mardi 12 avril 2016

Challenge 2016 avec Herby's Books || Second trimestre


LE PREMIER BILAN

Pour le premier trimestre 2016 nous avions décidé avec Herby que le thème à l'honneur dans notre challenge serait celui de l'hiver. Comme je l'avais évoqué dans l'article de présentation du challenge ce n'était pas forcément le thème qui me parlait le plus, de ce fait j'avoue n'avoir fait que le minimum syndical requis pour ce premier thème.

Ainsi on trouve tout juste 3 romans parmi mes lectures de Janvier/Février/Mars pouvant entrer dans la catégorie hiver.
Le premier roman que je compte pour ce challenge est donc Siege and Storm, second tome de la trilogie de fantasy YA Grisha. C'est un second volet qui m'a encore une fois enchantée, particulièrement grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage que j'ai tout simplement adoré... Néanmoins je dois bien avouer que sans lui le roman m'aurait sûrement moins convaincue car les autres personnages présents manquent globalement de charisme.
Second roman entrant dans le thème hivernal : London Panic ! Ma chronique est d'ailleurs en ligne.
Et pour finir j'ai aussi lu l'anthologie Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle, et Maureen Johnson.

Côté films je m'en suis beaucoup mieux sortie, notamment grâce à la quadrilogie L'Âge de Glace que j'ai décidé de revoir. Si j'adore tous les films de cette série pour le moment j'ai tout de même une petite préférence pour la quatrième et la truculente mémé de Sid.
J'ai aussi vu le dessin animé Snoopy et les Peanuts qui a peiné à ma convaincre. Les graphismes sont sympathiques, ils modernisent sans pour autant dénaturer l'oeuvre, néanmoins l'histoire est loin d'être top.
A noter que je n'ai par contre pas vu Snowpiercer qui était pourtant ma seule prévision annoncée du challenge. J'ai pas réussi à me motiver à le regarder malgré la présence au casting d'un Chris Evans barbu... C'est pour vous dire à quel point cette année 2016 ne me réussi vraiment pas jusqu'à présent !

LE SECOND THÈME

Pour le second trimestre 2016, Herby et moi-même nous lançons à l'assaut de l'Ecosse ! Autant vous dire d'avance que ce thème m'inspire beaucoup plus que le précédent, j'ai d'ailleurs déjà commencé mes lectures et visionnages :)

Tout d'abord je compte bien mettre à l'honneur l'univers de la saga Outlander en terminant mon visionnage de la saison 1 et en enchaînant avec la seconde. Et pour compléter ça j'ai également commencé la lecture du premier tome en LC avec ma copinaute Nova ! De plus j'ai aussi deux romans dans ma PAL qui entrent dans le thème donc je pense que tous les éléments sont réunis pour que l'Ecosse me réussisse ! Par contre si vous avez des recommandations de films je suis preneuse, c'est la seule partie du défi sur laquelle je suis encore dubitative.

14 commentaires:

  1. Oh mon Dieu l'Ecosse j'aime teeeeeeeeeellement !!!! Et Outlander j'ai terminé la saison 1 dans la nuit de dimanche à lundi et depuis je suis au bout de ma vie aaaah ! Mais heureusement je reçois les deux premiers tomes demain normalement, j'ai tellement hâte !
    Pour les films qui se passent en Ecosse il y a Braveheart dont j'ai vu le début qui m'a beaucoup plu (impossible de trouver en VOST en téléchargement et comme je ne voulais pas manquer leur accent écossais avec la VF j'ai regardé en VO mais je ne comprenais pas tout alors j'ai préféré arrêter, surtout qu'il était tard :')) ! Après je ne vois pas, mais je suppose que tu peux trouver facilement en cherchant sur Internet ;)
    J'ai hâte de voir ce que tu vas lire !
    Bon challenge ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outlander est vraiment suuuuper prenante comme série, alors que parfois il se passe pas forcément grand chose. C'est de la magie x) J'espère que les romans te plairont tout autant en tout cas (mais je n'en doute pas).
      J'avoue que l'accent écossais est compliqué à comprendre, je regarde Outlander en VO par exemple mais y'a pas mal de moments où je dois m'appuyer sur les sous-titres car je suis pas certaine de ce qu'ils dégoisent xD
      Merci !

      Supprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 d'Outlander j'espère qu'il te plaira ! ;)
    En film, il y a Un jour (que je n'ai pas vu) adapté du roman du même nom : l'intrigue se passe à Edimbourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne pensais plus à Un Jour que je voulais en effet voir après avoir été assez mitigée sur le roman, j'me le note dans un coin du coup !

      Supprimer
  3. C'est vrai que le thème de l'hiver n'est pas forcément évident, je comprends qu'il ne t'inspirait pas des plus, mais tu t'en es bien sortie ! =)
    L’Écosse est un super choix de thème je trouve ! Par contre, pour les films, le seul qui se déroule en Écosse qui me vienne en tête c'est Trainspotting XD Ho, quoique il y a Rebelle aussi qui se passe en Écosse ! :) J'espère que tu réussiras à trouver des idées de films en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebelle est une bonne suggestion, je l'ai déjà vu mais je le reverrais avec plaisir :D

      Supprimer
  4. Tu as toujours Braveheart à regarder. Niveau Écosse, ça se pose là. Sacré Graal des Monthy Python a été un peu tourné en Écosse aussi (château de Doune).
    Tu as aussi Highlander, m'enfin, bon...
    Sinon, certains Harry Potter ont été tournés en Écosse aussi.
    Le dernier roi d'Écosse peut marcher aussi, mais si tu es trop sensible, passe ton tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais essayer de ne pas trop revoir de film, c'est un peu tricher je trouve, donc je me note Le dernier roi d'Ecosse :)

      Supprimer
  5. Ho, l’Écosse est un super thème^^ ! Je trouve que tu t'en aies bien sorti pour cette première session :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh tellement bien l'Ecosse !
    Il y a aussi la saga 'Les Etoiles de Noss Head' pour la suite ;)
    Après en film, il y a 'Le Dragons des Mers' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais plus du tout à cette saga alors que j'ai le tome 2 dans ma PAL, tu as bien fait de me la suggérer ça sera l'occasion pour moi de continuer :)
      Je n'ai jamais entendu parler de ce film mais je vais me renseigner.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la saga l'âge de glace, c'est tellement drôle. Ce second thème est particulièrement sympathique, tu as bien raison de mettre Outlander à l'honneur, les livres et la série sont vraiment top !! Pour les films, il y a seulement Rebelle qui me vient en tête XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir le nouveau volet de la saga l'Âge de glace, s'il est aussi drôle que les précédents ça promet :D

      Supprimer