Dernières Chroniques

                 

mercredi 30 décembre 2015

La Rétrospective 2015 - Day 6 || Les 10 coups de coeur

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014.

Jour 6 : top 10 des coups de cœur livresques !

10. Gardiens des Cités Perdues, Tome 3 (Lumen) - Fantastique Jeunesse

9. The Dead List (Wattpad / pas de VF) - Thriller YA

8. The Young Elite (Castelmore) - Fantasy YA

7. Le Secret de l'inventeur (Lumen) - Steampunk YA

6. Oniria, Tome 2 (Hachette) - Fantastique Jeunesse

5. J'étais Là (Hachette) - Contemporain YA

4. Dysfonctionnelle (Sarbacane) - Contemporain

3. La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 (Milady) - Bit-lit

2. Captive (Hachette) - Fantasy YA


1. Bad Swimmers, Tome 1 (Rebelle) - Thriller

Rendez-vous demain pour le dernier jour de la Rétro !
Au programme : le thème que vous attendez toutes, le classement des mâles de 2015 :P

12 commentaires:

  1. un très beau top 10 ! ^^ j'ai lu le premier tome des cités perdus et j'ai adoré du coup j'ai eu le tome 2 pour noel ^^
    une bonne fin d'année à toi et une heureuse année 2016 ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mouahah, j'ai hâte d'être à demain !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également adoré Le secret de l'inventeur. <3 Un immense coup de cœur et une jolie découverte! Je te souhaite que ton année 2016 soit remplie de jolies lectures. Bisous Althea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le second tome :) (Même si d'ici qu'il sorte et qu'il soit en vente d'occasion pour que je puisse l'acheter y'a d'la marge ^^)
      Bonne année Bea !
      Des bises.

      Supprimer
  4. Oula ça sent l'ajout de livres dans ma wish tout ça... :-p

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    je voulais savoir s'il était obligé de lire les 2 premiers tomes de la Confrérie de la Dague Noire pour comprendre l'univers où je pourrais lire le tome 3 directement sans être perdue ? :3
    Sinon j'aime bien ton classement, j'ai lu Captive il y a 3, 4 jours et j'ai totalement adoré, de plus j'ai fini Gardiens des Cités Perdues le tome 1 hier et c'était génial !!
    Bonne année et je te souhaite de bonnes découvertes livresques en 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je pense qu'il vaut mieux lire les deux premiers tomes car les intrigues de fond (c'est à dire hors des intrigues liées aux relations amoureuses) se poursuivent sur plusieurs livres. Tu peux avoir le début de l'intrigue dans un tome et la suite/fin dans le suivant par exemple.
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  6. Beau top 10 contenant pas mal de livres figurant sur ma wishlist (Captive, Oniria, Gardiens des Cités perdues, Dysfonctionnelle...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de les faire passer de ta wish à ta PAL alors ;)

      Supprimer