Dernières Chroniques

                 

mardi 1 décembre 2015

Time To Choose #31 & Prévisions - Décembre 2015

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Novembre j'avais choisi : 
Encore deux sur trois !
Si The Virgin Romance Novelist m'a déçue, trop cliché et nunuche pour que ce soit aussi drôle que c'était promis, je suis tombée amoureuse de la saga des Francesca Cahill. En effet ce premier tome m'a tant enchantée que je me suis empressée d’enchaîner avec les deux et trois ! (Ce qui n'était clairement pas raisonnable quand on se rappelle l'amas de livres prioritaires que je devais lire durant le mois :x)

Ma sélection pour Décembre :
Le livre choisi dans ma PAL : Orgueil et Préjugés
Le livre numérique choisi librement : Untamed
Le livre prêté choisi parce que je suis folle de cette saga : Francesca Cahill #4

Les autres prévisions livresques de Décembre : 
Le choix d'Elyza Grisha #2
Deux SPCaptive et The Revolution of Ivy.

Les prévisions séries de Décembre : 
Décembre = vacances = MARATHON DE SÉRIES ! J'ai tellement de retard sur mes séries en cours que je vais me faire péter de la saison à foison. Vont passer à la casserole les saisons 1 de Jessica Jones et Versailles, ainsi que la saison 3 de Chicago Fire. Je dois aussi rattraper mon retard sur la saison 12 de Grey's Anatomy (1 épisode), la saison 2 de HTGAWM (2 épisodes), et la saison 3 de Chicago P.D. (4 épisodes). Et s'il me reste du temps après tout ça je compte bien commencer Chicago Med et Flesh & Bones. 

16 commentaires:

  1. Jessica Jones <3
    Siege and Storm, il était temps quand même. Je croise les doigts pour que tu aimes.

    Beaucoup aimé the Revolution of Ivy malgré quelques éléments un peu lourds. Mais vu que t'avais eu un coup de coeur pour le 1, je pense pas que ça te posera beaucoup problème haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais d'avoir le troisième tome pour ne pas me torturer trop longtemps s'il y a un cliffhanger :)

      Bah bizarrement ça m'a gênée les éléments lourds dans Revolution of Ivy, justement parce que j'avais tant adoré le premier tome. Après c'est un tome de conclusion agréable mais ça a pas été un coup de coeur à cause des longueurs et du manque de développement.

      Supprimer
  2. Orgueil et préjugé et Captive sont top!! Et tu as the revolution of Ivy.... aaaah je suis trop jalouse il me le faut!!!! Les autres ont l'air vraiment pas mal aussi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps qu'on me parle d'Orgueil et Préjugés il était vraiment temps que je m'y mette, j'ai l'impression d'être inculte de ne pas l'avoir lu x)

      Supprimer
  3. the revolution of ivy est un lvire qui me tente beaucoup ! j'ai lu le tome 1 et j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un second tome très sympa. J'ai préféré le premier mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette suite.

      Supprimer
  4. Je compte lire The Revolution of Ivy prochainement aussi... Me tarde de connaître ton avis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'diras ce que tu en as pensé jumelle !

      Supprimer
  5. J'ai débuté Versailles et Jessica Jones <3
    J'aime Ivy,Grisha,Orgueil et Préjugés....
    Une superbe sélection ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes bien Versailles alors ? J'vais m'y mettre dans la semaine je pense, j'ai hâte !

      Supprimer
  6. J'adore les couvertures de tes prévisions livresques! Je te souhaite de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors Orgueil et préjugés est un de mes livres préférées. J'ai eu de mauvais retours de Francesca et j'adore tellement le policier historique que je ne sais pas si cela me plairait. Il me semble que ma mère vient de l'ajouter à sa PAL donc à voir si j'ai le temps de le sortir. :) Sinon j'ai de bons retours de Grisha, j'attends de voir ton avis. La couverture Vo est sublime en tout cas! Bon mois de décembre et j'espère que tu passeras de très bonnes fêtes. :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai pour Francesca ? J'en avais jamais entendu parler avant qu'une amie le lise et elle adore donc j'ai pas été trop influencée à ma lecture.
      Pour Grisha j'avais adoré le tome 1, l'auteure propose vraiment un monde intéressant ! C'est tellement dommage qu'une fois de plus Castelmore ne publie pas la suite.
      Bon mois de décembre à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de découvrir Captive mais j'hésite encore. J'espère que tu le liras bientôt pour que je puisse lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de m'y mettre dans les jours qui viennent et de ne pas trop faire traîner ma chronique :)

      Supprimer