Dernières Chroniques

                 

mardi 29 mars 2016

Archer's Voice

Éditeur français : Hugo Roman, Collection New Romance


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

A l'attention des futurs lecteurs d'Archer's Voice : réservez votre journée avant de commencer cette lecture. Une fois plongés dans les aventures d'Archer et Bree il est littéralement impossible d'en ressortir avant la fin !

Je dois dire qu'en commençant le roman je me suis très vite attachée au personnage de Bree. Lorsque l'on fait sa connaissance elle vient tout juste d'emménager dans la petite ville de Pelion pour tenter de surmonter la mort de son père qui la hante depuis des mois. Dès le premier chapitre on se rend bien vite compte que c'est une jeune femme forte, volontaire, et déterminée malgré toutes les épreuves qu'elle a du traverser. Et si on peut craindre qu'elle ait fuit son ancienne vie pour s’apitoyer sur son sort on se rend bien vite compte que ce n'est pas le cas, son emménagement à Pelion est au contraire l'occasion pour elle de se recentrer sur elle-même et de repartir du bon pied.

Archer est quant à lui un personnage bien plus sauvage et élusif que l'on apprend à découvrir vraiment petit à petit au fil de ses rencontres avec Bree. Il faut dire que si le passé de Bree est loin d'être rose, celui d'Archer est carrément angoissant. Non seulement il a perdu ses parents, et sa capacité de parler, dans un accident lorsqu'il n'avait que cinq ans, mais il a en plus été par la suite élevé par un oncle paranoïaque qui l'a encore un peu plus isolé du monde. Ses capacités sociales sont donc proches du néant et les gens du coin ne manquent d'ailleurs pas de le penser simple d'esprit, voir de carrément le comparer à unabomber. Bref c'est un personnage singulier qui demande à ce que l'on prenne son temps avec lui.

La rencontre entre les deux jeunes gens fait donc des étincelles dès le début et il est plus qu'évident qu'ils auront beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Leur relation se construit avec beaucoup de douceur et de patience au fil des pages et c'est donc un vrai régal que de voir ces deux jeunes gens se reconstruire et avancer au contact l'un de l'autre. Le style de l'auteure est d'ailleurs en totalement adéquation avec le récit ce qui permet à la magie d'opérer avec encore plus de facilité. L'écriture de Mia Sheridan est simple, sans fioritures, et de la même douceur que le lien qui se forme entre Bree et Archer. Pour moi il est très clair qu'avec une toute autre écriture l'histoire aurait perdue de sa superbe, or dans Archer's Voice tout fonctionne vraiment à merveille pour nous embarquer.

Archer's Voice est donc un roman qui m'a cueillie dès le premier chapitre et a su retenir tout mon intérêt jusqu'à la dernière page. On oublie très vite que la plupart des rebondissements sont assez prévisibles, la superbe romance qui nous est contée nous transportant totalement au rythme des interactions entre Bree et Archer. C'est d'ailleurs avec un petit pincement au cœur que j'ai laissé nos héros et leur histoire est de celle qui restera avec moi encore un sacré bout de temps !

Note : ★★★★★

Merci à Mélusine et aux éditions Hugo pour cette touchante lecture.

6 commentaires:

  1. Toutes les bonnes critiques que je lis partout donne vraiment envie, mais je n'ai connu que des déceptions avec le genre romance new adult. D'où une grosse hésitation =)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'ait top, il me le faut absolument je suis sure que j'adorerais!! *.*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beau en lire des avis super positifs partout, la couverture me rebute tellement que je ne suis pas sûre que j'arriverais à passer outre. (Non mais qui se tient dans des positions pareilles, sérieusement ??)

    RépondreSupprimer
  4. Oh yes, j'attendais ton avis avec impatience et je constate que tu as adoré ce livre! En même temps, il a l'air de faire l'unanimité, je vais craquer c'est sûr! Je pense me le prendre en avril même si je n'aime pas du tout cette couverture, il ne faut pas que je m'arrête à ce détail!

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment pas mal ce livre :)

    RépondreSupprimer

❤️