Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 décembre 2015

Top Five Series Addict #9

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les plus belles découvertes séries de l'année 2015
As usual je m'excuse du manque de TFSA dans l'année, c'est un rendez-vous que j'ai tendance à oublier (mémoire de Dory) et comme certains d'entre vous le savent certainement j'ai déjà eu assez de mal à faire tourner le blog correctement cette année.

Petit rappel : la Rétro du jour est également consacré au séries, mais cette fois-ci aux personnages que j'ai préférés en 2015.

5. Outlander (Starz / Pas d'infos sur la diffusion française)
Et c'est en voyant cette série placée dans mon top qu'on se rend compte du peu de nouveautés que j'ai regardé en 2015... En effet je n'ai même pas terminé la saison 1 d'Outlander et pourtant je ne voyais pas quoi mettre d'autre à la cinquième place de mon TFSA ! Ainsi si je suis loin de me rouler par terre comme le reste de la blogo, j'ai quand même bien apprécié les épisodes que j'ai vu malgré leurs défauts (notamment sur le rythme qui est très lent, d'où le fait que je ne m'y suis pas remise encore. Faut vraiment être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier.)

4. iZombie (CW / France4)
J'en parlais dans ma dernière Séance de Rattrapage, j'ai commencé à regarder la saison 1 plus par curiosité que réel attrait. Au final j'ai beaucoup apprécié cette série qui mêle fantastique et policier. Les personnages sont assez attachants et le fait que le côté zombie soit assez léger me plait beaucoup.

3. Scream (MTV / MTV France)
Une de mes grosses addictions de l'été dont j'attendais les épisodes avec impatiente (et encore j'ai commencé en cours de route donc j'ai pu voir tous les premiers épisodes d'un coup). J'aime beaucoup ce genre de série où on peut jouer à l'apprenti détective et je trouve que Scream était vraiment sympa dans le genre. Après je ne suis pas certaine que la série saura garder une place dans mon cœur sur la longueur, le meurtrier ayant été révélé en fin de saison ça risque de vite s'embourber ou devenir rébarbatif par la suite, mais cette première saison aura eu le mérite de retenir tout mon intérêt (et à faire souffrir mon petit cœur car mêmes les personnages qu'on peut considérer comme principaux ne sont à l'abris de rien).

2. The Royals (E!nterainement)
Cette série a un point commun avec la numéro 1 : j'ai dévoré l'entièreté de leurs saisons 1 en deux jours à peine. L'idée de base de The Royals est de celle qui m'a tout de suite plu : une monarchie britannique jeune, moderne, et hyper connectée. Je me suis très vite attachée aux personnages, surtout aux jumeaux Eleanor et Liam, et j'ai été captivée par leurs péripéties. Par contre sur la fin de saison j'ai un peu déchanté, et cela m'inquiète pour la seconde. Je trouve que les scénaristes se sont trop éloignés de l'idée de départ pour s'embourber dans des retournements de situations tous plus rocambolesques les uns que les autres, j'ai peur que ça devienne inregardable à force :/

1. Secrets & Lies (ABC / M6)
Gros coup de cœur pour cette série anthologique que j'ai tout simplement adoré ! Les scénaristes m'ont retourné le cerveau dans tous les sens et pendant ces deux jours où j'ai englouti les épisodes je me posais milles questions sans pouvoir penser à autre chose. Je suis un peu triste de ne pas retrouver les mêmes personnages en saison deux, même si au final je me dis que c'est pas plus mal de repartir sur des bases fraîches avec un casting totalement nouveau en dehors de l'enquêtrice principale qui elle reprend son rôle pour cette nouvelle aventure. Bref je serais au rendez-vous, en croisant les doigts pour que la nouvelle affaire me captive tout autant !

3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Secrets & Lies, mais pas du tout au temps que toi ^^ Je l'ai plus regardée comme un divertissement sympathique à regarder le matin que comme une série dans laquelle je me plonge vraiment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on accroche pas tous aux mêmes choses ;) Perso j'ai été bien contente d'avoir commencé à regarder une fois toute la saison diffusée aux USA car je me suis tout marathoné très rapidement tant je voulais connaître la fin.

      Supprimer
  2. J'ai bien accroché iZombie et Scream aussi... Les autres j'ai pas vu, mais je me laisserais bien tentée par Secrets & Lies... ;)

    RépondreSupprimer

❤️