mercredi 10 février 2016

Le 10 en top || Février 2016

Tous les 10 du mois ma sœur de cheveux Elyza et moi-même vous proposerons un thème précis sur lequel nous ferons chacune une sélection de 5 romans.

Ce mois-ci : 
5 livres particulièrement addictifs


La saga After
Genre : Romance New Adult
Ma chronique

Pourquoi ? C'est clairement pas la série de romance la plus géniale ou intéressante de l'univers, les péripéties/nombreuses disputes des héros sont très répétitives et y'a pas une originalité folle dans le déroulement des choses. Néanmoins l'écriture de l'auteure est terriblement efficace et on a du mal à lâcher cette série, peu importe le nombre de fois où on lèvera les yeux au ciel. En fait on est un peu comme Tessa avec Hardin, on sait que c'est vraiment pas bon pour nous mais on arrive pas à lâcher l'affaire.

Bad Swimmers
Genre : Thriller
Ma chronique

Pourquoi ? Parce que c'est un thriller terriblement prenant et bien écrit que j'ai englouti les quasi 500 pages des deux tomes en un temps record. Que ce soit dans le premier tome, ou le second que j'ai lu pas plus tard qu'il y a quelques jours, on est tout autant fasciné et angoissé par l'horreur qui se déroule au fil des pages (et je vous parle pas des nombreux retournements de cerveau opérés par l'auteur).

Les romans de Kristan Higgins
Genre : Romance contemporaine

Pourquoi ? Parce que tous les romans de cette auteure sont frais, drôles, et émouvants. Personnellement je trouve que Kristan Higgins est de loin la plus efficace en romance contemporain.

La série des enquêtes de Francesca Cahill
Genre : Policier/romance historique

Pourquoi ? Une des rares séries qui peut me faire lire deux ou trois tomes d'affilés en l'espace de seulement quelques jours. Moi qui ne suis pourtant pas fan de romans historiques à la base je suis complètement accro aux aventures de Francesca.

La saga Meg Corbyn
Genre : Urban Fantasy
Mes chroniques

Pourquoi ? Parce que l'univers est tellement bien construit que même lorsqu'il ne se passe pas grand chose en dehors du quotidien de l’héroïne on est à fond. Comme on se le disait avec Elyza lors de notre LC, même un paragraphe sur les personnages qui boivent une boisson chaude nous fascine.

8 commentaires:

  1. J'ai découvert Meg Corbyn cette année et j'adore cette série, bien que le manque de romance soit vraiment dommage. Je suis totalement d'accord avec toi pour : "même un paragraphe sur les personnages qui boivent une boisson chaude nous fascine". ^^ Hâte de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être la seule qui suis contente que la romance dans Meg Corbyn soit au second plan. Ça gâcherait toute l'évolution réaliste des personnages je trouve.

      Supprimer
  2. J'ai pensé très fort à mettre Meg Corby mais comme je l'ai déjà cité le mois dernier pour le premier 10 en TOP j'avais peur que ce soit redondant même si je te rejoins à 200% !
    After, je ne sais pas, je n'ai pas du tout envie de me mettre dans cette série Oo'
    Pour Bad Swimmers tu me tentes de plus en plus. De toute façon il est dans ma WL depuis que tu me l'as recommandé mais comme je viens de me prendre Captive en janvier et Wallbanger ce mois-ci, je ne peux pas tout prendre d'un coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que de base tu n'es pas trop romance contemporaine donc je comprend que After ne te branche pas plus que ça ;)

      Supprimer
  3. Coucou Althea, je ne peux que être d'accord avec Meg Corbyn. J'ai le premier tome de After à tester. Initialement je l'ai acheté car j'avais lu le premier chapitre et que je voulais à tout pris savoir la suite. Totalement addictif comme tu dis. Mais j'ai laissé passer du temps et l'envie m'est passée xD Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu t'y mets tu verras qu'une fois terminé tu auras envie de lire le tome deux malgré tout ;) C'est pour ça que pour moi c'est LA saga la plus addictive. C'est pas spécialement bon mais on peut pas s'empêcher d'y revenir.

      Supprimer
  4. Je t'avouerai que je fuis After pour ma part ^^
    Mais bon, peut-être un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas forcément une saga que je recommande dans tous les cas mais le thème était celui des romans addictifs et c'est vraiment la saga la plus addictive que j'ai lu.

      Supprimer