Dernières Chroniques

                 

lundi 25 janvier 2016

La Séance de Rattrapage #24 || Janvier 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Babysitting 2 (Comédie française) Depuis que je l'ai vu je me pose la question de savoir si j'ai préféré celui-ci ou le premier sans arriver à trancher. J'ai adoré retrouver la bande et le personnage de la grand-mère m'a juste fait pleurer de rire. Si vous avez aimé le 1 y'a de fortes chances que vous accrochiez donc à fond à cette suite. ()
Inside Llewyn Davis (Drame américain) J'ai trouvé le scénario plat et de ce fait le film tout aussi plat. Reste que la cinématographie est sympa et que les acteurs sont tops. (3/5)
Naomi & Ely's No Kiss List (Romcom américaine) Je n'ai pas lu le roman mais j'ai trouvé le film sympathique à regarder, c'est pas la folie mais on voit pas le temps passer. Par contre j'ai été perturbée que tant d'acteurs du film se ressemblent. Je sais pas si c'était fait exprès mais j'étais parfois perdue entre le copain de Naomi et un de ses voisins, ou entre Ely et Gabriel qui auraient pu passer pour des frères. (4/5)

Alive (Comédie musicale française) Apparemment j'étais la seule nana de ma génération à ne pas avoir vu ce film donc face à la pression de quelques copines qui me traitaient comme une extraterrestre j'ai tenté. Ça s'laisse bien regarder, j'ai quand même parfois été gênée par le montage et l'omniprésence des chansons en fond sonore, mais je dois quand même avouer que si je l'avais vu à sa sortie en 2004 j'aurais sûrement été à fond comme les copines. (3.5/5)
Joséphine (Comédie française) Je me suis ennuyée et je suis un peu passée à côté de tout les effets comiques, c'est tout juste si j'ai du sourire une ou deux fois. Par contre l'actrice principale est top et elle sauve un peu le film (en gros sans elle j'aurais sûrement pas regardé jusqu'au bout). (2/5)

Les séries

Chicago P.D. Saison 3, épisodes 5 à 10 : J'ai de plus en plus de mal à regarder cette série, ce qui me peine un peu car je l'adorais vraiment à ses débuts. Je trouve les épisodes vraiment inégaux, on a une petite pépite scénaristique cachée entre 2-3 épisodes moyens, et à force je traîne un peu des pieds pour m'y mettre. (3/5)
Chicago Med Saison 1, épisodes 1 à 6 : J'ai tout simplement adoré ! Je suis assez chiante en ce qui concerne les séries médicales, et généralement soit j'adore soit je déteste, mais là j'ai accroché dès le premier épisode ce qui est assez rare. J'aime beaucoup l'ensemble des personnages (sauf la chirurgienne blonde mais ça m'étonnerait qu'on se la supporte longtemps) et vraiment le seul reproche que je pourrais faire à la série c'est son manque de suivi d'un épisode à l'autre (je sais que les séries épisodiques c'est très à la mode mais ça s'rait bien que y'ai des cas qui s'étalent sur plusieurs épisodes comme dans Grey's par exemple). Oh et autre point négatif, mais là c'est un coup de gueule récurant contre les crossovers NBC : c'est insupportable cette manie de pas pouvoir voir les épisodes indépendamment les uns des autres quand ils décident de réunir les séries de la franchise Chicago. Par exemple l'épisode 5 était totalement incompréhensible sans avoir vu l'épisode 4x10 de Chicago Fire et ça m'a donc prodigieusement agacée. ()
Mom Saison 1, épisodes  1 à 14: Cette série me fait vraiment marrer et je suis contente de pouvoir enfin la découvrir (car oui je préfère regarder mes sitcoms en VF, snobez-moi !). (5/5)

Teen Wolf Saison 5, épisode 11 : Cette seconde partie de saison s'annonce aussi chiante et incompréhensible que la première, je suis vraiment dégoûtée de ce que Teen Wolf devient depuis 11 épisodes :/  (2/5)
Shadowhunters Saison 1, épisodes 1 & 2 : J'ai bien aimé mais j'en ai parlé en détail LA. (Je rajouterais quand même que je comprend pas pourquoi tant de monde est perturbé par les choses correctes, comme l'age de Hodge par exemple, tout ça parce qu'elles étaient mal adaptées dans le film. Nom d'un lama unijambiste, oubliez-le un peu ce film !) (3.5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. Mon copain est à fond dans Teen Wolf haha Sinon j'ai bien Joséphine perso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je suis à fond aussi mais cette dernière saison ne passe pas du tout avec moi ^^'

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Alive ^^
    Pour Teen wolf, ça devient vraiment n'importe quoi mais bon, j'avoue continuer à regarder parce que je veux savoir comment la saison va finir. mais je suis d'accord c'est vraiment incompréhensible pour beaucoup de choses --"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer aussi car je me suis trop investie dans la série les saisons précédentes pour arrêter maintenant, mais l'envie de regarder n'est vraiment pas présente (d'ailleurs j'ai deux épisodes de retard et je suis pas motivée pour les voir :/)

      Supprimer
  3. Nan mais jumelle t'as pas vu Alive?!! C'était LE film à voir quand on était genre en 2nde!!! ^^ Et à l'époque j'avais carrément kiffé (oui même si c'est français!). Pas sûr que j'aimerais autant aujourd'hui, mais bon j'étais jeune... ;)

    Et pour avoir vu les autres épisodes sortis de Teen Wolf, oui c'est toujours aussi prodigieusement chiant! Il me tarde déjà la saison 6, qu'on passe à autre chose!
    Quant à Shadowhunters, je ne supporte définitivement pas l'actrice qui jour Clary, mais à part ça pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite! Mais bon, même si on nous prenait pour des jambons, j'avais bien aimé le film (et oui t'as le droit de me jeter des cailloux). Donc pas sûr que mon avis soit important... :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je suis une extra-terrestre, y'a que moi qui connaissais pas apparemment xD Maintenant c'est chose faite ! (avec plus de dix ans de retard quand même)

      Je ne te jetterais pas de cailloux, promis ! D'ailleurs je crois que t'es une des seules qui as aimé le film et apprécie également la série. Apparemment les personnes les plus virulentes envers la série sont celles qui ont aimé le film... Sachant que niveau adaptation le film était pas vraiment réussi je comprend moyen x)

      Supprimer
    2. Par contre je reconnais tout à fait que niveau adaptation c'était nul! Jace est tout pourri, les révélations sont super mal amenées... J'osais même pas pourquoi j'l'aime bien ce film! ^^

      Y'a un seul truc qui me gêne dans la serie... c'est que c'est une serie! L'intrigue est pas radicalement différente pour l'instant donc on sait ce qui va arriver mais c'est long à arriver! ^^ Et bon que Luke soit flic et que Hodge soit canon ça suffit pas pour que je crie au blasphème! ;)

      Supprimer
  4. J'ai également adoré Baby Sitting 2 mais comme toi, je ne sais pas trop lequel j'ai préféré parce que dans les deux il y a des scènes à mourir de rire. Et j'avoue que la grand-mère est vraiment pas mal ^^.

    RépondreSupprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️