Dernières Chroniques

                 

jeudi 25 février 2016

La Séance de Rattrapage #25 || Février 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Crimson Peak (Drame américain) A voir pour la cinématographie et les acteurs qui sont géniaux. Après le scénario est pas franchement super et un peu trop prévisible. Dommage. (3.5/5)
Hôtel Transylvanie 2 (Dessin-animé américain) Tout comme le premier c'était drôle à regarder sans que cela ne me laisse un souvenir impérissable non plus. (4/5)
Pan (Film fantastique américaine) L'idée de base était bonne, les décors et effets spéciaux sont vraiment sympas, la plupart du casting tient bien la route... Et puis y'a le gros fail Tiger Lily. Déjà qu'on change l'ethnicité d'un personnage ça m'agace, surtout quand comme c'est le cas ici c'est primordial à l'histoire du perso, mais en plus qu'on change complètement son âge et qu'on lui crée une pseudo romance avec Hook c'est n'importe quoi. Franchement le film tenait à peu près la route jusqu'à ce que ce personnage arrive et là on est tombé dans le WTF qui rend le film complètement incompatible avec l'oeuvre originale. (3/5)

Les Tuche (Comédie française) C'est certainement pas le film le plus fin ou intellectuel de l'univers mais il m'a bien fait marrer, d'ailleurs je ne l'avais jamais regardé avant car je pensais que ça serait trop lourdingue et puis finalement j'me suis bien attachée à cette famille complètement timbrée. (4/5)
Very Bad Trip (Comédie américaine) Encore un film que je n'avais jamais vu car je pensais que ça serait trop lourdingue et qui m'a bien fait rire. Je suis pas sûre que le concept tienne sur trois films mais en tout cas pour ce premier c'était vraiment drôle (et je comprend enfin un peu l'effet Bradley Cooper). (4/5)

Les séries

Pretty Little Liars Saison 6, épisodes 11 à 16 : QU'EST-CE QUE JE FICHE ENCORE LA ? La vérité c'est que j'ai perdu tellement de temps de ma vie à regarder cette c*nnerie que quand on me parle d'un couple improbable qui se forme j'peux pas m'empêcher d'aller voir ça. Du coup je suis un peu les péripéties des héroïnes mais par contre j'ai totalement abandonné le pseudo mystère. On sait tous qu'à la fin ils vont encore tirer au sort le nom d'un personnage pour être le méchant et que ça n'aura aucun sens. (/)
Chicago Med Saison 1, épisodes 7 à 9 : Je continue à toujours autant apprécier et pour le moment aucun des personnages principaux ne me tape sur les nerfs, c'est un exploit. ()
Mom Saison 1, épisodes  15 à 22 (fin de saison) : Toujours frais et drôle à regarder, c'est un peu la pause série qui détend à tous les coups. (5/5)

The Magicians Saison 1, épisodes 1 et 2 : J'ai franchement bien accroché alors que le côte "Harry Potter pour adulte" me laissait super dubitative. Le concept de base joue sur la corde sensible des fans d'Harry Potter en effet mais pour le reste l'univers est vraiment original et bien pensé. Parait que les épisodes suivants sont de mieux en mieux donc j'ai hâte de pouvoir en voir plus !  (5/5)
Shadowhunters Saison 1, épisodes 4 à 7 : Je continue à bien apprécier, même si j'ai parfois l'impression d'être la seule tant la négativité autour de cette série est forte. Le rythme commence à devenir moins abrupt et les personnages prennent peu à peu leurs marques donc c'est encourageant (je suis surprise que l'acteur qui joue Jace s'améliore aussi vite d'ailleurs, pour moi c'est le personnage le plus compliqué à retranscrire et on commence à s'approcher de quelque chose qui a beaucoup plus de gueule que dans le pilot ou feu le film). (4/5)
Marvel's Guardians of the Galaxy Saison 1, épisodes 1 à 9 : C'est une série animée plus basée sur les comics que sur le film et, puisque c'est un des comics Marvel que je ne connais pas du tout, je trouve ça assez intéressant à voir. On retrouve en tout cas l'humour des personnages et ça c'est top. (4/5)


Les Chroniques de Shannara Saison 1, épisodes 1 à 8 : Encore une fois c'est une série à laquelle je ne pensais pas vraiment accrocher, il faut dire que je ne suis vraiment pas fan de Fantasy, et puis en fin de compte j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs rattrapé mon retard sur les six premiers épisodes en deux jours et c'est avec plaisir que je regarde mon épisode hebdomadaire. (4/5)
Supernatural Saison 8, épisodes 4 à 7 : Comme d'hab, j'avance doucement et sûrement dans Supernatural quand j'ai un peu de temps (après j'ai abandonné l'idée de rattraper tout mon retard donc je ne me met vraiment pas la pression) (4.5/5)
Buffy contre les vampires Saisons 1 & 2 complètes, Saison 3 épisodes 1 à 6 : Eh ouais je n'avais jamais vraiment regardé Buffy jusqu'à présent ! Le peu d'épisodes que j'ai du voir à l'époque où ça passait c'était parce que j'attendais/venais de finir de regarder Charmed/Roswell et que tous passaient dans la trilogie du Samedi. Ça a pas super bien vieilli, les scènes de combat sont d'un ridicule impressionnant, mais ça n'entache pas la qualité de la série. Après je dois dire que j'ai un peu du mal à vraiment m'attacher aux personnages, je ne shippe aucun couple d'ailleurs ce qui ne me ressemble pas, donc j'espère que ça viendra en continuant de regarder. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. Coucou ! Pour ce qui est du film Hotel transylvanie, j'ai été déçu pour cette suite .. Et pour les séries OMG nous sommes pareil ! PLL est interminable, j'ai entendu des rumeurs sur une prochaine saison.. ENCORE ?!
    Pour The magicians, agréable découverte également avec un casting plutôt bon. Et The shadow hunters, je pense exactement pareil que toi donc non tu n'es plus la seule, aha ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je te confirme qu'il y a bien une saison 7 à PLL (d'où le vide intersidéral des épisodes qu'on a en ce moment). Ils parlaient même de prolonger au-delà de la saison 7 pendant un moment mais la chute des audiences aux US va bien heureusement nous éviter ça ^^
      Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder parce qu'elle aime bien ;) A force de voir des gens qui s'acharnent à regarder seulement pour démonter point par point chaque épisode je me demandais si j'étais une espèce rare xD

      Supprimer
  2. Côté film, j'ai personnellement adoré Crimson Peak ^^ Et Hotel transylvanie, ces films sont vraiment drôles et sans prise de tête. PAN me rend curieuse mais d'avance, je suis agacée par le personnage de Tiger Lily (pour les mêmes raisons que toi...)
    Côté séries, tu m'intrigues beaucoup avec Les chroniques de Shannara et The magicians, je pense me lancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense que j'ai un peu trop été la cible du marketing autour de Crimson Peak pour avoir pu l'apprécier, c'était vraiment vendu comme un film d'horreur alors qu'au final c'est un film avec des fantômes inutiles à quelques moments.
      Je te conseille les deux séries, elles sont vraiment bien faites et assez originales :)

      Supprimer
  3. Hello ! Je viens de tomber sur ton article et je voulais te dire que je comprenais ton énervement pour l'intrigue de PLL... Moi aussi je suis frustrée que l'intrigue continue encore et encore, j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin et ça m'énerve un peu ! Sinon au niveau du "nouveau couple", je ne sais pas trop quoi en penser... En tout cas une chose est sur, les nouveaux petits amis de Hanna et Aria sont inutiles dans l'histoire ! En tout cas l'acteur qui joue le copain d'Hanna m'exaspère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Je vois qu'on est beaucoup à être lassés de PLL. Heureusement que les audiences se sont écroulées après la révélation de A aux US, au moins les risques que ça se poursuive après la saison 7 sont minimes. J'ai été super choquée quand j'ai appris pour ce couple puis finalement en regardant les épisodes je les aime bien. Ils vont bien ensemble (mieux qu'elle avec son ex déjà) et si ça peut nous éviter l'hyper nunuche "tout le monde se remet avec son amour de lycée" c'est encore mieux. On est d'accord que leurs mecs ne servent à rien, à la rigueur s'il s'avérait qu'ils travaillaient pour le méchant ça serait cool mais faut pas se leurrer ils vont servir à rien tout le temps qu'ils seront là xD

      Supprimer
  4. The Magicians me tente beaucoup !
    J'ai aussi beaucoup apprécié The Shannara Chronicles et fut déçue par Pan également !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais regardé les saisons 1 et 2 de Buffy il y a 3 ans, et j'avais bien aimé ! :) Sinon, le reste, je ne connais pas. ^^'

    RépondreSupprimer