisodes 10 à 14 : Je kiffe toujours autant. ()
Code Black Saison 1 complète : Gros coup de cœur pour cette série médicale qui se place sur un créneau totalement différemment de Chicago Med (ou Grey's Anatomy) mais qui le fait terriblement bien (sachant que c'est un créneau qui avait été laissé vacant depuis l'arrêt d'Urgences c'est presque rafraîchissant même). Le pilote est un peu brouillon mais la série trouve très vite ses marques par la suite pour ne faire que monter en puissance avec en plus des personnages vraiment top (je surkiffe Savetti, le docteur un peu connard, Angus, le nounours, et Mama, l'infirmier en chef juste génialissime). J'espère de tout mon cœur que CBS va renouveler pour une saison 2 car y'a vraiment un truc à faire sur le long terme avec cette série (sachant que c'est une des rares séries à avoir réussi à remonter son audience au fil de la saison, qu'elle peut être prise en cours de route par de nouveaux spectateurs sans soucis, et qu'elle a déjà été nommée pour des prix, je pense que y'a des chances que ça le fasse bien). ()

Grey's Anatomy Saison 12, épisodes 9 à 19 : Mon dieu que je ne peux plus supporter April ! Quel gâchis pour ce personnage qui était vraiment sympa et original d'être devenu le plus détestable de la série. Sinon leurs guerres de garde d'enfant commencent un peu à me soûler, c'est pénible que sur ces dernières saisons à chaque fois qu'un couple vit une épreuve il faut que les autres traversent la même. Ils peuvent pas trouver d'autres idées pour changer un peu ?  (3.5/5)
Shadowhunters Saison 1, épisodes 8 à fin de saison : J'ai beaucoup aimé cette réinterprétation de l'oeuvre originale (car oui une série adapté d'un roman est de base même une réinterprétation) et j'ai hâte de voir la prochaine saison en 2017. (4/5)
How to Get Away with Murder Saison 2, épisodes 10 à fin de saison : Je surkiffe toujours, j'ai vraiment adoré voir ce qui avait pu arriver par le passé à AK et Frank pour devenir de telles ordures, mais j'ai trouvé que le dernier épisode était un peu en dessous. La saison se termine sans cliffhanger ou réelle tension et c'est un peu dommage car la saison 3 ne sera pas là avant Septembre/Octobre. (5/5)


Les Chroniques de Shannara Saison 1, épisodes 9 à fin de saison : Mon avis sur cette première saison est plutôt positif puisque j'ai globalement beaucoup apprécié l'histoire, malgré ses clichés et son manque de surprise. Je regarderais la saison 2 avec plaisir. (4/5)
Teen Wolf Saison 5, épisodes 12 à 15 : Pff que je m'ennuie devant cette saison 5B sans queue ni tête. Il me reste encore 5 épisodes à voir et le scénario semble tellement prévisible (et n'être qu'un remake raté de la saison 3) que je suis certaine d'avoir déjà tout deviné... Faut vraiment qu'ils trouvent de nouveaux scénaristes pour Teen Wolf, c'est plus possible là ! (3/5)
Buffy contre les vampires Saisons 3, 4, 5 & 6 complètes : Au plus les saisons passent, au plus je regarde par ennui et entêtement plutôt qu'autre chose. Je sais pas si ça a fait le même effet à ceux qui ont suivi la série à l'époque, mais le niveau semble constamment baisser depuis la saison 4.  (3.5/5)

Outlander Saison 1, épisodes 9 à fin de saison : Eh bien j'ai beaucoup aimé, tout comme ma lecture du roman. Après je trouve que les épisodes sont quand même longs, y'en a certains où on se tourne un peu les pouces tant ça traîne en longueur. (5/5)
Fuller House Saison 1 complète : Ça m'a fait tout bizarre de regarder cette suite d'une série que je regardais en famille quand j'étais toute petite (La Fête à la Maison pour ceux qui ne connaîtraient pas). Cette nouvelle version est franchement sympa et arrive à surfer sur la nostalgie de la série originale sans pour autant être lourde.  (4/5)
Disparue Saison 1 complète : J'ai surkiffé cette série policière qui était passée sur France 2 l'an dernier et qui m'a tenue en haleine du début à la fin (d'ailleurs pour une fois j'étais tellement contente de voir que c'est ma théorie la plus tordue qui s'est révélée être la bonne). J'ai juste été un peu déçue par la facilité prise sur le dernier épisode pour vite conclure l'histoire. (5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

12 commentaires:

  1. Divergente 3 était divertissant mais par rapport à l'oeuvre, rien à voir. Je n'irai pas voir le dernier volet. Shadowhunters peine à me convaincre à cause des prestations de certains acteurs, donc Kat. J'ador-ais Teen Wolf mais comme toi, je trouve que la série tourne en rond. Ils tentent d'apporter du frisson encore et toujours mais ça devient too much et plus crédible du tout. Les personnages stagnent aussi un peu. The Shannara Chronicles, je n'ai pas fini mais les 6 premiers épisodes me plaisent énormément: cette série a du potentiel! Buffy, c'est ma série culte depuis sa sortie et je regarde toutes les saisons régulièrement. Au contraire de toi, je trouve que la série évolue tout comme les personnages, tente des choses. La saison 7 est formidable, une belle conclusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'irais sans doute voir le dernier car j'ai vu tout les précédents avec une amie mais franchement cette saga a vraiment été gâchée au cinéma de volet en volet :/
      Je trouve pas les acteurs de Shadowhunters mauvais personnellement, la seule qui est en dessous du lot c'est Kat mais après le personnage n'aide pas forcément.
      Je ne trouve pas que Buffy stagne, au contraire la série évolue de saison en saison. Je trouve juste que l'évolution est assez mauvaise, ça me fait penser à ce qui se passe avec Teen Wolf. Ils veulent en rajouter toujours plus et ça fini par ne plus ressembler à rien.

      Supprimer
  2. Ah tiens !! Moi aussi j'ai décidé de me mettre à jour dans Teen Wolf et c'est vrai que cette saison 5B est... confuse. Ce qui m'a déçue c'est tellement le manque de réponses et le trop-plein de trame. Les derniers épisodes en revanche sont assez sympa, il y a une petite ambiance des débuts ^^
    J'adore aussi HTGAWM <3 Je ne m'en lasse pas ! Et il faudrait que je me mette à Shannara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sur la saison 6 de Teen Wolf ils devraient revenir vers des basiques (y'a un peu d'espoir avec le retour de Peter) et arrêter d'ajouter de nouveaux éléments à leur mythologie (surtout si c'est pour ne jamais donner aucune explication). Sinon j'ai quasiment fini la saison et c'est vrai que y'a quelques moments où on retrouve un peu l'esprit de la série, les personnages se ressemblent plus si j'ose dire.

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir enfin un avis positif sur Shadowhunters car je commençais à croire que j'étais la seule à avoir aimé ! Je reconnais que c'est pas parfait mais je me suis attachée aux persos.
    Quant à Buffy que je regardais à l'époque, j'étais complètement accro mais on a bien senti que la série part en cacahuète à un moment donné. Il y a quelques épisodes qui rattrapent le niveau mais les dernières saison sont globalement moins bonnes.

    A bientôt !

    Pommie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure on est déjà deux à avoir aimé ;) (Et la plupart de mes amis IRL aiment plutôt bien aussi, je crois que c'est surtout la blogo qui rejette cette série).
      Je pense que quand ils sont partis sur leur délire de sœur/clé ça a commencé à sentir le paté xD

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas vu Divergente mais il faut vraiment que je le regarde là !
    J'aime bien Pretty Little Liars mais là, je trouve que ça tourne en rond...
    Sinon, j'ai bien envie de découvrir Les Chroniques de Shannara :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la fin pour PLL ! Je pense qu'ils ont touché le fond avec le dernier épisode de la saison, heureusement que les acteurs sont pas chauds pour continuer sinon les scénaristes auraient été capables d'inventer encore des trucs abracadabrantesques pour poursuivre.

      Supprimer
  5. J'ai toujours pas vu Allegiant, et je le vis bien, surtout quand j'entends autour de moi qu'il était vraiment pas terrible! ^^
    PLL j'ai regardé le 1er épisode à la reprise et depuis plus rien! J'ai complètement lâché l'affaire, peut-être que j'y reviendrai un jour...
    Chicago Med, bah voilà <3
    J'ai adoré Code Black!! J'étais contente qu'il y ait enfin une nouvelle série sur les urgences, j'espère qu'elle va continuer!
    Grey's Anatomy, on en a parlé, j'ai bien envie qu'April périsse dans un accident de voiture! :p Et maintenant Edwards me tape sur le système aussi!!
    Shadowhunters, j'ai été agréablement surprise! J'adore Magnus, même si j'étais pas forcément convaincue par l'acteur au début. Par contre l'actrice qui joue Clary j'ai du mal...
    HTGAWM un peu déçue par le final aussi, pourtant la saison était excellente!
    J'ai regardé Les Chroniques de Shannara tout juste le wwekend dernier, et j'ai franchement bien aimé, je comprends pas toutes ces critiques négatives!
    Teen Wolf, pffff j'veux même pas en parler tellement cette saison m'a saoulé...
    Et Buffy... Aaaah Buffy. C'était la série de mon adolescence!! J'adooooorais!! En mode murs de ma chambre recouverts de posters!! :p Et je me les refaits souvent! ^^
    Le reste j'ai pas vu, et ça me dit pas trop.

    Sinon moi je me suis mise à regarder Vikings! Faut aimer le genre barbares qui défoncent à coups de hache, et même si je me dis souvent que c'est quand même con un viking, j'adore!!
    Et je viens de terminer Lucifer, qui était vraiment pas mal... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que tu n'as pas perdu grand chose (à part Theo James sous la douche mais on le voit dans la bande-annonce aussi).
      Je crois que tu peux lâcher définitivement PLL, c'est limite devenu de la science-fiction.
      Normalement Code Black devrait être renouvelée mais j'attend de pied ferme l'annonce officielle de CBS :D
      Moi je vote pour que April, Edwards & Jo partent faire une virée en voiture et tombent d'une falaise.
      Clary est vraiment le maillon faible de la série ^^'
      Tu es la seconde personne qui me dit du bien de Lucifer, comme la série a été renouvelée pour une nouvelle saison faudra que j'essaie de regarder.

      Supprimer
  6. Ô Mon Roi, je l'ai raté au cinéma, je l'ai dans la liste des films que j'ai envie de voir.. et ce n'est même pas pour l'histoire. je suis une inconditionnelle de Monsieur Casel #ModeGroupieOn !

    Après ton avis, évidemment, je vais me lancer dans Code Black ! Et pour savoir quelle était ta théorie tordue pour Disparue, je vais regarder également hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis assez facile à convaincre quand Vincent Cassel est au casting aussi :P

      Oh tu m'diras ce que tu en penses alors :D

      Supprimer