Dernières Chroniques

                 

lundi 1 février 2016

Time To Choose #33 & Prévisions - Février 2016

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Janvier j'avais choisi : 
Deux et demi sur les trois !
J'ai donc lu le troisième tome de la série Driven qui m'a laissé un sentiment un peu mitigé. La première moitié du roman est géniale mais par contre ça se gâte dans la seconde moitié qui est la plus pénible et nunuche à lire de la trilogie. J'ai aussi lu le septième tome des enquêtes de Francesca Cahill que j'ai apprécié tout autant que ces précédents. Néanmoins je ne suis paradoxalement pas déçue qu'on approche de la fin car les intrigues amoureuses entre Francesca et son prétendant commencent à être redondantes. Et finalement je n'ai pas terminé Orgueil et Préjugés mais j'en ai pourtant lu une bonne partie. J'apprécie vraiment beaucoup l'histoire et l'écriture de l'auteure (ou du moins sa traduction), néanmoins cela reste un classique et il me prend donc un peu plus de temps qu'un livre normal.

Ma sélection pour Février :
Pas de sélection "officielle" puisque j'ai beaucoup de romans à lire ce mois-ci, je préfère donc me concentrer sur tout les beaux SP qui m'attendent et que j'ai super hâte de lire. Néanmoins je continuerais ma lecture de Orgueil et Préjugés que j'espère pouvoir terminer ce mois-ci.

Les autres prévisions livresques de Février : 
Le choix d'Elyza : Until friday night
Une LC : Rose Morte (avec Elyza)
Des SPOniria #3 , London Panic, Archer's Voice, Virtuous, SunshineGolden Son et Le Casse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire