Dernières Chroniques

                 

dimanche 17 janvier 2016

Challenge 2016 avec Herby's Books || Premier trimestre

Coucou mes p'tits lamas ! 
Aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu spécial puisque je vais vous parler d'un challenge trimestriel que nous avons décidé de mettre en place avec ma nouvelle partenaire de blog Herby.


Il y a quelques mois j'avais lancé un appel aux partenariats 2016 afin de renouveler un peu mes échanges avec d'autres blogueuses, et parmi les personnes qui m'ont gentiment répondu il y a Herby. Le courant est tout de suite bien passé au fil de nos échanges, qui d'ailleurs après une vingtaine de mails sont toujours des petits pavés, et forcément on avait envie de trouver quelque chose à mettre en place pour faire vivre notre partenariat sur nos blogs. C'est donc là que nous avons eu la brillante idée (parce qu'on est des filles brillantes) de nous lancer dans un challenge thématique trimestriel. 

Tous les trois mois on choisira un thème en rapport avec lequel nous devrons trouver 3 livres à lire et 3 films/1 série à voir. Et pour le premier trimestre 2016 on est parties sur l'idée d'un thème hiver.


Je dois avouer que c'est pas le thème qui m'inspire le plus pour le moment, d'autant plus que j'aimerais bien trouver des lectures/films ayant un rapport avec l'hiver SANS avoir un rapport avec Noël. Côté film j'ai déjà choisi de voir Snowpiercer qui me tente depuis longtemps, ce sera l'occasion d'enfin le visionner. Pour les livres je sèche un peu, je sais même pas si dans ma PAL j'ai des livres qui peuvent entrer dans ce thème (va falloir que j'enquête sur ce point). Bref si vous avez des recommandations de films/livres qui pourraient entrer dans une thématique hiver je suis totalement preneuse ❤

13 commentaires:

  1. Coucou !

    Intéressant ce challenge !
    J'ai envie de voir Snowpiercer depuis un petit moment déjà. Je vais peut-être me lancer en parallèle avec toi.
    Côté bouquin, j'ai la fille de l'hiver (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=48551) dans ma PAL. Je ne l'ai pas encore lu, mais peut-être que le résumé te plaira (si tu ne l'as pas déjà lu)

    Amuse-toi bien avec ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je me le suis procuré donc il ne me reste plus qu'à le voir, j'en ai tant attendu parler que j'ai hâte !
      Je note ta suggestion de roman, je ne connaissais pas mais les avis ont l'air très bons :)

      Supprimer
  2. Super idée ces challenges. J'ai hâte de voir votre sélection de livres. Malheureusement je ne suis pas du style à lire des livres d'hiver donc je n'ai aucune proposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ferais pas de sélection mais en annonçant le thème du trimestre suivant je ferais un point sur celui-ci :)

      Supprimer
  3. J'adore le principe <3 !

    En livre sur la période "Hiver" je te conseille "Entre toi et moi" de Stephen Emond. C'est un roman avec des illustrations. Bon par contre il y a un rapport avec Noël ;(

    Hâte de voir ta sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire le résumé du roman et ça n'a pas l'air d'être trop lourd sur le thème Noël donc je me le note :)

      Supprimer
  4. hihi ton article m'a fait rire ^^ Longue vie à notre partenariat :D ♥︎♥︎

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme principe. En revanche pour l'hiver je cale un peu là. Tu peux toujours te faire le comic du Transperçeneige pour aller avec le film ^^ Bon challenge en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais j'aime le film pourquoi pas ;) (Même si j'ai jeté un coup d’œil aux planches et c'est pas vraiment une esthétique que j'affectionne)

      Supprimer
  6. Haha Snowpiercer, j'allais l'dire! ;) Sinon j'ai vu Everest qui est pas mal, où Les Cinq Légendes! Bon y'a le Père Noël, mais moi je l'ai bien kiffé!

    Côté livres, le seul qui me vient à l'esprit c'est Les Loups de Mercy Falls... Ça fait un long moment que je l'ai lu donc je sais plus trop ce que ça donne, mais bon je crois me rappeler qu'il y avait de la neige! ^^

    Bon challenge en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Cinq Légendes c'est du déjà vu pour moi aussi ;) (et comme toi je l'ai bien kiffé, j'ai pas compris qu'il soit tant critiqué)

      J'le note de côté alors. J'vais déjà essayer de voir ce que j'ai dans ma PAL ou à la médiathèque pour remplir le challenge ^^

      Supprimer
  7. Snowpiercer *-* Ce film est bien trop peu connu, je l'ai absolument adoré!

    RépondreSupprimer

❤️